Partagez

WorseThings * Walt Disney Life is not the reality

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Lullaby Snape
Lullaby Snape
Féminin MESSAGES : 480
CRÉDITS : Nobody

UNIVERS FÉTICHE : HP / Vie réelle / University
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

Pigeon

WorseThings * Walt Disney Life is not the reality - Page 2 Empty

Alexandra Deschannel
J'ai 30 ans et je vis à Paris, France. Dans la vie, je suis mannequin et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et volage et je le vis plutôt bien.

Atteinte du Syndrome de la fée Clochette ◮ Est partie de rien ◮ Dynamique ◮ Enjouée ◮ Sociable ◮ Méfiante envers les hommes ◮ Séductrice ◮ Brillante ◮ Hyperactive ◮ Ambitieuse ◮ En colère ◮ A peur de ses émotions ◮ Méprise les hommes ◮ Souffre énormément en silence ◮ Auto-destructrice ◮ A été humilié par sa mère, tout au long de sa vie ◮ A été battue par son père jusqu'à la mort de celui ci, a déjà été violée également, par ce dernier ◮ C'est elle qui a abattu son paternel ◮ La légitime défense a été reconnue ◮ C'est une mannequin connue ◮ Ses courbes sont une innovation dans l'univers de la mode, elle détonne, c'est une icone

Kelly Brook ©️ NOM CRÉATEUR

«- Je n'aime guère les surprises, on est jamais sûr qu'elles seront positives, j'aime autant éviter. Le sgens peuvent surprendre, ce n'est pas toujours à leur honneur.»

Est-elle désabusée par la vie, par les hommes, par les femmes mêmes, par les relation ? Oui . Putain d'enfance. Putain de syndrome. Putain d'instabilité. Elle voudrait le monde à ses pieds tout en se méfiant de ce dernier. Elle voudrait montrer qu'elle est la meilleure, seulement pour montrer à ses parents qu'ils avaient tord mais... à quoi bon ? Son père n'est même plus là pour le voir, pour prendre dans sa face la claque que son enfant voudrait lui mettre. Elle avait logé une balle dans sa tête, quand il avait encore voulu loger en elle ce qui n'aurait jamais dût la rencontrer. Il l'avait battu, violé. Sa mère l'avait humiliée. Et tout ce qu'elle faisait aujourd'hui, était conditionné par cette enfance chaotique. Ce besoin d'être la meilleure... ce besoin de se protéger...

«- Je ne sais pas. Ile st étrange de venir parler pour rien.»

Quand elle parle dans sa vie de tout les jours c'est toujours pour le boulot, pour quelque chose d'important ou d'utile. Parler pour ne rien dire ne lui semble pas judicieux, ne lui semble pas être la chose à faire. Parler c'est parfois être émotif, elle ne veut pas, elle ne peut pas.

«- C'est vous qui venez ici, qui voulez parler et c'est à moi encore de trouver un sujet de conversation ? Je n'ai rien à vous dire ?»

Elle est cassante, renfermée. Que peut-elle avoir à raconter à cet homme ? C'est lui qui lui court après et non l'inverse. Alexandra ne souhaite pas s'en encombrer. Cependant, elle n'aime pas laisser les reines, elles n'aime aps ne pas avoir le contrôle. Dépendre de qui que ce soit.

«- Parlons de vous, de votre job. Qu'est-ce que vous faîtes dans la vie ? »

Mes recherches en cours ♥️

It was just an accident
Revenir en haut Aller en bas

Tulipe
Tulipe
Féminin MESSAGES : 503
RÉGION : Auvergne
CRÉDITS : Icone : Chrysalis

UNIVERS FÉTICHE : Réel, Harry Potter, et autres suivant l'inspiration
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1544-merci-de-m-avoir-mis-cette-cha http://www.letempsdunrp.com/t2578-m-f-jingle-bells-jingle-bells-en-cours http://www.letempsdunrp.com/t1559-d-aventures-en-aventures http://www.letempsdunrp.com/t1650-les-gens-passent
Pigeon

Aurélien Rémy
J'ai 30 ans et je vis à Paris, France. Dans la vie, je suis psychologue dans un cabinet privé et je m'en sors vraiment bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt moyennement bien.

Aurélien et né et a toujours vécu à Paris, dans un milieu privilégié. Ses parents ont été légèrement déçus qu'il choisisse d'étudier la psychologie, un domaine pas assez prestigieux à leurs yeux, mais ils sont à présent fiers de sa place dans un cabinet privé, où il gagne bien sa vie.
Depuis qu'il a croisé Alexandra, il est sous son charme et n'a plus qu'une chose en tête : l'aider à se défaire de son syndrome de fée Clochette qu'elle a sans le savoir.

Pierre Niney ©️ Shiya

« Je n'aime guère les surprises, on est jamais sûr qu'elles seront positives, j'aime autant éviter. Les gens peuvent surprendre, ce n'est pas toujours à leur honneur.
- C’est tout à fait compréhensible. On a souvent peur de ce qu’on ne connaît pas, lui répond-il.»

Ce qu’il aurait voulu ajouter, c’est : tu es normale, ne t’inquiète pas. Tu as juste une vue un peu déformée de ce qu’est la vie et l’amour, mais rien qu’une nouvelle paire de lunettes puisse corriger. Ou quelque chose comme ça. Quelque chose qu’il aurait pu dire en consultation, mais qu’il ne peut pas se permettre de dire maintenant.

Quand il lui demande de quoi elle veut parler, elle lui retourne la question.

« Je n’ai rien à vous dire, appuie-t-elle. »

Elle continue à ne pas lui faire confiance, à mettre de la distance entre eux. Évidemment. Aurélien savait que ce ne serait pas facile. C’est son métier.
Lors de ses consultations, tous les jours, il écoute et il fait tout pour compatir avec ses patients et leur vécu. Quelques fois, leurs histoires sont tellement affreuses qu’elles le désespère un peu. Il prend un peu de leur douleur avec lui – c’est à ça qu’il sert – mais il préfèrerait tellement qu’il n’y ait plus de douleur pour personne... Lui qui a connu comme plus gros problème dans sa vie de faire une carrière que ses parents n’approuvent qu’à moitié... L’ironie du hasard le frappe toujours en plein visage. La vie est une énorme loterie complètement injuste. Lui, il essaie de réparer les erreurs du tirage, une à une, priant un dieu auquel il ne croit pas pour que ça suffise.

« Qu’est-ce que vous faites dans la vie ? »

Il se crispe en entendant la question qui le tire de ses rêveries. Doit-il lui avouer la vérité ? Mentir n’est pas bien moralement. Il ne ment jamais à ses patients. L’honnêteté est une vertue qui lui est très chère. Oui mais... S’il lui dit, est-ce qu’elle ne va pas comprendre pourquoi il est là ? Est-ce qu’elle ne va pas se braquer plus encore, tentant de résister à ses « trucs de psy » ? Est-ce qu’elle ne va pas avoir peur ?

« Je doute que tu aimerais m’entendre parler de mon travail, c’est vraiment ennuyeux. »

Demi-mensonge, mais mensonge quand même. Il porte son verre à ses lèvres pour finir sa boisson et gagner un peu de temps sur sa réponse.

« Tiens, dis-moi plutôt : quel est le dernier film que tu as vu et qu’est-ce que tu en as pensé ? »

Il sait qu’elle ne va pas aimer sa tentative de détourner la conversation. Elle va sûrement refuser carrément de répondre. Peut-être qu’elle va insister sur lui et son métier. Si elle veut vraiment savoir, il sera obligé de lui avouer la vérité. Une certaine partie du moins. Mince, il n’aurait vraiment pas dû s’emmêler dans cette situation !

Lullaby Snape
Lullaby Snape

Pigeon

Alexandra Deschannel
J'ai 30 ans et je vis à Paris, France. Dans la vie, je suis mannequin et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et volage et je le vis plutôt bien.

Atteinte du Syndrome de la fée Clochette ◮ Est partie de rien ◮ Dynamique ◮ Enjouée ◮ Sociable ◮ Méfiante envers les hommes ◮ Séductrice ◮ Brillante ◮ Hyperactive ◮ Ambitieuse ◮ En colère ◮ A peur de ses émotions ◮ Méprise les hommes ◮ Souffre énormément en silence ◮ Auto-destructrice ◮ A été humilié par sa mère, tout au long de sa vie ◮ A été battue par son père jusqu'à la mort de celui ci, a déjà été violée également, par ce dernier ◮ C'est elle qui a abattu son paternel ◮ La légitime défense a été reconnue ◮ C'est une mannequin connue ◮ Ses courbes sont une innovation dans l'univers de la mode, elle détonne, c'est une icone

"- Effectivement."

Elle n'est pas très causante, c'est vrai, mais dans un même temps la demoiselle n'est pas là pour lui causer. Ce n'est pas elle qui est venue à lui, mais bien l'inverse après tout. C'est lui qui veut parler, lui qui pense qu'ils ont des choses à se dire. Dans ce cas, qu'il parle donc, qu'il fasse la conversation. Mais la demoiselle n'a pas envie de lui répondre vraiment, elle n'aime pas perdre le contrôle et lui, il s'impose. Elle ne l'a pas invité, ce n'est pas elle qui a décidé de le voir, elle n'aime pas cela, elle préfère diriger. Elle préfère tenir les cordes. Oui, dans un tel cas, elle le laisse faire c'est vrai, elle le laisse mener la discussion. Mais seulement parce qu'elle n'en a rien à faire. Toutefois, elle ne se sent pas dans son élément et elle n'aime pas ça.

Pourtant elle finit par reprendre ce foutu contrôle, parce qu'elle se sent plus à l'aise quand elle dirige la situation et elle remarque bien que le questionner sur son métier le met dans l'embarras alors qu'il cherche à ne pas répondre à cette interrogation, à éluder la conversation. Fort bien. La demoiselle ne compte pas en rester là et elle se doute bien que s'il ne veut pas en parler c'est soit qu'il a honte, soit qu'il n'a pas d'emploi, soit qu'il préfère le lui cacher. Pourquoi ? Que peut-il bien faire de si scandaleux dans ce cas, pour ne pas avoir envie de répondre à la question de la demoiselle ?

"- C'était Wonder Woman avec une amie !" répond la demoiselle.

Une réponse qui ne peut que coller à la demoiselle et au syndrome qui est le sien. La jeune femme ne s'en rend pas compte, elle ne sait pas à quel point ce film est parlant, pour elle, parce que les Clochette sont vues comme des superwomen en général. La jeune femme ne s'en rend pas compte et hausse les épaules, disant simplement avoir aimé la prestance de Gal Gadot et la capacité de Wonder à se sortir de toutes les situations.

"- Mais vous ne m'avez toujours pas dis quel est votre métier et même si c'est d'un ennuie profond je suis prête à l'entendre, si cela ne vous ennuie pas trop..." et elle sent bien que cela l'ennuie, c'est pour cela qu'elle revient à la charge, pour le destabiliser.

It was just an accident

Tulipe
Tulipe

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1544-merci-de-m-avoir-mis-cette-cha http://www.letempsdunrp.com/t2578-m-f-jingle-bells-jingle-bells-en-cours http://www.letempsdunrp.com/t1559-d-aventures-en-aventures http://www.letempsdunrp.com/t1650-les-gens-passent
Pigeon

Aurélien Rémy
J'ai 30 ans et je vis à Paris, France. Dans la vie, je suis psychologue dans un cabinet privé et je m'en sors vraiment bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt moyennement bien.

Aurélien et né et a toujours vécu à Paris, dans un milieu privilégié. Ses parents ont été légèrement déçus qu'il choisisse d'étudier la psychologie, un domaine pas assez prestigieux à leurs yeux, mais ils sont à présent fiers de sa place dans un cabinet privé, où il gagne bien sa vie.
Depuis qu'il a croisé Alexandra, il est sous son charme et n'a plus qu'une chose en tête : l'aider à se défaire de son syndrome de fée Clochette qu'elle a sans le savoir.

Pierre Niney ©️ Shiya

Aurélien ne peut s'empêcher de sourire quand elle mord à son hameçon et évoque ses souvenirs d'une séance cinéma entre amies. Wonder Woman, tiens, tiens ! Elle ne peut pas comprendre à quel point elle a bien choisi, ni pourquoi elle a autant apprécié. Mais il est certain que dans son subconscient, ce film a résonné très fort en elle, elle qui s'efforce d'être une super-héroïne du quotidien, à la vie parfaite. Wonder Woman, c'est son modèle par excellence, sa quête impossible.

« Je ne l'ai pas vu. Moi, mon dernier film c'était Dans la brume, un film de science-fiction-catastrophe qui se passe à Paris. L'histoire c'est que tout la ville est recouverte d'un épais brouillard mortel et il n'y a que dans les étages les plus hauts et sur les toits qu'on peut survivre. Romain Duris à le rôle principal, avec cette actrice... je ne me souviens plus de son nom. Tu connais ? »

Même s'il a réussi à la faire parler de quelque chose, Alexandra n'est pas complètement dupe. Son refus d'indiquer quel métier il pratique l'intrigue, alors elle le relance.

« Mais vous ne m'avez toujours pas dis quel est votre métier et même si c'est d'un ennui profond je suis prête à l'entendre, si cela ne vous ennuie pas trop... »

Il ne va pas pouvoir éviter la question plus longtemps. Il va devoir se jeter à l'eau, et là ce sera quitte ou double : soit elle s'en fichera, soit elle verra à travers son jeu et peut-être qu'il devra être obligé de partir. Du moins, c'est son analyse de la situation, mais après tout, comme il l'a dit précédemment, les gens sont parfois pleins de surprises.

« D'accord, c'est comme tu veux. La vérité, c'est que je suis psy. Psychologue. Mais bon, parfois les gens ont peur que j'analyse toutes leurs pensées, alors je préfère me taire d'habitude. »

Il a déjà eu le droit à toutes les réactions possibles en se présentant. Les gens ont souvent une image complètement mythique de son métier. Certains le prennent presque pour un sorcier qui pourrait lire leurs moindres secrets. D'autres se proclament mystérieux ou impossibles à analyser. Et il y a aussi les gens à la curiosité malsaine, qui veulent les anecdotes les plus sordides qu'il a entendu dans son cabinet. Ceux qui veulent une consultation gratuite de trente secondes pour savoir pourquoi ils ont rêvé de leur ex-petite amie. Certains pensent que la psychologie n'est pas une vraie science. D'autres qui, comme ses parents, le méprisent carrément parce qu'il a seulement un master de la fac.

Dans un énième effort de tourner la conversation vers elle, il lui repose une question.

« Toi, tu es mannequin, c'est ça ? Je crois me souvenir que c'est ce que tu m'as dit, l'autre fois. Ça se passe bien en ce moment ? »

Lullaby Snape
Lullaby Snape

Pigeon

Alexandra Deschannel

Dans la brume ? La demoiselle ne connaît pas, elle n'a pas vu le film, ce n'est pas le genre de choses qu'elle regarde. Les scénarios catastrophes ce n'est pas sa came et elle ne s'est jamais remise de la fin dramatique de certaines comédies romantiques qui n'ont fait que la frustrer d'avantage sur les histoires d'amour. Remember me, La la Land, Before me, Call me by your name... Toutes ces histoires à vous tirer des larmes en quantité incroyables et vous faire douter de l'amour, finalement. Alors le scénario catastrophe où peut de monde s'en sort non, ce n'est pas vraiment pour elle, ce n'est pas sa came, ce n'est pas ce qu'elle veut voir quand elle regarde la télévision ou quand elle va au cinéma.

«- Non je n'ai pas vu, je préfère rire quand je regarde un film ou quand il y a de la baston.»

Normal pour une guerrière de la vie, la bataille est son essence, son besoin de s'élever prime sur tout le reste, elle ne connaît pas autre chose, victime, simplement, d'elle-même, de son enfance, de sa vie. Elle ne peut désirer que cette réussite et l'apprécier, alors, dans chacune des ressources où elle peut la trouver, où elle peut sentir de la motivation. Regarder WonderWoman c'est s'inspirer dans un même temps que se détendre devant un film.

«- Un psy.... tient donc.»

Elle le regarde d'un air narquoise, de haut en bas et ce serait mentir que de prétendre qu'elle ne le juge pas car c'est exactement ce qu'elle fait en cet instant. Elle le juge. Elle se moque un peu, intérieurement. Un psy... Mais la vérité c'est qu'elle ne se sent pas très à l'aise face à lui, face à l'annonce d'un tel métier, parce qu'elle n'est pas stupide, elle comprend, ou croit comprendre en tout cas, ce qui l'intéresse chez elle et ce n'est pas ds plus glorieux.

«- Je ne suis pas malade.»

Il fallait s'y attendre à celle-là, naturellement. Quand elle a entendu la mention de psy c'est l'une des premières pensées qu'elle a eut au sujet de l'intérêt qu'il lui porte. Il la prend pour une folle, une fille à problèmes, une fille à aider. C'est vrai. Mais elle ne veut pas l'admettre.

It was just an accident

Tulipe
Tulipe

Pigeon

Aurélien Rémy

Pierre Niney ©️ Shiya

Après une petite discussion cinéma, Alexandra pose la question qui fâche. Celle de son métier. Il a un peu peur à l'idée qu'elle découvre sa vraie raison d'être présent ici. Alors, il essaie d'éviter de répondre, mais échoue. Elle veut savoir.

« Un psy... tiens donc. »

Elle le regarde d'un œil différent maintenant et il aimerait bien savoir ce qu'il se passe dans sa tête. Est-ce qu'elle est en train de le juger ? Il déteste être sous inquisition de cette façon, comme beaucoup de gens sûrement. Il ne veut pas qu'on surinterprète toutes ses paroles, juste parce qu'il est psychologue.

« Je ne suis pas malade. »

Il fait une petite grimace lorsqu'elle dit ça. Bien sûr qu'elle n'est pas malade. Elle est différente des autres oui, elle a une perception erronnée de la vie et des relations amoureuses, oui... mais elle n'est pas malade ni folle.

« Personne n'a dit que tu l'étais. Tu sais, je ne vois pas que des personnes qui sont malades, dans mon cabinet. Quelques fois, certains ont besoin de parler à quelqu'un, de mettre des mots sur ce qu'ils ressentent, de réparer leurs relations... C'est plus vaste qu'on croit. Et puis, tout le monde a quelque chose de différent. Une bizarrerie. Moi par exemple, je collectionne les chaussettes. C'est peut-être idiot comme ça, mais ça me passionne et j'ai vraiment beaucoup de paires, de pleins de couleurs différentes, à poids, à rayures... des fois ça fait peur ! »

Il espère qu'en se dévoilant un peu, il pourra la rassurer. Et même peut-être, parler un peu d'elle-même. Il n'ose pas encore lui parler de son diagnostic. Il n'a pas envie de lui coller cette étiquette de malade, il n'a pas envie qu'elle se sente anormale.
Les personnes qui consultent un psychologue sont souvent stigmatisées, et il a horreur de ça. Parler à un professionnel, ce n'est pas un signe de faiblesse. Au contraire, c'est reconnaître que quelque chose ne se passe pas comme il faut. Quelques fois, c'est grave. Certains sont atteints de troubles plus ou moins dangereux. Mais, la plupart du temps, les gens qu'il voit ont seulement besoin d'un soutien temporaire, de quelqu'un pour leur dire qu'ils sont normaux, pour leur apprendre à gérer les émotions...
Malheureusement, trop peu encore savent que la santé mentale, c'est tout autant important que la santé physique.

« Prendre soin de son esprit, c'est essentiel. Autant que manger cinq fruits et légumes par jour.»

HJ:

Lullaby Snape
Lullaby Snape

Pigeon

Alexandra Deschannel

Comme l'homme lui apprend qu'il est psychologue, la réaction de la demoiselle ne se fait pas attendre et cette dernière bien entendu s'imagine que l'homme est là seulement parce qu'il la croit malade, folle, un cas. Peut-être qu'il s'imagine que la demoiselle peut être une future cliente, une future patiente et cette idée la contrarie, lui fait peur, car elle ne se sent pas malade, elle ne se sent pas folle, même si son rapport aux hommes n'est peut-être pas normal, peut-être pas habituel, peut-être pas dans la logique des choses. Mais elle ne se rend pas compte qu'elle l'est en réalité, même si cet homme prétend, lui aussi, qu'elle ne l'est pas. Pour la rassurer certainement, pour qu'elle reste avec lui, qu'elle ne le foute pas dehors en pensant qu'il la prend pour un cas.

La demoiselle arbore une moue contrariée et elle lève finalement un sourcil comme l'homme lui fait part de son adoration pour les chaussettes. D'accord, celui-ci est donc fou, elle en a la certitude. Comment peut-on à ce point apprécier de bêtes chaussettes après tout ? La mannequin ne comprend pas, mais en soit c'est peut-être aussi parce que d'après elle, elle n'a pas de collection bizarre. A moins que sa collection d'ex ne puisse être considéré comme une collection bizarre valable, en soit.

«- Je ne sais pas si c'est la collection qui fait peur ou la manière d'en parler mais en effet ce n'est pas très commun.»

Finalement la réponse de la demoiselle est plutôt positive, en soit. Elle ne le traite pas de fou et ne lui a pas demander de sortir de chez elle, ce qui n'est déjà pas si mal compte tenu de ce qu'elle a apprit au sujet de son métier et de la manière qu'il a de la voir, peut-être. Elle aurait put réagir plus négativement, c'est donc en soit une chance qu'elle ne se montre pas moins conciliante.

«- Si vous le dîtes.»

Elle ne dit rien de plus, mais reste sceptique néanmoins, en lui adressant un regard en coin.

«- Mais je n'en ai vraiment pas besoin.» précise-t-elle, au cas où.

It was just an accident

Tulipe
Tulipe

Pigeon

Aurélien Rémy

Pierre Niney ©️ Shiya

« Je ne sais pas si c'est la collection qui fait peur ou la manière d'en parler mais en effet ce n'est pas très commun.
- Certes. »

Peut-être qu'il n'aurait pas dû lui parler de ça. Maintenant, elle va avoir peur de lui et de sa ridicule adoration des chaussettes... Il passe un main dans ses cheveux, un peu gêné. Mais, d'un autre côté, peut-être que se livrer poussera la jeune femme à s'ouvrir un peu plus.

Pour l'instant, elle précise uniquement qu'elle n'a pas besoin d'un psy. Il n'insiste pas. À force, elle risquerait vraiment de se méfier, voire de le virer de chez elle.

« Enfin, mon métier m'a doté d'une bonne capacité d'écoute, quand même... glisse-t-il à la place. »

Peut-être qu'elle n'attrapera pas la perche qu'il lui tend, mais il préfère se positionner en tant qu'ami. Même s'il l'analyse en cachette. Même s'il la trouve fascinante. Même s'ils ont déjà couché ensemble.

« Je commence à avoir faim, moi. Ça te dirais de sortir dîner ? Ou on pourrait commander et manger ici. »

Ici, elle se sentira plus en sécurité. Elle pourra contrôler son environnement. Aurélien pense qu'elle préférera sans doute cette option. A moins qu'elle ne change d'avis et décide que leur soirée doit toucher à sa fin. Tout est possible.

@Lullaby Snape : désolée pour le délai hide

Je ressuscite tout doucement :smile:

Si tu aimes les films de Noël, cette recherche est faite pour toi WorseThings * Walt Disney Life is not the reality - Page 2 1f384

Lullaby Snape
Lullaby Snape

Pigeon

Alexandra Deschannel

Elle lève un sourcil en dirigeant son regard sur son interlocuteur comme ce dernier juge nécessaire de rappeler que son métier lui a donné une bonne capacité d'écoute. Soit. Et alors ? La jeune femme après tout n'a pas besoin de lui parler, elle ne le connait pas, il ne la connait pas. Ils ont seulement couchés ensemble, ça s'arrête là. Il la décevra comme les autres, il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Elle se méfie, elle se méfie toujours et de tout les hommes qui croisent sa route. Elle finit par ne plus attendre qu'ils fautent, les sortant de sa vie avant qu'ils en aient l'occasion. Et croit-il donc qu'elle va, alors, se confier à lui ? Il y a des horreurs dans son passé, des horreurs que la jeune femme ne souhaite pas revivre. Jamais. Et si elle pouvait les oublier ce serait bien mieux.

"-Je vois, c'est... tant mieux pour vous."

La demoiselle n'attrape pas la perche que l'homme lui tend, non, elle n'a pas envie de se confier, pas envie de parler à quelqu'un qui peut la briser. Et pourtant, pourtant tout au fond d'elle, elle voudrait tant pouvoir le faire, qu'on l'aide à porter sa peine, qu'on l'aide à porter son fardeau. Qu'on la soulage, qu'on la supporte. Que l'on répare l'enfant brisée qu'elle est toujours. Mais elle s'y refuse en même temps, se dérobant à chaque personne qui pourrait l'aider. Fière, malade.

Elle lève un sourcil comme il se plaint d'avoir faim, proposant qu'ils sortent ou commandent et mangent ici, dans son salon. Elle se questionne sur ses intentions, se pose tout un tas de questions en cherchant à comprendre ce que cet homme manigance alors que leur conversation ne lui semble pas être des plus passionnantes et qu'il pourrait tout à fait la laisser pour vaquer à des choses plus intéressantes, retourner à sa vie en somme. Elle le toise quelques secondes, en laissant vagabonder ses pensées.

"- Si vous voulez. Commander où ?"

It was just an accident

Tulipe
Tulipe

Pigeon

Aurélien Rémy

Pierre Niney ©️ Shiya

Ses pensées n'arrêtent pas de tourner en rond, à chercher un moyen de percer sa carapace, d'une manière ou d'une autre. Comme dans un combat d'escrime, il lance des piques un peu au hasard, tantôt par un chemin, tantôt par un autre. Elle, elle ne fait que  parer. À chaque coup elle se défend, mais n'attaque pas. Elle n'est pas à l'aise. Mais il espère qu'avec le temps, elle se détendra, elle s'ouvrira.

« Si vous voulez. Commander où ?
- Je ne sais pas... Qu'est-ce que tu aimes ? »

Sa stratégie du moment, c'est de la laisser prendre le contrôle. La laisser maîtresse de la soirée. Alexandra ne se laissera pas guider dans tout les cas, alors autant que ce soit plus facile.

« Moi je ne suis pas difficile, j'aime tout ! »

Le temps qu'elle réfléchisse, il se renfonce dans le canapé et regarde autour de lui. Elle a un appartement confortable, même s'il n'est pas très personnel. En tout cas, elle a plus d'espace que lui... sûrement parce qu'elle entasse moins de choses aussi. Chez lui, c'est un bazar pas possible, les livres s'entassent dans tous les coins. Tiens d'ailleurs, ça lui fait penser...

« Tu aimes lire ? »

La question n'a rien à voir avec leur discussion, mais c'est l'occasion d'essayer d'en apprendre plus sur celle qui fascine Aurélien.

Je ressuscite tout doucement :smile:

Si tu aimes les films de Noël, cette recherche est faite pour toi WorseThings * Walt Disney Life is not the reality - Page 2 1f384

Contenu sponsorisé

WorseThings * Walt Disney Life is not the reality
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant