Partagez | 

L'érosion du temps (the half-blood prince)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

pride.prejudice
Féminin MESSAGES : 407
RÉGION : Normandie (France), la région de la crème fraîche et du cidre (a)
CRÉDITS : kitamikeita LJ (avatar)

UNIVERS FÉTICHE : City/university only
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1346-aloha-a http://www.letempsdunrp.com/t1352-unity-in-diversity-uc#19961
Pigeon

Le contexte du RP
Mise en situation

La situation
Adaline habite en banlieue parisienne, à Saint-Germain-en-Laye. Elle se paye chaque jour les trajets en RER pour venir travailler sur Paris, à la Défense. Métro, boulot, dodo. Mais sa vie n'est pas une réussite. Sur le papier, tout est beau. Elle est mariée à un homme charmant et possède une jolie maison à moins d'une heure de Paris. Si l'on gratte la surface, Adaline est une femme en souffrance rêvant d'avoir des enfants et se forçant à afficher une sourire à chaque fois qu'elle rentre chez elle le soir. Elle sait que son mari la trompe depuis plusieurs mois. Elle sait que sa vie personnelle ne tient qu'à un fil et elle en a plus que marre de devoir agir comme la femme parfaite. Alors ce soir, elle va volontairement rater son RER et attendre, simplement attendre que le temps passe en traînant près de la rame de métro. Jusqu'au moment où elle le recroise lui. Celui avec qui elle a partagé les bancs de faculté. Celui qu'elle a perdu de vue depuis des années mais qu'elle n'a jamais vraiment oublié. Il est en plein divorce. Ils se comprennent encore malgré les années et les sentiments refont surface. C'est décidé. Ce soir, ils ne rentreront pas chez eux.
L'action se situe au mois de d'avril.

Contexte provenant de cette recherche
Revenir en haut Aller en bas

pride.prejudice

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1346-aloha-a http://www.letempsdunrp.com/t1352-unity-in-diversity-uc#19961
Pigeon

Adaline
Letissier

J'ai 34 ans et je vis à Saint-Germain-en-Laye, France. Dans la vie, je suis employée chez ALK France dans le quartier de la Défense et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis marié à un homme qui me trompe et je le vis plutôt mal.

Dans le brouhaha et l'effervescence du mercredi soir, Adaline était la seule droite comme un piquet. Immobile parmi la foule dense des banlieusards, elle fixait l'écran digital qui affichait les prochains passages du RER A. Celui de 18h22 était déjà à quai et avalait par centaine les travailleurs parisiens qui se hâtaient de rentrer chez eux. Adaline avait un goût amer dans la bouche. Depuis quand faisait-elle semblant ? Depuis quand avait-elle arrêté de vivre pour se plier aux plans que tout le monde avait prévu pour elle ? Une jolie maison à Saint-Germain-en-Laye, un mari commercial, un train de vie plutôt confortable.
Mais tout sonnait creux. Elle avait tout et pourtant elle n'avait pas le plus essentiel. Le bonheur. Elle avait arrêté de courir après depuis des années déjà, se complaisant de plus en plus dans son train-train de parisienne et ravalant son envie d'enfants à chaque fois qu'elle croisait le regard de l'inconnu qui partageait sa vie. Avec un soupir, elle regarda le RER A de 18h22 quitter les lieux. Elle n'aurait qu'à dire qu'elle l'avait raté, ainsi que les suivants.

Après tout, qui s'inquièterait pour elle ? Certainement pas son mari. Il en profitera probablement pour passer un coup de fil à sa maîtresse, discrètement. Pensant qu'Adaline n'était pas au courant de son manège. Mais elle savait tout. Ses absences répétées, les SMS qu'il reçevait en plein milieu de la nuit.
Alors non, elle ne rentrerait pas ce soir. Du moins, pas tout de suite. Elle profitait d'un moment de liberté dans un endroit où elle n'était forcée de jouer le rôle de la femme parfaite. Où elle n'était juste qu'elle Adaline, parisienne parmi les parisiens. La foule lui donnait cette sensation d'anonymat qui lui plaisait. Ici, elle pouvait être n'importe qui.

@the half-blood prince

the half-blood prince
Féminin MESSAGES : 25
RÉGION : Belgique
CRÉDITS : little liars

UNIVERS FÉTICHE : réel et fantastique

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1438-it-s-our-choices-that-shows-us
Limace

Adam Leevis
J'ai 34 ans et je vis à Paris, France. Dans la vie, je suis ingénieur du son et un guitariste à mes heures perdues et je m'en sors plutôt bien. Sinon, à cause de ma malchance, je suis en plein divorce et je le vis plutôt bien.

Théo James ©️ praimfaya

Ma vie avait été plutôt parfaite jusqu'ici. Je suis venus habiter à Paris après mes études secondaires pour aller à l'unif. Je viens en fait d'Irlande, j'ai toujours habiter là=bas jusqu'a ce que j'aille à Paris. J'habitais dans un petit village de campagne donc quand je suis arrivé dans la ville de l'amour cela m'a fait un choc d'être dans une grande ville pareille. Au départ je trouvais les gens pas très très sympas mais au file des années je me suis habituer d'abord à parler correctement Français car même si j'avais des base ce n'était pas parfais, et ensuite à me forcer à comprendre le comportement rude et froid des gens. Dans mon village on faisait le fête à tous bout de champs et on buvait de la Guinesse. Quand j'ai fini mes études je suis devenus ingénieur du sons parce qu'après tous la musique c'est ma passion.
Je n'ai pas d'enfant mais j'ai une femme. On s'est rencontré comme dan sur film romantique. Je me baladais sur les quai de la scène, je l'ai bousculée et j'ai en même temps reversé ses livres par terre. Et par simple politesse je l'ai aidé. Quand mon regard à croisé le sien pour la première fois j'ai su que c'était la bonne. Apparemment je m'était trompé car j'ai appris après 5 ans de relation qu'elle me trompais avec mon meilleur ami. Depuis ma vie est plus sombre mais je me dis que c'est mieux de le savoir que de rester avec elle et de ne rien savoir. J'ai 34 ans et je suis déjà en plein divorce.
Je suis devant cet arrêt de RER. Je me suis mis en tête d'aller à l'aéroport et de me casser de cet endroit de malheur pour retourner au près de famille. Je fixe l'arrivée des RER pour voir que le mien arrivera dans 10 minute.

Ah, yes. Harry Potter. Our new...celebrity.

pride.prejudice

Pigeon

Adaline
Letissier

J'ai 34 ans et je vis à Saint-Germain-en-Laye, France. Dans la vie, je suis employée chez ALK France dans le quartier de la Défense et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis marié à un homme qui me trompe et je le vis plutôt mal.

Elle n'arrivait pas à les comprendre. Ceux qui se précipitaient dans la rame, en posant une main sur la porte du métro. Ceux qui ne rateraient le passage du 18h22 pour rien au monde, comme s'ils étaient attendus. Un sourire moqueur se dessina sur son visage aux traits tirés. Depuis combien de temps n'avait-elle pas dormi correctement ? Elle ne pouvait plus s'assoupir à côté de son mari, évitant à tout prix de se retrouver emprisonnée dans ses bras. Elle ferma les yeux un instant et prit une profonde inspiration, suivant de loin les parisiens pressés. Parfois, en croisant les regards de ses collègues, elle se demandait s'ils savaient. Comme si c'était marqué au fer rouge sur son front. Elle avait l'impression que chaque pore de sa peau transpirait des tromperies de son mari. Ses clés tintaient dans la poche de son blouson, lui rappelant de vieilles habitudes. Le trajet jusqu'à Saint-Germain-en-Laye. L'arrivée à la maison, pleine d'incertitudes. Ce sourire qu'elle plaquait sur son visage pour se permettre de tenir, de continuer à vivre comme si de rien n'était. Longeant le quai, elle laissait ses pas la guider loin d'ici, prenant la direction opposée à son itinéraire habituel.

Au moment de s'engouffrer dans la bouche du métro et de s'enfermer sous terre, elle se figea. Plissant les yeux, elle distinguait vaguement un visage familier parmi les citadins. Pressant le pas avant qu'il ne disparaisse, Adaline avala les quelques mètres qui les séparaient. Comme une urgence vitale. Un besoin de se rassurer, de se raccrocher à un pan du passé. Au moment où tout allait bien. "Adam... ?" demanda t-elle, encore un peu hésitante, alors qu'il regardait ailleurs. Ses yeux enfin braqués sur elle et son faible sourire la confortèrent au moins un peu. Elle ne s'était pas trompée.

@the half-blood prince

Contenu sponsorisé

L'érosion du temps (the half-blood prince)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1