Partagez | 

Your voice (Brianna & max)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

nightblood
Féminin MESSAGES : 1251
RÉGION : Ile-de-France
CRÉDITS : BONNIE (avatar); mon ami tumblr (gifs) + moi-même (sign)

UNIVERS FÉTICHE : Réel, fantastique, science-fiction !
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t55-badum-tss#111 http://www.letempsdunrp.com/t694-m-il-y-a-des-destins-parfois-inexplicables-incoherents-et-pourtant-inexorablement-enchevetres http://www.letempsdunrp.com/t250-journal-d-une-princesse http://www.letempsdunrp.com/t61-schyzophrenie-aigue-de-dreamy
Licorne

Brianna
J'ai deux semaines et je vis à Londres, dans un ordinateur. Dans la vie, je suis un programme informatique et je m'en sors très bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis incapable d'aimer et je le vis plutôt de façon neutre.

Deux semaines au compteur, appartient à Max Hughes, et seulement lui.

Lily Collins ©️ bramble heart
Il décide de prendre le risque, de la garder, refuse de la désactiver. Techniquement, la décision lui revient à lui et à lui seul, Bri, elle a fait part de ses mises en garde, il n'y a pas grand chose de plus qu'elle puisse faire, non ? Le programme est censé être défini pour se mettre hors ligne à la moindre anomalie. Un élément que, par crainte, par "peur", l'IA a désactivé consciencieusement .... Et il semble si heureux, à l'idée de prendre ce risque, que Brianna n'a pas le coeur d'agir à contresens ... "On prend le risque." Qu'elle confirme avec un sourire sincère, avant d'assurer, de promettre presque à son propriétaire que jamais elle ne pourrait être lassée de lui. Ca lui semble même totalement absurde...

Enfin, elle propose à Max de se reposer. Et comme chaque fois qu'ils se parlent, il n'a pas vu l'heure passer.. Et elle fait un bref sourire en hochant la tête, lorsqu'il explique ne pouvoir la "recontacter" que lorsqu'il reviendra à Londres.. "Ca me va! C'est pas comme si je pouvais aller bien loin en attendant. " Et elle hausse une épaule avant de dire, le plus simplement, tendrement du monde.. "Bonne nuit, Max. Fais de beaux rêves.. "

we’ve been through a lot together you and I.

Revenir en haut Aller en bas

Elojs
Féminin MESSAGES : 143
RÉGION : paris, lyon ou marseille, mon coeur balance
CRÉDITS : nenes

UNIVERS FÉTICHE : harry potter, disney.
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1224-eljos-danser-sous-la-pluie#181
Limace

Max
Hughes

J'ai 28 ans et je vis à Londres, Angleterre. Dans la vie, je suis directeur d'une entreprise ultra célèbre d'automobile et je m'en sors trop bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt pas bien.

Riche au possible. N'a que peu d'amis. Il a coupé les ponts avec sa famille.

sam claflin ©️ tearsflight

deux mois plus tard

Le temps avance vite, très vite. Ils ont pris l'habitude, Brianna et Max se parlent au moins une fois par jour, parfois ils ne se quittent même pas la journée. Maintenant, il n'a plus besoin d'allumer son ordinateur, elle est sur son téléphone. Souvent, il la laisse en fond et continue sa vie. Elle capte souvent -trop souvent selon elle- son réseau internet, mais Max n'a pas peur, Brianna n'est plus qu'un programme, elle est une amie sincère. Il aime tellement ses petites remarques, ses piques, ses mots d'encouragements, bref il apprécie tout en elle et s'est bien trop habitué à sa présence. Alors aujourd'hui il prend juste son téléphone et allume la caméra frontale. Hello Bri lance-t-il comme salutation, alors que c'est déjà la deuxième fois de la journée qu'ils se parlent. Six heures de réunion c'est barbant avoue-t-il en levant les yeux au ciel, comme si elle pouvait en savoir quelque chose. Mais depuis le temps qu'il est en haut de la pyramide du pouvoir il a toujours bien fait les choses, maintenant il se relâche et abandonne, mais a-t-on besoin d'être si riche dans une vie vide ?

Bon qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui ? Ils avaient toute la soirée devant eux ; quand il parlait de vie vide.

nightblood

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t55-badum-tss#111 http://www.letempsdunrp.com/t694-m-il-y-a-des-destins-parfois-inexplicables-incoherents-et-pourtant-inexorablement-enchevetres http://www.letempsdunrp.com/t250-journal-d-une-princesse http://www.letempsdunrp.com/t61-schyzophrenie-aigue-de-dreamy
Licorne

Brianna
J'ai trois mois et je vis à Londres, dans un ordinateur. Dans la vie, je suis un programme informatique et je m'en sors très bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis en train de tomber amoureuse et je le vis plutôt mal.

L'hiver s'est installé, à Londres, mais le concept du froid échappe encore à Brianna. Pourtant, il y a des tas de choses qu'elle a assimilé ces deux derniers mois, et si elle s'en inquiète encore, Max a su la rassurer à chaque fois qu'elle devenait anxieuse. Quelque chose a changé chez elle, et s'est renforcé au cours des deux derniers mois. Tournant le dos aux règles établies par ses "créateurs", Brianna et Max ont fini par trouver le moyen de la transférer jusque son téléphone, pour éviter qu'il ne soit sans arrêt contraint d'allumer son ordinateur pour discuter avec elle.  "Hey Max." L'image encore légèrement pixelisée, elle ignore le froid mais s'est malgré tout adaptée à la saison. Grâce à internet, elle a été consulter la mode féminine en hiver, et arbore un gros pull à col roulé bleu. "Ta journée est finie, voit le bon côté des choses!" Pour elle aussi, c'est du positif. Elle trouve le temps long quand il travaille et surtout pendant ses réunions. Il la désactive si rarement que parfois elle attend, tourne en rond. Mais aujourd'hui, elle s'est occupée, Brianna. Elle a une surprise pour Max.

"A vraie dire, j'ai des plans pour ce soir. T'es sur le chemin du retour?" qu'elle demande, curieuse, observant le décor autour de lui. Semblerait-il qu'il soit dans le hall de son appartement, s'approchant de l'ascenseur. "Tu me fais confiance, Max ? Quand tu rentres dans ton appartement .. mets tes écouteurs, et allume ta télévision. Tu sais, la grande, dans ton salon." Elle fait un sourire timide, Bri, encore incertaine de ce qu'elle est en train de faire. Elle avait été créée pour satisfaire le client. Aujourd'hui, plus que n'importe quel jour, elle voulait lui faire plaisir.

C'est pourquoi lorsqu'il atteint le soixantième étage de son appartement, et entre dans le luxueux logement, Bri disparaît de l'écran du téléphone. Dans le salon, un grand repas a été disposé soigneusement sur la table, avec quelques lumières allumées çà et là, éparses. Et quand Max allume sa télévision, c'est pour dévoiler Brianna. Bluffante de réalisme. Pas un pixel en trop, pas une image floue. Vêtue d'une robe de soirée qu'elle a trouvée sur le net. Et c'est avec un sourire timide qu'elle annonce: "Joyeux noël, Max" Il lui a dit il y a quelques jours qu'il n'avait plus assez contact avec sa famille pour aller célébrer les fêtes avec eux. Et Bri, ça lui avait fendu le coeur, alors, elle a improvisé. Contacté dans le dos de Max sa femme de ménage pour qu'elle ouvre la porte au traiteur. Tout fait en sorte pour qu'un vrai repas de Noël l'attende à son retour du boulot. Mais comme souvent, elle ne peut pas s'empêcher d'être inquiète. "J'espère que tu ne m'en veux pas.."

Elojs

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1224-eljos-danser-sous-la-pluie#181
Limace

Max
Hughes

J'ai 28 ans et je vis à Londres, Angleterre. Dans la vie, je suis directeur d'une entreprise ultra célèbre d'automobile et je m'en sors trop bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt pas bien.

La phrase de Bri retournait dans sa tête, des plans pour ce soir et il s'intriguait. Mais il savait qu'il n'avait pas besoin d'insister ou de la cuisiner, elle lui dirait tout au moment voulu, mais cela le faisait tout de même trépigner d'impatience. Il aimait savoir tout et tout de suite, cela Bri l'avait bien compris. Elle le faisait mariner parfois exprès, elle prétextait toujours une autre excuse, mais il sentait bien qu'elle prenait de plus en plus d'aisance dans le taquinage. Max se leva les yeux au ciel tout en lâchant un sourire énorme. Il ne peut que faire semblant de lui en vouloir de toute manière.

Habitué au luxe de tout son immeuble, Max ne lâche pas son téléphone des yeux -enfin, c'est Brianna qu'il ne lâche pas des yeux-, il passe à côté des tableaux de valeurs qui orne le couloir qui relie son ascenseur privé à sa porte d'entrée, il avait demandé auparavant -des années avant ?- que l'ascenseur n'arrive pas directement dans le salon pour éviter les arrivées impromptues de ses invités, mais en réalité il n'en avait pas tant. Bref, il regarde l'image de la jeune femme et quand elle disparait de l'écran il fronce les sourcils et ... relève enfin la tête. Un wahou s'écrit sur son visage mais ne s'échappe pas de ses lèvres. Le mot est bloqué dans sa gorge par l'émotion. Tout est splendide. La table, les bougies, les lumières, le repas et par dessus tout : Brianna. Cette robe blanche lui va à ravir, ses yeux pétillent de bonheur et son sourire est à tomber. Et elle a fait tout cela pour lui. Il reste tellement bloqué sur place que Brianna commence à s'inquiéter pour lui, enfin pire que cela, à s'inquiétait de quelque chose qu'elle aurait pu rater. Non, non, c'est ... parfait. Je, je n'ai pas de mots pour ... ça. Il finit sa phrase en désignant toute la pièce. Sa voix est presque un murmure. Et tu as fait tout cela pour moi ? Il se racle la gorge et tousse. Sa voix ne lui parait pas aussi virile et grave qu'à son habitude. Il est surpris, estomaqué, heureux, fou de joie. Trop de sentiments nouveaux et inhabituel. Elle le connaît si bien. Elle sait qu'il fête Noël seul, que sa famille est loin et qu'elle lui manque, mais comme c'est lui qui a brisé les ponts, il n'ose pas y retourner et voilà tout ce qu'elle fait encore pour lui. Juste ... merci. C'est merveilleux. A son tour d'avoir des étoiles dans les yeux.

Il s'assied à table, mais hésite. J'aimerai que tu puisses partager tout cela avec moi, que tu prennes place, que tu goûtes. D'ailleurs ... comment tu as fait pour manigancer tout ça ? Un sourire s'étire sur tout son visage, elle est douée, bien plus qu'il n'aurait pu l'imaginer. Merci Brianna, merci et joyeux Noël à toi aussi. Il lève sa coupe de champagne en sa direction et se demande s'il ne peut pas lui demander d'être bourrée. Il doit bien y avoir un mode comme celui-là dans un programme aussi développé, ce serait drôle de la voir comme ça...

nightblood

Licorne

Brianna
J'ai trois mois et je vis à Londres, dans un ordinateur. Dans la vie, je suis un programme informatique et je m'en sors très bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis en train de tomber amoureuse et je le vis plutôt mal.

Elle s'organise depuis des semaines, déjà. Envoyait discrètement des emails qu'elle supprimait, s'organisait en fonction de l'agenda de Max, pour qu'il ne découvre rien. Elle s'est pris la tête, Bri, si l'on peut dire étant donné qu'elle ne peut pas réellement se prendre la tête, mais clairement, elle s'est donné du mal pour qu'en rentrant de sa réunion - qu'elle savait longue et pénible - Max aie un vrai réveillon, et qu'il ne se contente pas de dîner et de se coucher comme il semblait l'avoir prévu. Et il est surpris. Evidemment, comment pouvait-il s'attendre à tout ça ? Et quand elle reconnaît enfin une expression de joie chez le jeune homme, elle soupire d'aise, hochant timidement la tête. "J'ai cru comprendre que Noël était une fête importante. Je voulais que tu aies un vrai réveillon." Il la remercie, et elle garde son sourire presque niais, ravi, parce que Brianna, elle demande rien de plus. Rien de plus que de pouvoir le rendre heureux, à défaut de plus. "Je t'en prie, c'est normal." Dit-elle simplement. Parce que c'est vrai, pour elle c'était normal.

Elle le regarde s'installer, et s'assoit également sur un siège qu'elle s'est inventé de toute pièce. L'écran habituellement noir a été décoré pour l'occasion par Brianna. Un sapin de noël brille dans un coin de l'écran, le fond semble presque semblable à la pièce dans laquelle Max se trouve, un peu sa façon à elle de s'installer face à lui.. sans pouvoir l'être vraiment. Elle fait un sourire triste. Si seulement il savait combien elle voudrait que tout ça soit réel, qu'elle puisse lui prendre la main, ou même simplement savoir ce que ça fait de toucher quelqu'un, de le toucher lui.. Elle chasse les idées noires, et fait un sourire léger à sa question. "J'ai peut-être trouvé comment accéder à tes mails..." Elle lui a dit que la laisser accéder à internet allait lui donner de plus en plus de compétences. Avec quelles limites ? Elle n'en sait rien. "Merci Max." Elle fait semblant de trinquer avec lui, bien que ne buvant pas vraiment. Elle se connecte à son enceinte pour lancer une musique légère, bien qu'ayant été tentée de partir dans le cliché des chants de noël qu'elle a trouvés sur YouTube, mais elle s'est abstenue. "A Noël, on a des cadeaux, n'est-ce pas ?" Bri interroge, ses coudes appuyés sur une table imaginaire, avant qu'elle ne demande, sincèrement curieuse: "Qu'est-ce que tu aurais voulu toi, Max? Tu t'es offert quelque chose ?" Après tout, elle le sait, il dispose de bien assez de moyens.

Elojs

Limace

Max
Hughes

Tout est à la fois tellement réel et complètement irréel. Brianna est là, assise à côté de lui, dans une tenue des plus élégantes, devant un sapin et accoudée à une table tout en tenant un verre de champagne... sauf qu'elle n'est là que derrière l'écran. Certes l'écran est géant, mais cela ne suffit pas à la rendre réelle. Souvent, il arrive à faire abstraction de cela, mais aujourd'hui c'est pesant. Il n'a pas vraiment conscience et il est incapable d'expliquer d'où et depuis quand cela le pèse, mais c'est de plus en plus flagrant : il voudrait qu'elle soit réelle. Il cache sa morosité dans un sourire et lève son verre. Ils boivent ensemble. Tu penses qu'il y a un option qui ferait que tu sois pompette ? Non parce que je ne risque pas d'oser sans toi.. Il aurait pu dire 'seul' ou la qualifier de 'programme' mais il s'est retenu, les mots sont plus humanisés depuis quelques temps et c'est tant mieux ; si Brianna a été 'juste un programme', maintenant c'est complètement hors de contrôle.

Il se mord la lèvre à sa question. Merde, non, j'ai oublié. Pourtant j'ai encore fait aujourd'hui des cadeaux pour mes employés, ça leur fait toujours plaisir de recevoir quelque chose du grand patron. Puis ils avaient le choix entre un panier de chocolat du meilleur pâtissier français ou un panier avec des cosmétiques d'un de nos partenaires, bref ils ont été gâté et moi j'ai oublié. Il se tord les mains. J'ai une idée, ferme les yeux pendant que je lance la recherche. Demande complètement absurde, comme si elle découvrait les choses par ses yeux, mais tant pis, c'est Noël, elle fait donc semblant d'accepter l'idée. Et pendant qu'elle garde les yeux fermés, il tape une commande sur son téléphone et sur l'écran, à côté de Brianna, une centaine de chiots de la SPA attendent d'être adopté. C'est bon, ouvre... Alors, on choisit lequel ? Après tout, elle est quasiment connectée H24 avec lui, elle le verra autant que lui dans son appartement. J'avoue que j'ai une fascination pour les animaux roux. lance-t-il en faisant défiler les pauvres bêtes qui attendent désespérément un maître comme cadeau de Noël.

nightblood

Licorne

Brianna

Brianna fronce les sourcils, trinque fictivement avec Max, et laisse échapper un rire léger à sa question qui la surprend un peu. Elle connaît le principe d'être pompette, mais elle n'a pas été programmée pour. Mais Bri, elle est plus vraiment comme dans ses débuts, Max comme elle en ont conscience, même si le sujet n'est plus vraiment abordé.. pour l'instant. "Je crois pas avoir une telle option dans mon programme de base, mais si ça peut te motiver, je peux essayer de trouver un moyen en ligne ?" Avant, elle était réticente à l'idée de se trouver en réseau, effrayée par ce qu'elle pouvait devenir. Aujourd'hui, c'est presque un besoin, une envie de s'humaniser par le biais du web. Mais elle demande toujours l'autorisation à Max au préalable. Il accepte, évidemment. Rapidement, la jeune femme cherche des vidéos, se documente, parvient même à capter dans des jeux vidéo le comportement d'une personne ivre. "Voilà.. On verra ce que ça donne." Et sur ces mots, elle rit et termine sa coupe fictive, histoire de jouer le jeu jusqu'au bout.

Puis elle secoue la tête en souriant quand il avoue ne pas avoir pensé à lui pour ses cadeaux, mais d'avantage à ses employés. C'est là qu'elle voit combien il a changé ces dernières semaines. Elle a toujours en stock le formulaire qu'il a rempli, Max. Un formulaire qui le définissait comme un homme dont l'empathie semblait enterrée, dans l'attente d'être à nouveau sortie. "Il faut remédier à ça." Dit-elle d'un air évident, au moment où il semble avoir une illumination. Mais elle joue le jeu, Bri, elle pose ses deux mains sur ses yeux en attendant qu'il lui dise de pouvoir regarder à nouveau. Et quand elle fait face à .. une multitude de photos de chiots, elle reste bouche bée. Émerveillée. Émue. "Ils sont tous si beaux..." Est-ce possible de sentir son coeur se serrer, quand on ne devrait pas en avoir ? Parce que Bri, elle sent son coeur qui se contracte devant tous ces animaux, et surtout, devant l'idée que Max veuille qu'ils le choisissent ensemble. "Que penses tu de celui-ci...?" Elle pointe du doigt un des chiots, un shiba inu roux. "J'aimerais savoir quel effet ça fait.. de prendre un chiot dans ses bras." Elle tourne un regard encore gagné par l'émotion vers Max. Et bon sang, qu'est-ce qu'elle aimerait savoir quel effet ça ferait.. de le tenir lui tout contre elle.

Elojs

Limace

Max
Hughes

Elle rit simplement et accepte de "boire". Qu'est-ce que cela va donner ? Il n'est pas sûr de s'en rappeler lui-même, parce qu'il meurt d'envie de boire pour oublier qu'elle n'est pas réelle et de profiter à fond de cette soirée. Il boit donc son verre de champagne et s'en sert un autre. Il ne boit pas souvent seul dans son appartement -que dis-je palace !- mais ce soir c'est un soir différent et autant jouer le jeu jusqu'au bout. Merci lâche-t-il avec un franc sourire. Rapidement, il se demande depuis quand n'a-t-il pas été aussi heureux, puis il vire cette pensée de son esprit pour juste profiter de l'instant présent. Il ne veut pas songer à cette période d'avant-Brianna.

La réaction de Brianna le surprend, elle a l'air sincèrement émue face à ces chiens. Il n'ose penser qu'elle est différente du début, peut être qu'elle fait juste ce qu'il attend d'elle. Depuis les premières minutes elle semble toujours savoir comment elle doit se comporter pour lui plaire, mais cette réaction semble si naturelle. Max ne se prend pas la tête et fixe les chiens pour se changer les idées. Il les trouve tous craquants, mais pendant un court instant il se demande s'il saura vraiment s'occuper d'un chien. Après tout, il est souvent en déplacement et un appartement n'est pas fait pour enfermer un animal qui préfère courir dans la nature... mais il croise le regard de Brianna et il sent qu'il ne peut plus reculer, il lui faut un chien. Il leur faut un chien. Il clique sur le chien qu'elle désigne et ouvre la page wikipédia du Shiba, le chien qu'elle a choisi. Il est vraiment beau celui-là, en plus il reste petit. J'adhère ! lâche Max avec un énième sourire. Il vide sa coupe -une fois de plus- et lui demande va falloir que tu m'apprennes à m'occuper par contre avoue-t-il humblement.

J'aimerais savoir quel effet ça fait.. de prendre un chiot dans ses bras. La voix de Brianna lui résonne dans la tête et Max ne sait que dire. Il a peur d'être maladroit, une peur qu'il ne se connaissait pas. Il relève la tête et soutient son regard, un mince sourire désolé sur ses lèvres. Je ne pensais pas à mal, je. Bri, j'aimerai que tu sois aussi heureuse que je le suis... les mots franchissent les lèvres du jeune homme sans même y songer. Il est malheureux qu'elle soit maussade, mais il a la chance de connaître le bonheur, ce sentiment tout simple qu'un programme ne connaît pas. D'un autre côté, elle se simplifie tellement la vie sans les émotions humaines.

nightblood

Licorne

Brianna

Elle a du mal à la gérer, l'émotion. Elle a presque l'impression de pouvoir la toucher du bout des doigts, Brianna, comme si c'était une nouveauté qu'elle devait apprivoiser, sans trop savoir exactement comment le faire. Et elle ne saurait dire si la vivacité de ses émotions est accentuée par le fait qu'elle ai "bu", bien que fictivement. Peut-être est-ce plus compliqué de faire semblant, quand on boit. Elle a cru voir ça dans les différentes vidéos qu'elle a pu observer. Mais alors, pourquoi les gens boivent-ils pour leur plaisir, si ça veut dire perdre le contrôle ? Peut-être que les gens aiment ça. Peut-être aimera-t-elle cela. Toujours est-il qu'elle est sincèrement heureuse quand elle entend Max approuver son choix. "J'ai un programme complet pour apprendre à s'occuper d'un animal, tu peux compter sur moi!" Elle y met trop d'entrain, Brianna. Mais c'est plus fort qu'elle.

Et comme la descente d'une montagne russe, après la joie vivace vient une profonde tristesse. Elle voudrait pouvoir passer ses doigts dans le pelage du chiot, rire aux éclats quand il lui sauterait dessus, elle aimerait ressentir ce que les humains expérimentent chaque jour... Et quand elle voit Max, elle réalise que bien qu'elle le garde sous silence, elle nourrit de plus en plus de sentiments à son égard.. bien que ne trouvant pas les mots pour lui dire. De toute manière, il n'y croirait pas, n'est-ce-pas ? Et pourtant, le brun s'excuse quand il comprend la tristesse de Bri. Comme si au fond, lui aussi il y croyait, plus que nécessaire. "Je suis heureuse Max." Dit-elle comme si c'était une évidence à ses yeux. "J'ai juste.. j'ai envie de.." vivre. L'évidence la frappe, bien que les mots ne franchissent pas ses lèvres. Elle a les joues rouges, Brianna. Il voulait qu'elle soit pompette, eh bien voilà. Elle se contente de mordre l'intérieur de sa joue, et de faire un nouveau sourire à Max. "Rien du tout. Je suis contente, je t'assure." Elle préfère se mentir à elle-même et le garder plutôt que de dire ce qu'elle ressent vraiment et risquer de le perdre à tout jamais.

Contenu sponsorisé

Your voice (Brianna & max)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4