Partagez

Tic Tac Boum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Myfanwi
Myfanwi
Féminin MESSAGES : 75
RÉGION : Nord
CRÉDITS : EmmaLeRouge

UNIVERS FÉTICHE : Fantasy
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Tortue

Tic Tac Boum ! Empty

Le contexte du RP
Mise en situation

La situation

2018, une année pas très cool. Il y a la guerre partout dans le monde, la Corée du Sud se prend pour une déesse suprême et même dans le pays, la grogne monte dans les rues. Au coeur du débat international, il y a la Maison Blanche. Depuis l’élection de Donald Trump, difficile d’avoir deux minutes de libre, encore plus quand le Président en question est un grand enfant au quotient intellectuel légèrement limité.

Jour et nuit, des conseillers se relaient dans le bureau ovale, pour surveiller les moindres faits et gestes de ce sale gosse mal éduqué. Leurs tâches sont variées : détourner son attention quand il menace d’insulter les dirigeants mondiaux sur Twitter, le mettre sur Call Of Duty pendant les réunions militaires… Et surtout, surtout, surveiller le gros bouton rouge sur son bureau, relié au système de déclenchement des missiles nucléaires.

Pourtant, en ce 25 Avril 2018, un drame est sur le point de se produire dans le grand bureau de Washington. Le Président a décidé de ruser. Pendant que l’un de ses baby-sitters est parti se chercher un Coca Cola et que l’autre regarde par la fenêtre, il se jette sur le bouton et appuie de toutes ses forces dessus. Le conseiller à la fenêtre s’en rend compte trop tard et lorsque son collègue rentre dans le bureau, ils ne peuvent que constater, impuissant, le décollage du missile le plus dangereux du monde… Dans une destination connue de lui-seul.

Hum. Panique ?

Contexte provenant de cette recherche

Revenir en haut Aller en bas

Myfanwi
Myfanwi

Tortue

Tic Tac Boum ! Empty

Jean-Philippe
J'ai 28 ans et je vis à Washington, USA. Dans la vie, je suis conseiller de Donald Trump et je m'en sors moyennement, il y a mieux tu vois.. Sinon, grâce à ma malchance, je suis probablement bientôt au chômage et je le vis plutôt mal.

Nouveau venu à la Maison Blanche, c’est le troisième jour de travail de Jean-Philippe. Naïf et pas trop renseigné, il sait pas exactement ce qu’il fait là et il va vite le regretter.

Miguel Herran (ptdr, j’sais même pas qui c’est, il avait juste la tête de l’emploi) © Istina

Comment ce petit “détail” avait pu lui échapper ? Tétanisé, Jean-Philippe resta un long moment à fixer le majeur du Président des Etats-Unis, posé sur cet énorme bouton rouge. Il n’arrivait même pas à comprendre comment cela avait pu arriver. M. Trump lui avait hurlé “Regarde, une fusée !”, il s’était retourné une fraction de seconde vers la vitre et ce traître, ce… ce… fils de pizza à l’ananas venait de produire l’impensable. Il venait d’appuyer sur le bouton de déclenchement du missile nucléaire et, à plusieurs kilomètres de là, un trait blanc, mortel, montait lentement vers le ciel.

La première pensée de Jean-Philippe, ce fut qu’il allait bientôt être viré. Et ça l’embêtait un peu, il avait besoin d’argent pour payer le loyer exorbitant de son habitation dans cette ville. Sa deuxième pensée, ce fut qu’il avait bien envie de manger une pizza à l’ananas, maintenant, mais ce n’était pas vraiment le moment. Il se tourna vers le Président.

Monsieur, vous venez de lancer un missile ! hurla t-il, paniqué. Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? Il faut… Il faut pas prévenir l’ONU ? Ou… Je sais pas moi… Quelqu’un ? Vous vous rendez compte de ce que vous venez de faire ?

Ce n’était pas vraiment de cette façon qu’il était censé s’adresser à l’homme le plus influent de la planète. Mais merde ! Cette gourgandine venait potentiellement de provoquer la Troisième Guerre Mondiale. Qu’est-ce qu’il était censé faire ?! Il fit un tour du bureau, sans vraiment savoir pourquoi, et se figea devant une paire de chaussures noires impeccablement cirées. Sa mâchoire s’entrouvrit sous le choc et il releva timidement la tête vers son collègue, et éventuellement supérieur hiérarchique.

“Ah…. Salut… Je vous jure, c’est pas moi.”

KoalaVolant
KoalaVolant
CRÉDITS : Moi a c'qui paraît

UNIVERS FÉTICHE : Fantastique mais en vrai j'veux tenter tout ici

Limace

Tic Tac Boum ! Empty

Mahli Livingston
J'ai 32 ans et je vis à Washington, USA. Dans la vie, je suis garde du corps / conseiller et je m'en sors bah ça va. Sinon, grâce à ma malchance, je suis nounou d'un président stupide et je le vis plutôt moyennement bien.

Informations supplémentaires ici.

Ricky Whittle ©️ KoalaVolant
T’es le genre de mec facilement blasé, tellement, que même ta mère le disait « ah mon fils, même avec un 0 en maths, tu te contentes de soupirer et de te reposer sur tes maigres lauriers ». Faut dire que ça fait longtemps que tu as compris que le monde il est parfois un peu naze. Que de toute façon, même si quelque chose de bien arrive, il est souvent surpassé par quelque chose d’idiot qui te donne envie de te faire quarante trois facepalm à la seconde. Histoire de rendre ton front noir, tout rouge.

Alors forcément, que le président il appuie sur le bouton comme un gamin, ça t’as pas tant surpris. Vraiment, tu t’y attendais. Ca faisait des jours que ce blond platine était là, à fixer le bouton avec avidité, parce qu’on ne cessait de lui dire « pas toucher » et tout ce qui va avec.
Sauf que toi, en plus d’être blasé, t’es un mec vachement sérieux. Mahli la teigne, Mahli le mec qui tiens tête. Mahli le mec qui prend son boulot très à cœur, et qui, malgré le fait qu’il soit blasé, se sentit soudain pas bien. Pas bien dans le sens furax, surtout.

Mais tu le savais alors tu soupires juste et tu prends ta tête de grand balaise. T’es pas le plus doué en politique, mais l’intimidation ça te connait, alors t’as pas eu trop de mal à te faire une place dans ce monde.
C’était pas toi qui devait empêcher le président de faire mumuse aujourd’hui. C’était ce petit gaillard, là, qui se tiens devant toi. Tu le fixes, presque d’un air méchant.
T’aimes bien faire peur aux plus petits, c’est marrant de les sentir se faire pipi dessus. Même juste mentalement.

T’arrives donc devant lui, avec un air mécontent. Même si tu te doutais que ça arriverais un jour ou l’autre que le président décide d’enclencher le nucléaire, c’est pas pour ça que tu vas pas t’en prendre à quelqu’un en échange.

- C’est pas toi ? Ouais je vois ça, c’est pas toi. Je crois que y a une consigne qu’est pas bien passé dans ta petite cervelle quand on a dit « empêcher le président de faire mumuse avec le gros bouton rouge ».

Mahli, t’es pas mal intelligent, surtout pour faire peur. Alors tu profites. Carrément que tu profites. Mais surtout tu le fixes et ta voix monte d’un ton, tu te mets presque à crier

- Et quoi ? Tout ce que tu as à dire c’est ça ! Fait quelque chose ! Bouge ! Il faut prévenir ceux qui s’occupent des médias et les rassurer, appeler l’armée aussi, faire un suivi du missile. Reste pas planté comme un idiot qui contemple le missile et qui dit « oh le joli missile » !

Voilà comment tu t’imposes.
Parce qu’au fond, c’est vrai, tu sais faire que ça. T’imposer. Toi-même tu sais pas trop comment qu’on préviens les médias. Comment qu’on appelle l’armée. T’es un peu conseiller, mais t’es surtout garde du corps. Simplement que la dame qui a rempli ta fiche de mission s’est trompée.

Et pendant un instant, tu te demandes si faire une prise de catch à un conseiller, ou au gamin blond platine qui sert de maître du m… des Etats-Unis c’est possible.

Myfanwi
Myfanwi

Tortue

Tic Tac Boum ! Empty

Jean-Philippe
J'ai 28 ans et je vis à Washington, USA. Dans la vie, je suis conseiller de Donald Trump et je m'en sors moyennement, il y a mieux tu vois.. Sinon, grâce à ma malchance, je suis probablement bientôt au chômage et je le vis plutôt mal.

Nouveau venu à la Maison Blanche, c’est le troisième jour de travail de Jean-Philippe. Naïf et pas trop renseigné, il sait pas exactement ce qu’il fait là et il va vite le regretter.

Miguel Herran (ptdr, j’sais même pas qui c’est, il avait juste la tête de l’emploi) © Istina

Jean-Philippe tressaillit quand son interlocuteur éleva la voix. Ce type, on pouvait le dire, avait la tronche de l’emploi. Chauve, grand, musclé… Tout son contraire, en vérité : maigrichon, chevelu et la musculature aussi épaisse que l’un de ces cornets de glace au goût de plastique qu’on vendait dans les magasins peu recommandables du coin, du genre de ceux qui vous font craindre d’attraper le tétanos.

En parlant de tétanos, notre pauvre Jean-Philippe tétanisé se réveilla soudainement, comme s’il venait de se prendre un défibrillateur dans la tronche et se replia vers le couloir, la queue entre les pattes pour “faire quelque chose” comme l’avait si aimablement demandé son chef. Il courut jusqu’au bout du couloir, sous les regards curieux des employés de la Maison Blanche. Puis il se figea.

Appeler les médias ? Contacter l’armée ? C’était où ça ? Il se doutait bien que c’était quelque part dans le bâtiment, mais il y avait quoi… Quatre cents pièces ? Et sans compter celles qui se trouvaient sous terre !

Prudemment, il retourna sur ses pas. En plus de se faire virer, il était sûr qu’il allait se prendre une balle dans la tête de la CIA maintenant. Après tout, il était seul avec le Président quand c’était arrivé. Si cette tête d’orange pressée le dénonçait, c’est lui qui serait bien dans la merde. Et il pouvait pas compter sur M. Propre pour l’aider sur ce coup là. Il sentait que ce mec l’enfoncerait avec plaisir, à coup de ventouse pour déboucher les toilettes.

Il passa la tête dans l'entrebâillement de la porte et articula difficilement :

“Excusez-moi, Monsieur…. Comment qu’on contacte les médias ? Et l’armée ?”

Il finit par entrer dans la pièce.

“En fait… Je suis nouveau et je connais pas encore très bien les locaux. Vous… Vous pouvez me guider ? Ou… Je sais pas, y aller ? Je… Je peux garder le Président et vous… euh… Bah vous arrêtez le missile.”

Même lui ne croyait pas à ce qu’il avançait. Mais comme dit l’autre : qui ne tente rien n’a rien.

KoalaVolant
KoalaVolant
CRÉDITS : Moi a c'qui paraît

UNIVERS FÉTICHE : Fantastique mais en vrai j'veux tenter tout ici

Limace

Tic Tac Boum ! Empty

Mahli Livingston
J'ai 32 ans et je vis à Washington, USA. Dans la vie, je suis garde du corps / conseiller et je m'en sors bah ça va. Sinon, grâce à ma malchance, je suis nounou d'un président stupide et je le vis plutôt moyennement bien.

Informations supplémentaires ici.

Ricky Whittle ©️ KoalaVolant
Dans ta tête, l’abruti qui se tiens en face de toi, est suffisamment intelligent pour se dire, que de toute évidence, il a fait des études, donc, qu’il sait quoi faire. T’es pas con non plus, t’as bien vu que ce type était un noob, un nouveau, un cafard. Et toi Mahil, ça t’fout la haine d’te dire que non seulement y a un missile qui vole et qui va faire boum – ou qui a déjà fait boum, personne a jamais appuyé sur le bouton, donc personne sait à qu’elle vitesse va ce machin -, mais tu dois te taper un crétin.

Tu le vois qui court, et t’espères qu’il a retenu la leçon. Parce qu’autant l’avouer, toi-même tu sais pas trop quoi faire. T’es là parce que t’as une jolie carrure à faire pâlir une larve comme celle qui t’as parlé, et tu réfléchis pas trop mal… Mais à part ça, tu dois bien avouer que savoir comment qu’on appelle qui c’pas non plus ton boulot le plus essentiel.
Pis déjà, est ce que tu as la tête d’un annuaire ? Pas vraiment.

Mais voilà, alors que Mahil se pensait tranquille, et prêt à faire ce qu’il savait le mieux faire : menacer tout le reste du personnel de se bouger le cul sous peine de se faire fracasser – du moins en image, puisqu’il ne pouvait pas les toucher -. Eh bien… Fallait que le néophyte revienne vers lui, avec toute sa candeur à en vomir ses tripes.

Il admit même être nouveau, il admit même n’y connaître rien, et pour Mahil, le coup fut dur. Il eut l’impression que son sang ne fit qu’un tour, et il gronda même un peu.

- Tu crois quoi ? Que je vais courir après le missile et me jeter dessus pour l’arrêter ?! Tu te prends pour qui ?! Un baby sitter ?! T’es con ?!

La pression, c’était son truc normalement. Mahil, il savait gérer ça. Sauf que là, pas vraiment, là il craquait.
Parce qu’on parlait pas d’une petite pression du genre « Donald a encore envoyé un tweet acerbe contre un président/roi/reine/empereur quelconque » c’était plus « Donald a provoqué la troisième guerre mondiale avec fond d’apocalypse ».

- Voilà ce que tu vas faire, « le nouveau », tu vas te sortir les doigts du cul, et tu vas réfléchir. T’as un cerveau non ? Un téléphone ? Internet ? Bon. Tu vas chercher le service des renseignements et tu y cours, et tu leurs dit ! Le président, c’est moi qui le garde ! Parce qu’au vu de comment toi tu le surveilles, je serais arrivé à contacter l’armée que monsieur le président aura trouver un autre bouton et aura appuyé dessus…

Depuis combien de temps n’avait-il pas autant parler ? A y réfléchir, Mahil ne s’en rappelait plus. Il ne parlait pas tant, se contentant souvent de phrases courtes, mais là, la situation était différente, et il n’avait pas le choix.
Mais plus que réfléchir sur le fait qu’il parlait, le conseiller se souvint soudain d’un détail important.

Où était le président ?

- … Mer… Bon écoute morveux. Tu cherches où est le président, et quand tu le trouves, tu m’appelles là

Il lui tendis le talkie walkie

- Je m’occupe de l’armée et du reste, mais dès que tu trouves le président, tu le choppes et tu m’appelles et tu bouges plus, ok ?

Mahil se mit à courir alors en direction des services de renseignement.

Cette journée était mal barrée et ne semblait faire qu’empirer. Il n’était même pas sûr d’avoir pris la bonne décision en demandant à ce nouveau minable de chercher le président. Mais il préférait ça plutôt que ce même nouveau minable se perde et ne retrouve pas son chemin…Et que le président soit en plus perdu aussi.

Pis la journée se réparait : il était déjà arrivé au services de renseignement pour leur demander d’agir.

Myfanwi
Myfanwi

Tortue

Tic Tac Boum ! Empty

Jean-Philippe

Jean-Philippe manqua de se pisser dessus devant l’éclat de voix de son supérieur. Quelle idée à la con d’avoir postulé à ce post. Et lui qui se réjouissait qu’aucun autre candidat se soit proposé à l’entretien, il comprenait mieux pourquoi. Déjà, ce gorille en face de lui ferait flipper n’importe quel terroriste assez con pour s’approcher de la Maison Blanche et ensuite, eh bah, il fallait supporter Donald Trump. Lui, il avait voté Hillary Clinton, mais bon… Quand t’as besoin d’argent, les états d’âme...

Alors qu’il se prenait le sermon de sa vie, il perdit lui aussi le Président des yeux, trop occupé à regarder ses chaussures. Ainsi, quand l’autre lui dit qu’il devait finalement garder le Président, en lui tendant un talkie, il ne comprit pas immédiatement. Il prit l’objet, un peu perplexe, avant de regarder le bureau et de comprendre ce qu’on attendait de lui. Il n’eut pas le temps de répliquer, son collègue venait de partir à toute vitesse.

Jean-Philippe resta un instant immobile, le boîtier en main, à se demander ce qui avait bien pu merder dans sa vie avant d’entrer dans le bureau. Il ferma la porte derrière lui et commença à chercher derrière les canapés.

“Monsieur le Président ? Vous êtes là ?”

Pas de réponse. Bah oui, ce serait trop facile. Il jeta un coup d’oeil autour de lui. Son regard buta sur un paquet de Granola, sur le bureau. Mais oui, tout était clair ! Il attrapa un biscuit et commença à tracer un chemin de gâteaux jusqu’à la porte. Par chance, Donald Trump avait peu de qualités et énormément de défauts. Il n’était pas bien dur de le tromper.

“Allez, venez Monsieur le Président. C’est l’heure du goûter ! J’ai des gâteaux !”

Il secoua la boîte de gâteau comme un sac de croquettes. Ca fonctionnait avec son chat, donc avec un peu de chance… Cependant, pas la moindre trace de moumoute jaune fluo. Il poussa un soupir et se dirigea vers les toilettes. Il tenta d’ouvrir la porte. Mais elle était fermée à clef.

“M. Trump, vous êtes là dedans ? Il faut sortir maintenant, l’ONU va sûrement vouloir vous contacter, vous savez.”

Un rire effrayant et moqueur lui répondit. Jean-Philippe s’acharna sur la porte. Le talkie tomba au sol et sans qu’il ne s’en rende compte, la connexion avec son collègue s’enclencha. Juste à temps pour entendre cette magnifique phrase :

“Nan, mais Monsieur le Président, il faut arrêter les conneries maintenant. Vous êtes un emmerdeur de première classe. Sortez de là où je vous fait bouffer la brosse à chiottes !”

Son regard glissa sur le talkie. Il devint blême en se rendant compte de son erreur. Cette fois, il en était sûr : il était mort.

Contenu sponsorisé

Tic Tac Boum ! Empty

Tic Tac Boum !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1