Partagez

Moonlight drowns out all but the brightest stars ~ Remus & Sirius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Lyria
Lyria
CRÉDITS : Wikimedia Commons

UNIVERS FÉTICHE : Science-fiction/Fantasy/Fantastique
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Tortue

Moonlight drowns out all but the brightest stars ~ Remus & Sirius  Empty

Le contexte du RP
Mise en situation

La situation

En pleine Grande-Bretagne, en Juillet 1977, les jeunes élèves sorciers de Poudlard sont en vacances. Les Maraudeurs sont donc physiquement séparés mais communiquent encore par hiboux, chacun réuni avec sa famille. Lorsque l'été se terminera, ils entreront dans leur 7ème année à l'école de magie.

Contexte provenant de cette recherche
Revenir en haut Aller en bas

Lyria
Lyria

Tortue

Remus
Moony
Lupin

J'ai 17 ans et je vis à St Davids, Angleterre. Dans la vie, je suis un sorcier et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis un loup-garou et je le vis plutôt pas bien.

Andrew Garfield ©️ lellia

Plus que cinq jours. Cinq jours avant la pleine lune et Remus Lupin était terrifié. Il redoutait ses transformations lorsqu'il était de retour chez ses parents, là où il n'avait pas ses amis. Tout ce qu'il avait ici, c'était des portes blindés pour empêcher le monstre de s'enfuir et de semer la terreur. Ses parents ne pouvaient que croiser les doigts pour qu'il ne réussisse pas à sortir du lieu clos où il était enfermé quand la lune commençait à se montrer.

Tout cela, il ne s'en inquiétait pas lorsqu'il était avec les autres Maraudeurs, à Poudlard. Là-bas, il avait moins peur de faire du mal aux autres car il savait que ses meilleurs amis l'entourait. Bien sûr, ici, il avait ses parents, Hope et Lyall, mais ils n'étaient pas des animagus capables de le retenir si jamais il avait une soudaine envie de s'attaquer à un humain.

Il espérait que, lors de la prochaine pleine lune, tout se passe bien car si ce n'était pas le cas et que tout dérapait, il ne reverrait probablement jamais James, Sirius et Peter. Il communiquait avec eux grâce à des lettres depuis le début des vacances et ils savaient qu'il s'inquiétait d'être loin d'eux alors il avait reçu des lettres rassurantes. De James, majoritairement. Peter ne semblait pas comprendre la manière dont on devait s'y prendre pour rassurer quelqu'un et Sirius semblait trop préoccupé pour répondre à ses lettres. Cela ne fit qu'augmenter son inquiétude. Habituellement, les deux sorciers communiquaient beaucoup durant l'été mais là, Remus n'obtenait presque aucune réponse de Padfoot, peu importe le nombre de lettres envoyées de sa part.

Cette situation fit naître une sensation de manque encore plus importante. Ses trois meilleurs amis lui manquait mais avec Sirius en particulier, il avait commencé à devenir encore plus proche depuis un certain temps et cette distance, sans avoir de nouvelle, lui faisait perdre le reste de motivation qu'il avait. Il essaya cependant de garder la face avec ses parents et de ne pas leur faire plus peur, sachant très bien qu'ils étaient déjà très paniqués.

Cinq jours avant la pleine lune donc, Remus était dans le salon de sa petite maison, occupé à lire un livre passionnant sur l'histoire de Basil Flack. Alors qu'il entamait la deuxième partie de l'oeuvre, il entendit quelqu'un toquer à la porte. Posant délicatement son livre sur la table devant lui, il alla ouvrir... et se figea.

"S-Sirius ?" fut le seul mot qu'il parvint à prononcer.

Canis Major
Canis Major
CRÉDITS : tumblr (av.) AILAHOZ (profil)

UNIVERS FÉTICHE : Harry Potter et les séries en général <3
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

http://www.letempsdunrp.com/t1683-m-hp-love-never-dies http://www.letempsdunrp.com/t1594-moriarty-adventure-of-a-lifetime#26362 http://www.letempsdunrp.com/t1635-moriarty-can-you-paint-with-all-the-colors-of-the-wind#27121
Lou

Sirius Black
J'ai 17 ans ans et je vis à Godric's Hollow, Angleterre. Dans la vie, je suis en septième année à Poudlard et je m'en sors carrément bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis plutôt en toute détente.

Moonlight drowns out all but the brightest stars ~ Remus & Sirius  Giphy

Moonlight drowns out all but the brightest stars ~ Remus & Sirius  Road_by_upthehillart-dafl717
avan jogia ©️unknow
Les nuits sont longues lorsque l'on est incapable de dormir, n'est-ce pas ?

Aujourd'hui, ça fait un an que tu as quitté la maison de ta famille pour fuir le plus loin possible. Aujourd'hui, ça fait un an que tu as laissé ton frère derrière toi, dans l'espoir d'échapper aux griffes acérées de ta mère. Aujourd'hui, ça fait un an que le remord te ronge jusqu'à l'os. Tu donnes le change, la plupart du temps. Tu continues à sourire, à rire, à jouer de mauvais tours en compagnie de tes amis, mais ton sourire n'est qu'une façade qui peut s'effondrer à tout moment. Tu n'es pas aussi heureux que tu aimes le faire croire et tu te demandes encore avec quel force, tu arrives à berner ton monde. Peut-être qu'au final, tu ne le bernes pas, peut-être que finalement tout le monde se fiche que tu joues la comédie. À quoi bon creuser quand on peut se contenter de ce que l'on a déjà ? Cette idée te déprime et tu préfères ne pas y penser. Tu ne veux pas dormir, parce que quand tu fermes les yeux tout ce que tu essayes de fuir te rattrape et les cauchemars te hantent.

James est parti, il a rejoint Lily un peu plus tôt dans l'après-midi et il n'est toujours pas rentré. Il t'a proposé de l'accompagner, mais tu as gentiment refusé. Tu ne tiens pas à tenir la chandelle et puis, ton meilleur ami a bien le droit à une vie sans toi. Seulement, sans lui à tes côtés, tu tournes un peu en rond et tes vieux démons te pourchassent. Les Potter sont adorables, ils t'ont offert un toit quand tu en avais le plus besoin et tu as même ta propre chambre ici - pas que tu ne voulais plus dormir avec James, mais ses ronflements, tu les supportes déjà le reste de l'année à Poudlard - seulement, tu ne peux pas t'enlever de l'esprit que tu es un boulet pour eux et cette idée te déchire. Tu n'as jamais voulu être un poids pour qui que ce soit et encore moins pour cette famille qui t'a toujours tendu la main sans rien attendre en retour.

Après de longues minutes à cogiter, tu as besoin de bouger. Tu envoies tout valser et pars à la recherche d'un jean et d'un t-shirt. Tu finis par tomber sur un jean noir, trop serré d'après certains, mais qui te fait des fesses de malade, tu le sais bien et un t-shirt des Beatles que tu enfiles sous ta veste en cuir avant d'attraper ta baguette qui t'attend sagement sur le bureau. Tu griffonnes rapidement un mot que tu iras coller sur la porte de ton meilleur ami avant de partir « J'vais faire un tour, ne m'attend pas » parce que tu sais qu'il s'inquiète quand tu découches sans prévenir. Pire qu'une mère poule celui-là. Une fois le mot sur la porte, tu transplannes. Tu es surpris de découvrir la maison des Lupin devant toi. Tu es parti sans vraiment réfléchir à là où tu allais. Pourtant, quand on y réfléchit bien, c'est plutôt logique. C'est toujours vers Remus que tu te tournes quand les choses deviennent trop compliquées à gérer pour toi. Tu adores Peter, mais il est là pour flatter ton ego plus qu'autre chose et tu aimes sincèrement James. C'est ton frère, une partie de toi. Remus a toujours été différent. Il a toujours été ton exception. Celui qui pouvait passer ses longs doigts dans tes cheveux alors que c'était interdit aux autres, celui qui pouvait te voir sans ce masque que tu t'efforces de porter constamment. Alors, tu ne devrais pas être étonné d'atterrir là quand tu te sens si mal. C'est lui qui panse tes blessures.

Tu hésites un peu, tu ne sais pas exactement l'heure qu'il est et tu n'as pas envie de déranger les parents de Remus, ni même Remus. Tu pourrais faire demi-tour et errer dans les rues de Londres à la recherche d'une distraction, mais une lumière au rez-de-chaussée attire ton attention. Apparemment, quelqu'un ne dort pas à l'intérieur et tu espères que c'est Moony. Tu soupires et décides de franchir le pas. Tu frappes à la porte et croises les doigts pour que l'on t'ouvre. Un mince sourire étire tes lèvres quand la silhouette dégingandée du Lupin apparaît dans l'encadrement de la porte. Il est surpris de te voir et ça te fait sourire d'avantage. « Lui-même » que tu lui réponds avant de l'attirer contre toi, dans une étreinte fraternelle. Ce besoin de toucher, tu l'as découvert grâce ou à cause des Maraudeurs. C'est James qui a commencé. Avant lui, tu ne touchais jamais personne, parce que c'est comme ça qu'on t'a élevé. Toujours garder une certaine distance avec les gens, puis James est entré dans ta vie comme un boulet de canon et depuis, tu y as pris goût, à ses contacts physiques et Remus ne déroge pas à la règle. Tu aimes le prendre dans tes bras. « Je sais qu'il est tard, mais tu me manquais, j'avais envie de te voir » c'est sincère et tu n'as aucune raison de le lui cacher. Passer l'intégralité des vacances sans le voir, c'est une pure folie. « Je ne te dérange pas au moins ? » que tu demandes plus pour la forme qu'autre chose.

Lyria
Lyria

Tortue

Remus
Moony
Lupin

J'ai 17 ans et je vis à St Davids, Angleterre. Dans la vie, je suis un sorcier et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis un loup-garou et je le vis plutôt pas bien.

La surprise et le choc qu'avait ressenti Remus en voyant Sirius devant sa porte, sans aucun avertissement au préalable, laissèrent finalement de la place à la joie et au soulagement de revoir son ami. Tout se mélangea et le loup-garou se laissa entraîner dans une étreinte qu'il retourna sans hésiter. Ce fut agréable, comme à chaque fois. Agréable au point où Remus en oublia qu'ils étaient sur le pas de la porte de chez lui, à une heure où la grande majorité des gens dormaient habituellement. Les belles paroles de Sirius n'aidèrent pas non plus Remus qui finit, à contre-cœur, par relâcher son ami.

Le bonheur de revoir un de ses amis maraudeurs ne retira cependant pas l'inquiétude de le voir apparaître si tard et sans en avoir été informé à l'avance. Qu'avait-il bien pu se passer pour que Sirius débarque ainsi ? Y avait-il eu une dispute qui, cette fois, était allée trop loin ?

"Non, bien sûr, tu ne me déranges pas."

Puis il y eut une hésitation. Finalement, Remus se décala et fit signe à Sirius d'entrer. Il referma ensuite la porte et guida le chemin jusqu'au petit salon où il reprit le livre qu'il avait précédemment posé sur la table et le rangea dans la bibliothèque. Sa séance de lecture devra être reportée à plus tard. Son attention retourna sur Sirius.

Ne pas le brusquer, c'était ce que se répétait Remus alors qu'il tentait d'analyser son ami du mieux qu'il le pouvait. Cette situation était peu ordinaire et les circonstances ayant menées Sirius à se présenter ici, à cette heure, avaient des chances d'être négatives. Remus ne voulait pas, en conséquence, potentiellement aggraver l'état de Sirius bien que celui-ci ne paraissait pas être de mauvaise humeur mais il était certainement capable, quand il le voulait, de cacher son jeu. Remus se méfiait bien qu'il savait aussi que si quelque chose clochait, Sirius finirait par lui dire.

Que Sirius soit arrivé à cette heure-ci et non pas plus tôt avait cependant un avantage, Remus était le seul dans cette maison à être encore réveillé si tard. Ainsi, il n'avait pas à expliquer à ses parents pourquoi Sirius était là et il n'avait pas non plus à les voir poser une quantité excessive de questions à son ami. Sa mère et son père n'étaient pas des personnes difficiles et ils n'auraient pas été contre le fait de laisser Sirius entrer dans leur maison mais ils préféraient toujours être prévenus lorsque Remus invitait quelqu'un. Le fait qu'ils soient actuellement endormis rendait la situation plus facile. Néanmoins, leur chambre se situait au rez-de-chaussée, à un couloir du salon et les bruits en provenance de cette pièce voyageaient facilement jusqu'à cette chambre. C'est aussi ce qui trotta dans la tête du loup-garou à ce moment-là et qui le poussa à s'exprimer aussi calmement que possible afin que sa voix ne porte pas trop.

"Alors... Comment se passent tes vacances ?"

Canis Major
Canis Major

http://www.letempsdunrp.com/t1683-m-hp-love-never-dies http://www.letempsdunrp.com/t1594-moriarty-adventure-of-a-lifetime#26362 http://www.letempsdunrp.com/t1635-moriarty-can-you-paint-with-all-the-colors-of-the-wind#27121
Lou

Sirius Black
J'ai 17 ans ans et je vis à Godric's Hollow, Angleterre. Dans la vie, je suis en septième année à Poudlard et je m'en sors carrément bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis plutôt en toute détente.

Moonlight drowns out all but the brightest stars ~ Remus & Sirius  Road_by_upthehillart-dafl717
avan jogia ©️unknow
Il est tard. Tu sais que tu n’aurais pas dû te pointer chez les Lupins comme ça, aussi tard, mais sur le moment tu n’y as pas vraiment pensé. T’avais besoin de sortir, prendre l’air et tes pas t’ont amené ici. Tu n’as pas eu l’occasion de voir Remus depuis de longues semaines. Ca te fait toujours bizarre de ne pas le voir pendant d’aussi longues périodes. Il n’y a que pendant les vacances que ça arrive. Avant, c’était parce que ta mère t’interdissait de voir tes amis quand tu étais sous son toit, t’arrivais toujours à t’arranger pour voir James, mais Remus a toujours été moins casse-cou que ton frère de coeur et toi, alors tu t’es fais à l’idée de ne pas voir le loup-garou pendant les semaines d’été. Ce n’est pas toujours facile, mais tu n’avais pas vraiment le choix. Seulement, maintenant tu n’es plus coincé au square Grimmault maintenant.

Malgré tout, tu t’assures de ne pas le déranger quand il t’invite à entrer. Tu n’as pas envie de lui attirer des ennuis non plus Ce n’était pas ton but en arrivant ici. En réalité, tu n’as pas vraiment réfléchi avant de débarquer ici. Tu avais besoin de prendre l’air et quand tu as dû réfléchir à une destination avant de transplanner, c’est l’adresse de Remus qui t’es venu à l’esprit. Le lycan a toujours sû éloigner les nuages de ton esprit tourmenté. « Tes parents dorment déjà ? » tu poses la question plus pour la forme qu’autre chose. Ils ne sont pas là de toute évidence. Tu les verrais sinon. Tu préfères ça. Tu n’as pas forcément envie de devoir répondre à une tonne de questions de leur part. C’est ce qu’ils font toujours. Tu peux les comprendre, ils s’inquiètent pour leur fils.

Tu t’installes dans un fauteuil, sans vraiment attendre qu’on t’y invite. Tu te dis qu’il ne t’en voudras pas pour ça. Tu lèves les yeux vers lui quand il te demande comment se passent tes vacances. Tu hausses les épaules simplement. « Ça se passe bien, même si James passe la plupart de son temps avec Lily. J’peux pas lui en vouloir, depuis le temps qu’il attend ça, il a bien le droit d’en profiter. » faut dire que ça fait des années que James espère attirer l’attention d’Evans et jusque au début des vacances, elle refusait de lui faire ce plaisir. Puis lors d’une soirée que vous avez organisé juste après le début des vacances, elle a changé d’avis. « Et toi, ça se passe comment ? » tu ne veux pas parler de la pleine lune, parce que tu sais que ça le met toujours mal à l’aise, mais tu ne peux t’empêcher d’y penser.

Lyria
Lyria

Tortue

Remus
Moony
Lupin

Malgré le fait que Remus ne s'attendait pas à avoir une visite de Sirius ce jour-là et que sa présence soulevait quelques questions dans l'esprit de Remus, cette compagnie inattendue lui avait permis de repousser toutes les inquiétudes qui le rongeait depuis quelques jours. C'était la distraction parfaite pour Remus qui acquiesça distraitement lorsque son ami lui demanda si ses parents dormaient.

Soucieux de ne pas trop presser Sirius, Remus attendit que celui-ci s'installe confortablement avant de lui-même s'asseoir, en face. Attentif, il eut un sourire amusé en entendant que James n'avait d'yeux que pour Lily, comme toujours évidemment. Il ne pût s'empêcher de se demander si cela n'affectait pas trop Sirius, ils avaient tous l'habitude d'écouter James parler de Lily à longueur de journée mais là c'était certainement différent maintenant qu'elle avait enfin "cédé".

" J'espère qu'elle ne va pas finir par fuir."

Il ne le pensait pas, évidemment. Il savait que, même si Lily avait très souvent repoussé James et avait toujours eu l'air ennuyée par ses avances, elle avait finie par être attendrie par le James protecteur, amusant et doué que les Maraudeurs avaient l'habitude de voir.

" Plutôt bien. J'essaye de sortir de temps en temps mais les prochains jours risquent d'être plus ennuyeux, mes parents veulent que je limite mes sorties pour ne pas risquer quoique ce soit."

Remus fixa un coin du mur derrière Sirius. Il n'avait pas besoin et encore moins envie d'expliquer pourquoi ses parents avaient peur, leur peur était ridicule bien sûr, c'est en tout cas ce que se disait Remus, mais il ne voulait pas trop les inquiéter alors il n'avait pas d'autre choix que d'obéir. Il ne comprenait pas pourquoi ils n'avaient pas encore confiance en ses capacités après autant d'années. Tant qu'il ne sortait pas le jour de la pleine lune, il savait que tout se passerait bien, il en était certain même.

Ne souhaitant pas trop y penser, Remus décida de parler de la première chose qui lui vint à l'esprit, sans savoir pourquoi cela fut la première chose qui lui vint.

"Tu ne devais pas voir la fille de Serdaigle pendant les vacances toi ? "

Il avait oublié son nom mais il espérait que Sirius comprenne et lui permette de changer le sujet de la conversation.

Canis Major
Canis Major

Lou

Sirius Black

avan jogia ©️unknow
Tu ne sais toujours pas pourquoi tu es venu jusqu'ici. T'aurais pu atterrir dans un bar, noyer ta solitude du soir dans quelques alcools moldus. Seulement, tu as décidé de venir retrouver Remus. Tu fais des choix parfois étranges. Tu le sais très bien, mais Remus a toujours été la solution quand tu n'es pas au top de ta forme. Ça a toujours été comme ça, si bien que tu n'as jamais cherché à en comprendre la cause. Ça te semble juste naturel. Il t'invite à entrer et toi, tu lui parles de James. C'est chez lui que tu t'es réfugié quand ça a mal tourné avec tes géniteurs. Tu n'avais nul part où aller et les Potter t'ont accueilli comme si tu faisais partie des leurs. Ce n'est pas chez toi qu'une chose pareille aurait été possible. Tu lui expliques que James passe le plus clair de son temps avec Lily. Tu ne lui en veux pas, tu comprends très bien. Il a passé des années à courir après la jolie rousse, alors forcément maintenant qu'elle a cédé, il a bien raison d'en profiter. Tu hoches négativement la tête quand Remus te dit qu'il espère qu'il ne la fera pas fuir. « Je la soupçonne d'être aussi accro que lui, elle a juste voulu faire la dure pour garder la face » t'as eu l'occasion de voir comment Lily se comporte avec James et elle n'arrivera pas à te faire croire qu'elle est indifférente au charme ravageur de ton frère de coeur.

Tu t'intéresses à lui, savoir comment les vacances se passent pour lui et tout le reste. Les vacances sont toujours un moment un peu étrange. Vous avez l'habitude de toujours être ensemble, avec les Maraudeurs. À Poudlard, vous partagez la même chambre, les mêmes cours, etc. Alors, dès l'instant où vous rentrez chez vous, vous avez moins l'occasion de vous croiser. Remus te répond qu'il essaye de sortir de temps à autre, mais que les prochains jours risquent d'être compliqué. Tu acquiesces simplement. Tu sais très bien que la pleine lune est proche. Une période difficile pour ton ami lycanthrope. « Tu veux que je revienne passer la pleine lune avec toi ? » toi, ça ne te dérangerai pas, tu as pris l'habitude de l'accompagner durant les pleines lunes. Tu es devenu un animagus pour pouvoir l'accompagner dans cette épreuve.

Le sujet change. Il veut savoir si tu ne devais pas voir cette fille à Serdaigle. Tu hausses les épaules, négligemment. Cette air de non-challence ne te quitte jamais. On pourrait presque croire que ça fait entièrement partie de toi. «On s'est vu. » Elle t'a envoyé plusieurs hiboux. T'as fini par accepter. « Elle a voulu que je l'accompagne faire du shopping et elle a tapé une crise parce que je ne m'extasiais pas à chaque fois qu'elle sortait de la cabine d'essayage... » tu lèves les yeux au ciel « Encore plus dramatique que moi, j'te jure. » et c'est comme un exploit quand on te connait un peu. « Et toi, ta vie amoureuse elle en est où ? Tu ne me dis pas grand chose dans tes hiboux. Je suis obligé de débarquer chez toi à la nuit tombé pour t'arracher les vers du nez. » tu lui adresses l'un de tes sourires sincères. Ils ne sont pas monnaie courante. La plupart du temps, tes sourires sont là pour t'aider à avoir ce que tu veux, mais avec tes amis c'est différent.

Lyria
Lyria

Tortue

Remus
Moony
Lupin

Voir Sirius dans le salon de sa maison familial était quelque chose qui n'était pas habituel et la présence de son ami semblait presque modifier la pièce. Ce salon, qui ne contenait souvent que Remus car ses parents travaillant la plupart du temps, était le symbole même de la solitude qu'éprouvait le lycanthrope lorsqu'il n'avait d'autre choix que d'y attendre la fin des vacances. Les vacances, pour Remus, étaient souvent synonyme de claustration. Bien sûr, il arrivait que les Maraudeurs se voient de temps en temps en dehors de Poudlard mais la plupart du temps, le lycanthrope se retrouvait seul, à lire bouquin sur bouquin en espérant que ça fasse accélérer le temps. Sortir de ce lieu clôt qu'était sa maison afin de simplement "faire un tour" n'était pas vraiment quelque chose qui l'intéressait. Mais même s'il ne pouvait pas voir ses amis constamment, il aurait aimé au moins pouvoir passer plus de temps avec ses parents.

Parler de James et Lily redonnait de la joie à Remus qui se doutait que James devait être plus heureux qu'il ne l'avait jamais été maintenant qu'il avait non seulement Sirius qui vivait avec lui mais aussi Lily qui avait enfin accepté d'être avec lui. Remus avait hâte de revoir le tout nouveau couple. Et il était évident que Sirius avait raison, elle avait eu du mal à l'admettre et aurait certainement encore un peu de mal mais Lily avait sûrement succombé à James autant que lui avait succombé à elle.

Lorsque Sirius lui demanda si il voulait sa compagnie lors de la pleine lune, Remus faillit simplement dire oui. Bien évidemment qu'il voudrait avoir Sirius avec lui lors de sa transformation et même après si il le pouvait. Mais ils n'étaient pas à Poudlard, et surtout Remus ne pouvait décemment pas demander à son ami de faire ça. Il ne lui mentirait pas cependant. C'est donc avec un sourire rassurant que Remus lui répondit. « Si ça ne tenait qu'à une question de "vouloir", tu sais très bien que la réponse serait oui. Mais je serais enfermé et sécurisé pendant toute la durée de la transformation, il n'y aura aucun risque que je nuis à qui que ce soit, mes parents seront sur leurs gardes et un immense chien noir ne passera sûrement pas inaperçu. » Il tenta de cacher la tristesse que le fait de ne pas pouvoir accepter la proposition de Sirius provoquait en lui, et peut être était-ce inutile car Sirius savait certainement aussi bien voir à travers ses apparences que lui. Bien sûr, ce n'était pas qu'une question de si il nuierait à quelqu'un puisque la présence de ses amis servait surtout à ce qu'il ne se blesse pas lui même. Lorsque le loup garou n'avait pas de distraction, il passait le temps en se mordant et Remus s'était réveillé bien souvent avec l'incapacité de se mettre debout tant son corps était en souffrance. Cela n'arrivait pas quand les Maraudeurs étaient avec lui.

Remus écouta attentivement la réponse à sa question par rapport à la fille de Serdaigle. Et cette réponse était tellement digne de Sirius que Remus ne pût réprimandé un petit rire amusé. « En voilà une de plus qui va se vanter partout d'avoir réussi à convaincre le magnifique Sirius Black de sortir avec elle. » Remus désapprouvait généralement sans vraiment savoir pourquoi, mais le plus silencieusement possible, toutes ces filles que Sirius fréquentait. Était-ce parce qu'elles avaient toutes l'air superficielle et semblaient être simplement là pour obtenir la gloire éphémère d'avoir fait craquer le plus bel élève de Poudlard ? Remus savait que Sirius était bien plus que juste son apparence, c'était un garçon passionné, intelligent, loyal et qui n'avait pas peur de se battre pour ce qu'il trouvait juste. Malheureusement, aucune de ces filles ne semblaient voir cela et ça énervait parfois Remus.

Il fut pris de court lorsque Sirius interrogea sa vie amoureuse avec ce sourire sincère qui fit accélérer légèrement le coeur du lycanthrope, ce qu'il interpréta cependant comme les conséquences de sa panique face à la question même si en réalité c'était simplement sa réaction face à ce sourire. Sa réponse vint avec une voix incertaine. « Ah moi tu sais... Les perspectives de virées shopping ne me passionne pas vraiment alors je n'intéresse certainement personne. Donc toujours rien. Et c'est probablement mieux ainsi. »

Canis Major
Canis Major

Lou

Sirius Black

avan jogia ©️unknow
Tu peux sentir la tension dans sa voix quand il parle de la pleine lune. Tu le connais par coeur, Remus. Tu as appris à le connaître depuis de longues années et désormais, tu peux te vanter d'être l'une des personnes qui le connait le mieux. Tu peux savoir quand il ne va pas bien ou quand il est stressé. Et tu sais que la pleine lune a toujours un effet étrange sur lui, ce n'est pas des réels effets que provoquent la pleine lune chez lui dont tu parles, mais plutôt de l'appréhension qui s'empare de lui dès l'instant où il y pense. Alors, tu lui proposes d'être là, cette fois-ci encore. Tu tiens à le rassurer et tu sais très bien que si tu en parlais à Peter et James, ils accepteraient de se joindre à toi pour tenir compagnie à votre meilleur ami. Après tout, vous êtes devenus des animagii pour pouvoir l'accompagner dans cette épreuve. Beaucoup vous direz que c'est dangereux, une folie, mais ce n'est pas comme ça que tu vois les choses. Remus a toujours été là pour toi, depuis que tu es entré dans cette chambre et que t'as croisé ce gamin frêle assis sur son lit, essayant de se faire le plus petit possible. Il a toujours tout fait pour que ses amis se sentent bien. Il n'y a pas de raison que tu n'en fasses pas de même. Tu te sens redevable envers Remus, tu aimes l'idée d'être l'une des choses qui le font sourire. Il t'explique qu'il sera enfermé et ne risque pas de blesser qui que ce soit. Un rire bref, sans joie traverse tes lèvres. «Comme toujours, tu ne comprends rien, Moony. Tu t'entêtes à penser aux autres avant de penser à toi. Tu seras peut-être enfermé ici, mais qui est-ce qui veillera sur toi ? » tu lèves les yeux vers lui. Cette question t'importe vraiment. Tu sais de quoi il est capable quand il est livré seul à lui-même pendant la pleine lune, surtout si ses parents s'entêtent à l'enfermer dans un petit endroit clos où il ne pourra que tourner en rond. Ce n'est pas pour rien qu'il est arrivé à Poudlard, avec cette balafre. Le loup qui s'abrite en lui n'aime pas la solitude et c'est lui qui en fait les frais quand on l'oblige à rester seul. Tu ne veux pas que ça se reproduise encore. Pas tant que tu es là.

Lupin change de sujet et tu suis le mouvement. Il veut savoir si tu as vu cette fille. Tu réponds franchement. Tu n'as pas de raison de lui mentir. Ça n'a pas été un grand succès. Contrairement à James, tu n'as pas eu l'occasion de rencontrer la femme de ta vie, alors tu continues de chercher. Sans grande conviction. Tu hausses les épaules quand il te dit qu'elle ne manquera pas de se vanter d'être sorti avec toi. «si ça peut lui faire plaisir, ça serait dommage de lui enlever ça. » bien sûr, tu pourrais rouler des mécaniques, mais pas ce soir. T'en as pas envie. Tu lui retournes la question. Contrairement à James et toi, Remus a toujours été très secret sur sa vie amoureuse. Il ne parle jamais de filles qui pourraient lui plaire, de rencards ou de toutes ces choses qui font partie de votre quotidien, en général, tu ne cherches pas à en savoir plus. Une petite voix égoïste, au fond de toi, doit bien avouer aimer le fait que Remus ne voit personne, qu'il soit toujours prêt de vous. Ça a quelque chose de rassurant. Tu te lèves quand il te dit qu'il n'intéresse personne, autant parce que tu as besoin de te dégourdir les jambes, que parce que tu trouves ce qu'il vient de dire idiot. «C'est fou ce que tu peux être intelligent, mais parfois ce que tu es bête » tu fais quelques pas dans la pièce, avant de te tourner vers lui. Tes yeux s'attardent un instant sur son visage avant de poursuivre. «Cette manie que tu as de te dévaloriser, me donne envie de t'attraper par les épaules et de te secouer » tu mimes le geste, tes mains s'approchant des épaules de ton meilleur ami. «Je mets au défi toutes les filles de Poudlard, de ne pas avoir envie de sortir avec toi. T'es intelligent - la plupart du temps -, gentil et attentionné. » tout l'inverse de toi, Remus a toujours une attention particulière pour vous, alors que toi, t'as plus tendance à vivre dans l'instant. C'est une façon différente de voir la vie. «D'ailleurs, dès que l'on rentre à Poudlard, j'te le prouve. J'te trouverai une date » la petite voix ronchonne au fond de toi, mais tu ne peux quand même pas laisser Remus penser qu'il n'intéresse personne. 

Contenu sponsorisé

Moonlight drowns out all but the brightest stars ~ Remus & Sirius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1