Partagez | 

(m) Sur les chemins noirs (en cours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

June
Féminin MESSAGES : 211
RÉGION : Île-de-france
CRÉDITS : bigbadwolf & manueljacinto (tumblr)

UNIVERS FÉTICHE : Réel, fantastique
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Flash

Recherche RP
Univers inspire d’un livre/film/série

Mon contexte
J'aimerais écrire un rp qui correspondrait à la recherche que j'avais déjà posté sur le forum et que je vous laisse lire ici. Elle avait d'ailleurs donné lieu à un tout début de rp : car j'appartiens aux forêts et à la solitude avec un contexte inspiré du livre Dans les forêts de Sibérie, de Sylvain Tesson. Ce contexte me plaisait beaucoup mais pour changer, je propose donc cette fois de s'inspirer de l'autre livre que j'avais évoqué dans ma recherche : Sur les chemins noirs.

Sous la forme d'un journal, l'auteur y raconte sa longue marche à travers les campagnes françaises, depuis le sud-est du pays jusqu'au pied du Mont-Saint-Michel.
J'aimerais retenir un contexte d'itinérance, pour un rp aventureux et géographique, mais aussi un rp de contemplation, un rp poétique et introspectif. J'aimerais aussi garder l'idée du carnet, sous forme de courts apartés introduits dans des posts de rp plus classiques, comme j'avais commencé à le faire au sein du rp précédent.

Le principe que je propose se prête assez bien à l'introspection - le test que nous avions fait avec Aulélie était concluant de ce point de vue-là (je vous invite à y jeter un œil, ce sera plus parlant) : il n'y aurait qu'un seul et même personnage, que nous jouerions et approfondirions tour à tour à partir des éléments introduits par le post précédent - que ce soit en termes de psychologie ou en termes de ce qu'il se passe concrètement dans la réalité du personnage.

L'idée, c'est que nous partions d'un personnage relativement vierge - simplement présent dans une situation, un contexte donné - et que nous puissions le découvrir nous-mêmes au fil des posts. Reste simplement à déterminer le contexte, de façon plus ou moins précise : il peut reprendre le livre de Sylvain Tesson, mais aussi se situer dans un tout autre contexte géographique. Les circonstances de l'itinérance peuvent différer, ainsi que les modalités du déplacement (il peut ne pas s'agir d'une marche, par exemple). Il peut s'agir d'une femme comme d'un homme d'ailleurs - même si, je ne sais pas pourquoi, je voyais plutôt un homme spontanément.

Si l'idée d'une cabane en forêt vous parle plus, c'est toujours envisageable mais peut-être pas tout à fait dans le même contexte que le rp débuté précédemment. Tout est adaptable, en gros I love you

Pour les dernières petites précisions : je ne suis pas une rpgiste hyperactive, j'écris (j'essaye Arrow) des posts assez courts, entre 300 et 500 mots, et si par cas plusieurs personnes étaient intéressées (soyons fous :yaay:), je pense qu'il y a de quoi faire plusieurs rps à partir de cette idée I love you

Les petites précisions
De quel livre/film/série ce contexte est-il inspiré ? Il est inspiré de l'œuvre de Sylvain Tesson, Sur les chemins noirs.
Ce contexte vient-il d’un ancien forum ? D'ici même hum
Revenir en haut Aller en bas

(m) Sur les chemins noirs (en cours)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1