Partagez | 

[Lullaby&Dyonis] Metal body and human soul.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Dyonis
CRÉDITS : Dyonis

UNIVERS FÉTICHE : Hp
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1202-tu-as-les-yeux-de-ta-mere#1794
Limace

Le contexte du RP
La situation

Nous nous trouvons en l'an 2045 et le monde s'est modernisé. L'être humain a créé la voiture volante, les overbord, les maisons volantes et de nombreuses machines pour faciliter la vie de l'humanité. La population s'est dispersée pour coloniser de nouveaux territoires. Ainsi, on retrouve des bulles habitables dans la mer et l'espace. Le luxe a accompagné la technologie et dorénavant les familles aiment se procurent des robots. Ces derniers ont pour seul but d'obéir à leurs propriétaires tout en respectant les trois lois de la robotique qui sont: - Ne pas faire du mal à un être humain. - Obéir aux êtres humains tant que l'ordre n'a pas pour conséquence de faire du mal à un être humain. - S'entretenir si cela n’enfreint pas les deux autres règles. Tous les robots obéissent à cette règle sans rechigner d'une manière souvent monotone (à moins d'avoir activé une puce de personnalité). Pourtant, l'un d'entre eux va être différent et va se montrer non seulement curieux envers la nature humaine, mais aussi envers la vie en général. Andrew ,un robot qui semble être un androïde comme les autres,  arrive dans sa nouvelle famille composée du père, de la mère et de deux soeurs. Personnages principaux: Andrew et l'une des soeurs, Rowena.

Contexte inspiré du film «bicentennial man»
Revenir en haut Aller en bas

Dyonis

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1202-tu-as-les-yeux-de-ta-mere#1794
Limace

Andrew Newman
J'ai 0 ans ans et je vis à New-York, États-Unis. Dans la vie, je suis un robot au service de la famille Newman et je m'en sors moyen. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt de façon neutre pour le moment.

Au début, il découvre doucement l'humanité. Ce sont le père de famille et la cadette des deux enfants qui font sont "éducation". Il apprend ce qu'est la vie en les regardant dans leurs quotidiens, en lisant et en les laissant lui apprendre de nouvelles compétences. Par exemple, il apprend à faire des horloges comme monsieur Newman est un horloger renommer et relativement riche. Il apprend très rapidement et devient compétant en seulement quelques heures même s'il a plus de talent dans le côté artistique et intellectuel que dans les autres sphères. Andrew étant fait de métal, il est incroyablement fort. Avant de rencontrer le fils de son inventeur, lui-même concepteur de robots, il ressemble à un homme en fer et on sait rapidement qu'il n'est pas humain. Quand il demandera au jeune inventeur de l'aider à devenir humain, il se transformera doucement pour prendre les caractéristiques d'un humain.

Cela faisait plusieurs semaines que monsieur Newman attendait un colis secret. Il semblait grandement surexcité et toute sa famille se demandaient bien ce qu'il pouvait bien avoir fabriqué. L'homme avait la fâcheuse habitude d'acheter des choses dont ils n'avaient pas besoin et ces choses finissent souvent dans la cave à s'entasser avec les autres vieux trucs. Ils avaient cherchés à savoir ce qu'il avait bien pu acheter, mais il était muet comme une carpe.

- Ce sera une surprise, les enfants!, il disait avec un large sourire.

Même sa femme ne savait pas ce que son mari avait commandé. Il disait vouloir lui faire une surprise et elle avait peur qu'il ai dépenser une fortune dans une babiole pour faire compétition avec le voisin qui s'était payer la première voiture pouvant de rendre sur la Lune.  C'est un samedi matin que la sonnette retentit dans toute la maison et des pas se firent entendre lorsque monsieur Newman couru jusqu'au lévitateur qui le posa doucement sur le sol. Bien plus rapide que des escaliers! L'homme ouvrit et deux hommes poussèrent une grosse boite de métale dans l'entré avant de faire signer des papiers au père de famille. La mère et les deux sœurs descendirent pour aller voir ce qui se passait. Madame Newman croisa les bras en regardant la boite de la grandeur d'un humain. Les livreurs partis, il pris son tournevis sonique pour retirer les boulons.

- Mesdames, je vais vous présentez un nouveau membre de la famille! Je veux que vous le traitiez avec respect comme vous le feriez avec vos jouets ou tout autre objets de la maison!
- Walter... Qu'as-tu encore fait?!, demanda sa femme.

L'homme ouvrit enfin le couvercle pour dévoiler un robot de métal. Il pris la télécommande qui allait avec et il appuya sur un bouton. L'être de métal ouvrit les yeux et sortit de son lit improviser en observant les gens devant lui.

- Je suis heureux de vous rencontrer, les Newman. Je suis ici pour vous servir et vous obéir..., il dit avec ses traits figés dans un demi-sourire.

Lullaby Snape
Féminin MESSAGES : 479
CRÉDITS : Nobody

UNIVERS FÉTICHE : HP / Vie réelle / University
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

Pigeon

Rowena Newman
J'ai 18 ans ans et je vis à New-York, États-Unis. Dans la vie, je suis une étudiante en littérature et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Rowena s'appelle ainsi parce que sa mère était une fan absolue d'un petit sorcier à lunette bien connue. C'est une fille douce et polie, qui aime bien s'amuser et sortir avec ses amies, mais ce qu'elle préfère c'est laisser libre court à son imagination. La jeune femme est actuellement occupée à l'écriture d'un roman qu'elle souhaite essayer de publier.

Rowena était curieuse de savoir ce que son père pouvait bien essayer de leur cacher depuis quelques temps. Comme si son nom l'avait prédestiné à la curiosité et l'envie d'en savoir toujours plus, la demoiselle avait cette tendance à se poser toujours un tas de questions et essayer de leur trouver une réponse, comme si c'était pour elle un besoin vital. Et depuis quelques temps elle se demandait vraiment ce que son paternel pouvait manigancer, à toujours surveiller la livraison. Aussi, ce matin, quand elle entendit la sonnette, son attention fut sortie du livre qu'elle était occupé à lire et elle alla, avec sa mère et sa sœur, rejoindre son père, s'étonnant de voir dans l'entrée un colis aussi imposant et elle se demanda alors quel genre de nouveau gadget cela pouvait être.

Quand leur père commença à parler, elle leva un sourcil, sans comprendre pourquoi ce dernier demandait tant de prévenance à l'égard d'un objet et, quand elle vit de quoi il retournait, elle comprit immédiatement ce que son père voulait dire par respect et membre de la famille. Et la demoiselle était songeuse face à l'arrivée de ce robot dans leur demeure. Elle était cultivée, elle avait lut des livres ce des révoltes de robots, elle avait lut aussi les livres sur la fin du monde, sur l'apocalypse des progrès de la technologie. Elle était sceptique. Mais elle sourit, un rien crispé, à Andrew, quand se fut à son tour de se présenter .

«- Bonjour, je suis Rowena. Je suis... la cadette. » se présente-t-elle alors qu'Helga pouffe, agaçant toujours sa jumelle sur le fait qu'elle soit née en seconde position. Elle détestait cela et l'impression d'être traitée comme une petite fille, seulement pour quelques minutes ou parce qu'elle était plus rêveuse que sa sœur et ne voulait pas devenir avocate, elle.

Et comme le père demande à Andrew de commencer à s'occuper de la maison, en recommandant une fois de plus aux femmes de la maison d'être polies avec lui, Rowena s'installe dans le canapé en le regardant faire, curieuse de le voir évoluer, alors qu'Helga monte dans sa chambre, désintéressée pour le moment.

Mes recherches en cours ♥️

It was just an accident

Dyonis

Limace

Andrew Newman
J'ai 0 ans ans et je vis à New-York, États-Unis. Dans la vie, je suis un robot au service de la famille Newman et je m'en sors moyen. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt de façon neutre pour le moment.

Au début, il découvre doucement l'humanité. Ce sont le père de famille et la cadette des deux enfants qui font sont "éducation". Il apprend ce qu'est la vie en les regardant dans leurs quotidiens, en lisant et en les laissant lui apprendre de nouvelles compétences. Par exemple, il apprend à faire des horloges comme monsieur Newman est un horloger renommer et relativement riche. Il apprend très rapidement et devient compétant en seulement quelques heures même s'il a plus de talent dans le côté artistique et intellectuel que dans les autres sphères. Andrew étant fait de métal, il est incroyablement fort. Avant de rencontrer le fils de son inventeur, lui-même concepteur de robots, il ressemble à un homme en fer et on sait rapidement qu'il n'est pas humain. Quand il demandera au jeune inventeur de l'aider à devenir humain, il se transformera doucement pour prendre les caractéristiques d'un humain.

Notre charmant robot observait ses nouveaux maîtres avec curiosité. Tout d’abord, il regarda l’homme et analysa son visage. Il fit la même chose avec tous les membres de la famille.

- Bonjour monsieur Walter Newman. Bonjour madame Adalide Newman, bonjour Jessy Newman et bonjour mademoiselle Rowena Newman. Que puis-je fais pour vous aujourd’hui?

- Et bien Andrew…, commença monsieur Newman. La maison aurait besoin d’un bon ménage de printemps! Alors, va chercher ce qu’il te faudra dans l’armoire à balais et je veux la maison propre comme un sou neuf! Viens, je vais te montrer où c’est!

L’humanoïde remercia l’homme et il le suivit docilement. Il était programmé pour obéir après tout et pas pur se la couler douce.

- Je ne vais pas t’appeler le Robot, ce serait de mauvais goût… Tu me laisserais te donner un prénom?
- Oh, oui monsieur! Ce serait un honneur pour moi! Jamais aucun robot n’a eu le droit à un nom!
- Ton prénom sera… Andrew! Ne me remercie pas, c’est tout naturel! Tu fais partie de la famille! Je te montrerais ta chambre plus tard, pour le moment commence ton travail!
- Oui monsieur! Tout de suite!

Il prit un aspirateur pour commencer et il se dirigea vers le salon en souriant. Sa chambre? Lui, un simple appareil allait avoir sa chambre? C’était inespéré! Jamais il n’avait cru avoir de tels privilèges! Il avait des images de ses confrères dans sa tête et il savait que les humains ne les traitaient généralement pas… en égales… En commençant à ramasser la poussière, de nombreuses questions lui virent à l’esprit.

- Petite mademoiselle, qu’est-ce que c’est qu’être un être humain exactement? Est-ce un titre difficile à avoir?  Avez-vous des privilèges plus grands que… des grenouilles par exemple?

Il y avait une grande différence entre Andrew et les autres robots. Lui, il voulait apprendre, évoluer et… vivre. En lui vivait une petite étincelle de vie qui ne demandait qu’à être allumée.

Lullaby Snape
Féminin MESSAGES : 479
CRÉDITS : Nobody

UNIVERS FÉTICHE : HP / Vie réelle / University
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

Pigeon

Rowena Newman
J'ai 18 ans ans et je vis à New-York, États-Unis. Dans la vie, je suis une étudiante en littérature et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Rowena s'appelle ainsi parce que sa mère était une fan absolue d'un petit sorcier à lunette bien connue. C'est une fille douce et polie, qui aime bien s'amuser et sortir avec ses amies, mais ce qu'elle préfère c'est laisser libre court à son imagination. La jeune femme est actuellement occupée à l'écriture d'un roman qu'elle souhaite essayer de publier.

La jeune femme reste au salon, assise dans le canapé, attendant que son paternel revienne avec le robot à qui il est sensé montré le matériel pour procéder au nettoyage et au rangement de la demeure. Rowena est sceptique, à cause de ses lectures sur quelques révoltes robotiques. Mais ici, elle ose espérer que l'homme sera bien traité par sa famille. Par son père et par elle-même, il ne devrait pas y avoir de soucis. Sa mère aura peut-être un peu de mal, au début, ne saura pas forcément comment il convient de s'y prendre, bien que Rowena ne prétendra pas avoir, sur ce point, la science infuse. Mais c'est surtout pour Helga, sa jumelle, que la demoiselle s'interroge, ne sachant pas comment cette dernière pourrait le traiter. Elle la sait être un peu particulière. Tout comme elle l'est elle-même, à vrai dire et qui lui attire parfois les regards courroucés, contrariés, désapprobateurs, de sa mère.

Comme le robot revient au salon et commence à travailler en la questionnant, la demoiselle ouvre des yeux ronds face à la question qu'il a pour elle. A vrai dire elle ne voit pas bien comment elle pourrait répondre à cette interrogation. Elle se gratte la tête en dévisageant le robot, la discussion étant quelque peu complexe.

"- Ce n'est pas un titre que l'on obtient, on né comme cela. Quand aux privilèges, certains disent que nous sommes les plus forts, que nous avons le dessus sur les animaux, la planète... c'est vrai que l'homme est le plus grand prédateur. Enfin... c'est une vaste question je ne sais pas trop comment je pourrais répondre à cela, c'est assez compliqué."

Mes recherches en cours ♥️

It was just an accident

Contenu sponsorisé

[Lullaby&Dyonis] Metal body and human soul.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1