Partagez | 

Dear Santa, bring me to Ireland this year (Elojs & Pride&Prejudice)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

pride.prejudice
Féminin MESSAGES : 468
RÉGION : Normandie (France), la région de la crème fraîche et du cidre (a)
CRÉDITS : asylums LJ (avatar) & signa by Beylin

UNIVERS FÉTICHE : City/university only
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1346-aloha-a http://www.letempsdunrp.com/t1352-unity-in-diversity-uc#19961
Pigeon

Le contexte du RP
Mise en situation

La situation
Un 24 décembre à l'aéroport de Boston. Son billet pour Dublin en poche, Alexander s'apprête à embarquer pour un voyage de plus de 7 heures à destination de l'Irlande. C'est sans compter sur la masse de neige qui recouvre les trottoirs de la ville depuis plusieurs heures déjà, paralysant complètement le trafic. Les retards s'enchaînent et l'idée d'un Noël auprès de la famille O'Sullivan s'éloigne de plus en plus...

Contexte provenant de notre imagination  :mdr:
Revenir en haut Aller en bas

pride.prejudice

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1346-aloha-a http://www.letempsdunrp.com/t1352-unity-in-diversity-uc#19961
Pigeon

Alexander O'Sullivan
J'ai 28 ans et je vis à Boston, Etats-Unis. Dans la vie, je suis employé dans une agence de voyages et je m'en sors plutôt bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire après avoir été fiancé pendant un an à une femme infidèle et je le vis plutôt mal.

Ses parents gèrent des chambres d'hôtes sur Dublin • Né à Dublin, il avait quitté sa terre natale pour suivre sa fiancée • Séparé depuis plusieurs mois, il hésite à repartir sur la terre de ses ancêtres • A une soeur jumelle dont il est très proche • Depuis l'épisode "Charlotte", il s'est juré de ne plus s'attacher aussi vite mais crève d'envie de fonder une famille

Taron Egerton ©️ Gainsboro.

La chaleur des notes de musique qui résonnaient dans ses écouteurs – un bon vieux tube de Stevie Wonder – contrastait avec l'épaisse couche de neige qui semblait s’agripper sur les façades de l'aéroport de Boston. Le taxi, après quelques légères glissades, avait tant bien que mal réussi à trouver le chemin du parking. Les voitures arrêtées sur le bas côté, en warning, se comptaient par dizaine - les roues blanches à souhait. En plus d'être épaisse, la neige s'agglutinait comme pour retenir les bostoniens dans les parages. Alex n'avait pas l'intention de s'attarder dans le taxi, il priait pour que les vols soient maintenus malgré la météo. Un 24 décembre enneigé n'avait rien de particulièrement étonnant. Il fouilla dans la poche intérieure de son manteau et récupéra quelques billets dans son porte-monnaie, juste ce qu'il fallait pour régler le trajet. Quelques kilomètres seulement le séparait de son travail, mais aucune ligne de bus ne fonctionnait aujourd'hui. Alexander fit le tour de la voiture et se saisit du bagage tendu par le chauffeur. La dernière fois qu'il avait quitté le sol américain pour rejoindre ses parents, à Dublin, il voyageait plus léger. Cette fois-ci, c'était différent. C'était Noël demain et sa valise était pleine à craquer.

Son lecteur de musique avait enchaîné sur le classique Another One Bites the Dust. Il n'y avait pas mieux pour l'accompagner jusqu'à l'avion. L'Irlandais passa les portes vitrées de l'aéroport, véritable fourmilière à cette heure-ci. Il avait l'habitude, ça faisait deux ans qu'il décollait de Boston. Peut-être pour la dernière fois. Comme d'habitude, il avait préféré s'y prendre un peu en avance – surtout avec la couche neigeuse qui sommeillait sur les trottoirs de la ville. Impossible d'entendre ne serait-ce que le bruit des roulettes de sa valise dans la cohue ambiante. Alexander évoluait entre des groupes de voyageurs, en essayant de ne pas glisser sur le sol humide. Nerveux, il leva les yeux vers le panneau digital affichant les prochains départs. Il avait posé quelques jours pour rejoindre la maison familiale. ça faisait des lustres qu'il n'avait pas vu la famille O'Sullivan au complet. Merde. Indication en rouge, ça commençait plutôt mal. Son vol à destination de Dublin était annoncé avec deux heures de retard. Il inspira un bon coup avant de replonger une nouvelle fois dans la marée humaine. Il lui fallait quelqu'un, sa réservation comportait une escale à Londres. Alexander avait déjà plus de 7 heures de vol, il ne pouvait pas se pointer le lendemain de Noël. C'était pas comme s'il ne les voyait que quatre fois par an... Surtout que ce serait son premier Noël sans Charlotte. Enfin le premier depuis un petit paquet d'années. La vue des immenses baies vitrées de l'aéroport, mordillées par le froid, sur lesquelles luisaient des filaments blancs chassa l'image de son ex-fiancée.

Mama Marvel
Féminin MESSAGES : 2810
RÉGION : île de France
CRÉDITS : avatar > MissElysium, gif > captain rogers, signature > Crazyoilmachine

UNIVERS FÉTICHE : univers venant de livres (hp, hg, âmes vagabondes), de DA (disney, avatar le dernier maître de l'air), de films (marvel, à l'eau de rose) ou réel, bref un peu tout...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1224-eljos-danser-sous-la-pluie#181 http://www.letempsdunrp.com/t1474-c-est-l-histoire-de-ma-vie http://www.letempsdunrp.com/t1388-dans-mon-monde-a-moi-il-n-y-a-que-des-poneys
Hélo

Meredith Brown
J'ai 26 ans et je vis à Boston, Etats-Unis. Dans la vie, je suis standardiste et je m'en sors de justesse. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt sans y penser.

N'a qu'un frère qui a trois enfants. Son père est parti avec une autre femme et n'est jamais revenu les voir. Sa mère est morte d'une maladie quelques années plus tôt. Ils passent Noël dans la campagne anglaise chez leur grand-mère.

phoebe tonkin ©️ tearsflight
La journée avait été éreintante, Meredith avait bossé jusqu'au dernier moment pour que son patron lui offre la prime tant attendue qui lui permettrait de ne pas finir dans le rouge le mois prochain. Chaque fois c'était tout juste et elle faisait des sacrifice, mais là ... c'était Noël bon sang ! Alors elle avait abusé, fait les courses pour couvrir de cadeaux ses neveux et nièces qui attendaient la veillée avec impatience. Dans sa valise il y avait l'équivalant de deux mois de salaire, elle comptait vraiment sur cette prime. Meredith se réarrangea une mèche de cheveux et sortit de l'immeuble d'un pas déterminé. Elle s'arrêta tout de suite et se mordit la lèvre. « Oh merde » pesta-t-elle en voyant la neige recouvrir toute la ville. Les trottoirs, la rue, les immeubles, les lampadaires même ! Un air de panique s'inscrivit sur son visage, pouvait-elle encore faire le trajet à pied ? Les autobus ne devaient pas circuler et le taxi, beaucoup trop cher elle n'avait déjà plus de sous. Elle serra son manteau contre son ventre et attrapa son sac, heureusement il pouvait se porter sur le dos !, et commença son périple.

Hors d'haleine, elle arriva à l'aéroport, heureusement la mini-navette circulait, ce qui lui a évité la partie la plus longue du trajet, mais elle s'était quand même dépêchée pour ne pas être en retard à l'enregistrement ... pour rien. Rares étaient les vols à l'heure et le sien annonçait deux bonnes heures de retard. Un mince espoir se forma dans son coeur que ce ne soit que deux heures et pas plus.

La jeune femme lâche un soupir en s'asseyant sur la banquette rouge des sièges inconfortable de l'aéroport. Elle sirote son chocolat chaud -vaine tentative de se remonter le moral- en gardant un oeil sur le tableau d'affichage. Deux voix qui se mettent à parler fort attirent sa curiosité et elle se retourne vivement, peut être un peu trop, parce qu'elle se renverse son chocolat dessus. « Oh non, manquait plus que ça. » lâche-t-elle avant de se prendre la tête entre ses mains. Toutes ses affaires sont dans son sac qui est déjà parti, son chocolat chaud est foutu et son attente ne fait que commencer, super soirée du 24 décembre en perspective !

pride.prejudice

Pigeon

Alexander O'Sullivan
J'ai 28 ans et je vis à Boston, Etats-Unis. Dans la vie, je suis employé dans une agence de voyages et je m'en sors plutôt bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire après avoir été fiancé pendant un an à une femme infidèle et je le vis plutôt mal.

Ses parents gèrent des chambres d'hôtes sur Dublin • Né à Dublin, il avait quitté sa terre natale pour suivre sa fiancée • Séparé depuis plusieurs mois, il hésite à repartir sur la terre de ses ancêtres • A une soeur jumelle dont il est très proche • Depuis l'épisode "Charlotte", il s'est juré de ne plus s'attacher aussi vite mais crève d'envie de fonder une famille

Il y avait 5 heures de décalage entre Boston et Dublin. Si l'on ajoutait les deux heures de retard déjà annoncées pour son vol, les choses se présentaient plutôt mal. Malgré son 1,80 mètre, il avait du mal à repérer les tenues criardes des employés de l'aéroport. La foule était trop dense et les voyageurs commençaient à s'agiter devant les panneaux d'affichage. Apparemment, le vol pour Dublin n'était pas le seul à accuser du retard. Un vol à destination de Rome venait tout juste d'être annulé, provoquant une vague de protestions dans la jungle qu'était devenu l'aéroport. D'ordinaire, Alexander circulait sans problème dans cette fourmilière. Mais à la veille de Noël, c'était une autre paire de manche.

Lorsqu'il identifia enfin l'un des employés de l'aéroport, c'était pour entendre le micro crépiter. « En raison des conditions météorologiques, le vol numéro 63281 à destination de Hong Kong – départ prévu à 16h45 - est annulé... » C'est à peine s'il prêta attention à la suite. L'hébergement pour ceux qui ne résidaient pas à Boston, le remboursement pour ceux qui avaient souscrit la garantie annulation lors de leur réservation... La valise à ses côtés, il assistait au déploiement de la mention « canceled » sur le panneau d'affichage central. Peu de chance pour que son avion passe entre les mailles du filet. « Oh non, manquait plus que ça. » Alexander se retourna. Merde, c'était lui ça ? Dans le doute, il entreprit de fouiller rapidement dans son bagage à main. Désolé... Attendez, je dois avoir des mouchoirs. Il n'avait que le vol en tête. L'idée de passer Noël sans les O'Sullivan ne lui avait jamais traversé l'esprit, du moins pas jusqu'à maintenant. Réfléchis Alexander. L'irlandais ne se voyait pas téléphoner à ses parents pour leur annoncer qu'ils passeraient Noël sans la famille au complet. ça n'avait aucun sens.

Mama Marvel
CRÉDITS : avatar > MissElysium, gif > captain rogers, signature > Crazyoilmachine

UNIVERS FÉTICHE : univers venant de livres (hp, hg, âmes vagabondes), de DA (disney, avatar le dernier maître de l'air), de films (marvel, à l'eau de rose) ou réel, bref un peu tout...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1224-eljos-danser-sous-la-pluie#181 http://www.letempsdunrp.com/t1474-c-est-l-histoire-de-ma-vie http://www.letempsdunrp.com/t1388-dans-mon-monde-a-moi-il-n-y-a-que-des-poneys
Hélo

Meredith Brown
J'ai 26 ans et je vis à Boston, Etats-Unis. Dans la vie, je suis standardiste et je m'en sors de justesse. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt sans y penser.

N'a qu'un frère qui a trois enfants. Son père est parti avec une autre femme et n'est jamais revenu les voir. Sa mère est morte d'une maladie quelques années plus tôt. Ils passent Noël dans la campagne anglaise chez leur grand-mère.

phoebe tonkin ©️ tearsflight
L'aéroport était en effervescence, tout le monde courait partout, pour se plaindre, pour agresser verbalement les pauvres employés qui n'étaient pour rien dans les retards ou pour calmer la colère. Les panneaux affichaient en gros le "canceled" rougeoyant fatidique. Meredith priait pour que son vol ne soit pas touché, mais elle avait de moins en moins d'espoir.

Quand elle se renversa sa tasse dessus, ç'eut au moins le mérite de la faire penser à autre chose. Elle pesta en regarda son sac à main vide de tout. Voyagez léger, oui bonne idée et maintenant ? « Désolé... » Un homme sorti de nulle part fouillait dans ses poches en s'excusant. Meredith lui offrit un regard vide durant quelques secondes avant de se ressaisir. « Attendez, je dois avoir des mouchoirs. » Elle attrapa les mouchoirs et tenta de s'essuyer du mieux qu'elle put, le choc du à la brulure était passé, maintenant c'était tiède et humide, très très désagréable. Et dire qu'elle avait enlevé son pull pour être plus à l'aise, ça lui collait à la peau. Pff, elle allait devoir porter son pull maintenant, elle qui détestait avoir chaud.

Le jeune homme s'éloignait déjà, elle tenta de l'humour  « Vous pouvez me passer votre chemise aussi ? Le chocolat c'est vraiment pas agréable sur le corps. » lança-t-elle avec une grimace digne d'un enfant. En voyant son air, elle se reprit rapidement « Je blaguais désolé, mais j'essaie de penser à tous sauf ce Noël sûrement raté... » finit-elle avec un ton triste. Elle était totalement désemparée, le vol commençait à être retardé, comme tous les autres, puis il serait annulé comme tous les autres et elle passerait Noël seule sur les bancs inconfortables de l'aéroport, chouette idée.

pride.prejudice

Pigeon

Alexander O'Sullivan

Il y avait de l'électricité dans l'air. De longues lignées de passagers mécontents s'étaient créées, attendant leur tour pour – très probablement - râler un bon coup à l'accueil. Ce n'était pas même pas envisageable de faire la queue pour avoir de simples renseignements, au risque de rater l'annonce de son vol. Trois destinations restaient encore desservies selon le panneau d'affichage. Il continuait de s'accrocher à l'idée qu'il aurait son vol. Que les O'Sullivan seraient là pour l'accueillir à l'aéroport de Dublin et qu'ils passeraient Noël dans la maison familiale. Comme ils l'avaient toujours fait. Cette année, il y aurait juste une personne en moins.

Il lui tendit les quelques mouchoirs qu'il avait en stock. C'était les derniers. Il n'en aurait pas besoin pour le voyage. I'm here without you baby but you're still on my lonely mind - Il ne prêtait qu'une attention limitée au titre de 3 Doors Down que diffusait ses écouteurs, perturbé par l'idée de rester ici pour les fêtes. « Vous pouvez me passer votre chemise aussi ? Le chocolat c'est vraiment pas agréable sur le corps. » Il afficha un mince sourire. Un peu d'humour vu la situation, bonne idée. Le temps qu'il percute, elle jugea bon de préciser : « Je blaguais désolé, mais j'essaie de penser à tous sauf ce Noël sûrement raté... »  Ils étaient tous dans le bateau ce soir. C'était pourtant pas la mort de vouloir passer Noël en famille, mais cette année Dame Nature semblait avoir d'autres plans pour les bostoniens. Quel vol ? Lui demanda-il par curiosité. Après tout, ce n'était pas comme s'ils allaient embarquer d'un instant à l'autre. Ça sentait mauvais pour Dublin. Ça sentait mauvais pour Noël. Une fin d'année à l'image de ces derniers mois.

Mama Marvel

Hélo

Meredith Brown

phoebe tonkin ©️ WCSTED
« Quel vol ? » Tout revient finalement à ça, elle a beau tenter de l'humour ou juste discuter, on reviendra à parler de cet avion qui ne décollera sûrement pas. La tristesse se lit dans beaucoup de regards, ceux qui sont dépités parce que leur vol est annulé, ceux qui se sont résignés et qui ont admis qu'ils passeraient une nuit à l'aéroport. D'autres ont de la colère, ils refusent de perdre espoir à cause du mauvais temps. Meredith essaie de jouer la carte de l'innocence. Elle souhaite croire jusqu'au bout qu'elle verra ses neveux et qu'elle profitera à fond de ce Noël avant de revenir au boulot. Rien ne compte plus pour elle que de retrouver sa famille.

« Londres » soupire-t-elle avec regret. « Enfin, par bonheur il est encore affiché et j'espère vraiment qu'il n'aura que du retard.  » Elle essaie de rester optimiste, si les conditions étaient absolument atroce, ils auraient tout annulé et basta. Pourquoi laisser un mince espoir avec quelques avions ? Qu'ont-ils de plus que les autres pour pouvoir s'envoler ceux-là ? Meredith croise les doigts et les orteils, tout ce qu'elle peut pour que son vol s'en aille. « Et vous ? La famille vous attend... » suppose-t-elle sans même se dire qu'elle pourrait être à côté de la plaque. Enfin, il voyage seul comme elle, ça semble évident. Les Noëls sont toujours des fêtes familiales pour tout le monde, et prendre l'avion pour traverser les pays si on n'a pas de famille à retrouver n'a que peu de sens. Oui, la question de Meredith n'est pas totalement à côté de la plaque.

En finissant de s'essuyer, elle se dit qu'elle aurait vraiment pas plus mal tomber qu'un soir où tout est annulé. Un mince sourire de tristesse se fend sur son visage et elle jette rapidement le mouchoir. Pitié que le jeune homme la distraie !

pride.prejudice

Pigeon

Alexander O'Sullivan

Patient, Alex continuait de jauger l'affichage digital, comme des centaines de voyageurs autour de lui. Ils étaient, pour la plupart, assis sur leur valise servant de banc de fortune. L'irlandais partageait son attention entre l'écran central de l'aéroport et la jeune femme qui lui faisait face. Et dire que familles entières, clouées au sol à cause de la neige, ne pourraient probablement pas avoir leur vol ce soir. Plus les minutes s'égrenaient et plus l'espoir de monter un jour dans l'avion le quittait. A croire qu'il était en train de se faire une raison. Son Noël serait doublement chamboulé. Alexander avait plus ou moins eu le temps de se faire à l'idée d'un Noël sans Charlotte, mais pas sans les O'Sullivan qui attendaient le retour de leur fils depuis plusieurs mois. Un rapide calcul mental. Il était trop tard pour appeler ses parents.  On comptait quand même 5 heures de décalage entre Dublin et Boston.

« Londres » Il hocha la tête en fixant l'écran des départs. « Deux heures de retard, ça commence à faire mais c'est mieux que rien. » Ils étaient sur le même vol. Londres, c'était l'escale. Mais Alexander prenait l'avion jusqu'au bout. « Je vais jusqu'à Dublin ». Il ne rebondit pas sur le reste, il ne le sentait pas. Ces annulations en cascade, l'irlandais savait que ça ne présageait rien de bon. Surtout que la neige continuait à adhérer aux épais murs vitrés de l'aéroport. La piste extérieure devait être des plus glissantes. « Oui. Vous aussi, je suppose ? » demanda t-il en coupant le sifflet à la voix féminine qui faisait les annonces. Message à tous les voyageurs, le vol numéro 82495 à destination de Dublin est annulé en raison des conditions climatiques. Nous vous invitons à vous rapprocher des bornes d'accueil...
Et donc quoi, c'était fini ? Il était à un vol de passer Noël en famille et tout venait de partir en fumée. Il croisa le regard de sa voisine. Ç'en était fini de leur périple de Noël sous la neige. Merde. C'était le seul mot qu'il avait à l'esprit en ce moment et ça résumait plutôt bien la situation.  Merde, c'est pas vrai..., répéta t-il, cette fois-ci à voix haute. Des cris de protestation s'élevaient de part et d'autres.

Mama Marvel

Hélo

Meredith Brown

phoebe tonkin ©️ LEMPIKA.
L'annonce lui plombe le moral. Pas de vol. Même la faible discussion qui s'était lancée avec le charmant jeune homme passe en bas dans sa liste de priorité. Ses neveux, sa nièce, sa grand-mère, son frère et sa femme, tout le monde qu'elle attendait désespérément de revoir, surtout après toutes ces heures passées au téléphone à son boulot à faire semblant d'être enjouée. La pression retombe et la claque de l'annulation du vol l'affaiblisse. Sans s'en rendre compte, elle laisse échapper des larmes. Elle sait qu'il y aura un remboursement ou un autre vol proposé, elle sait que cela s'arrangera... mais plus tard et Meredith veut partir maintenant. Elle veut quitter les états unis pour se retrouver chez sa grand-mère. Elle redevient cette petite fille de cinq ans, qui est bouleversée quand on la contrarie. Et ses larmes coulent sur ses joues. Elle entend le jeune homme se plaindre, elle entend de loin les protestations et elle reste là, perdue au milieu de tout, n'ayant pas la force de se lever pour se battre et obtenir une place dans un autre vol. D'ailleurs il n'y en a plus aucun, tous les vols sont annulés le leur était sûrement dans les derniers. Elle se recroqueville sur son siège. Elle devrait se lever, prendre ses affaires, rentrer chez elle. Elle n'a même pas de sapin et son ménage n'est pas fait. Son misérable appartement est vide et sombre. La magie de Noël ne l'attendra pas, elle ira se coucher de bonne heure, après avoir appelé son frère pour lui dire tout ça. Elle a envie de rester là, au moins un petit peu. Elle soupire, sèche ses larmes d'un geste de la main et semble attendre de reprendre conscience. Elle est désemparée.

pride.prejudice

Pigeon

Alexander O'Sullivan

Il avait juste beaucoup de mal à y croire. Vendre des voyages, c'était ce qu'il faisait à longueur de semaine à l'agence. Depuis qu'il exerçait à Boston, il avait évidemment reçu des coups de fil de clients dont le vol avait été annulé. Mais jusqu'à ce moment précis, il n'en avait pas saisi la mesure. Demain, c'était Noël. La seule fête dans l'année où toute la famille se réunit. Le seul moment où tout le monde est prêt à avaler les kilomètres pour quelques heures passées en compagnie de visages familiers. Ses bras retombèrent le long de son corps, il était en train de réaliser. Lui qui s'était déjà imaginé la table dressée pour l'occasion, les fameux plats de sa mère sur fond de musique irlandaise. Sa sœur aurait probablement sorti son plus vieux pull en laine pour poser sur la photo souvenir, le sourire aux lèvres. Il se laissa choir sur une chaise, à proximité de la jeune femme, suivant du regard les voyageurs déçus poussant déjà leurs bagages à vive allure. Cette image rendait l'annulation de son vol encore plus réelle. Les enfants suivaient, le visage souvent mangé par des larmes de crocodile. Jusqu'à cet instant, il n'avait jamais vraiment envisagé de passé Noël seul. Sa place n'était pas ici mais à Dublin, parmi les O'Sullivan. Il retire ses écouteurs, pas véritablement d'humeur à écouter le son entraînant d'un tube d'Earth, Wind & Fire. Les musiques de Noël diffusées dans les haut-parleurs, les guirlandes multicolores qui courent sur les bornes d'accueil, sans oublier le sapin géant – paré de rouge et d'or. Tout le ramène à Noël, à son Irlande natale qui l'attend. A ses parents qui ne le verraient probablement pas cette année. Au bureau cette semaine, Alex avait pu suivre les variations climatiques mais jusqu'au moment de faire ses valises, il n'avait jamais envisagé de rester cloué sur le sol américain pour les fêtes. Il pensa à Aly, sa sœur jumelle et sa gorge se serra. C'est sur les dernières notes de It's Beginning To Look A Lot Like Christmas qu'Alexander remarqua enfin que des larmes coulaient sur les joues de sa voisine. A l'image du grand gâchis de ce Noël. « ça va ? » demanda t-il avec une voix légèrement enrouée. Question bête, il le savait. Intérieurement, Alexander savait ce qu'il lui restait à faire : appeler la famille O'Sullivan.

Contenu sponsorisé

Dear Santa, bring me to Ireland this year (Elojs & Pride&Prejudice)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant