Partagez | 

« Mensonges en famille »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Mnouche18
CRÉDITS : uc

UNIVERS FÉTICHE : réel
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Limace

Le contexte du RP
Mise en situation

La situation
Miles a vécu pendant 25 ans dans la famille O'Briain mais après des doutes et plusieurs mois de recherches, il découvre que ses parents ne sont pas ses vrai parents et qu'il a été enlevé alors qu'il n'avait qu'un an. C'est le moment de la confrontation.

Contexte provenant de cette recherche
Revenir en haut Aller en bas

Mnouche18

Limace

Miles
O'Briain

J'ai 27 ans et je vis à Paris, France. Dans la vie, je suis pompier professionnel et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Informations supplémentaires ici.

Ryan Kwanten © Internet

« T'es sur de toi Ella ? » Alors que sa meilleure amie confirmait ce qu'il redoutait, Miles se mit à devenir tout pâle. La jeune femme le sentit et lui proposa de rester avec lui mais il savait que c'était une affaire de famille et qu'il devait le régler. « Merci, mais c'est à moi seul de régler cela. » Elle le prit dans ses bras avant de sortir de l'appartement du jeune homme. Resté seul, Miles sentit la colère s'emparer de lui. Il avait des doutes depuis plusieurs mois sur ses liens de sang avec ses parents et aujourd'hui, il avait eu la confirmation. Depuis qu'il était entré dans la famille, il vivait dans le mensonge alors que ses parents lui avait toujours fait comprendre que l'honnêteté était importante. Il se sentait trahi. Il attrapa alors ses clés, sa sacoche avant de sortir de l'appartement et de prendre, à pied, la direction de celui de ses parents. Il était encore tôt et ses parents seraient certainement en train de déjeuner. Qu'importe. Il entra sans prendre la peine de frapper. Sa mère et son père étaient tous les deux dans la cuisine. Il les regardait sans rien dire, le regard noir.

ANESIDORA
Féminin MESSAGES : 105
RÉGION : Belgique
CRÉDITS : bonnie (icons) + ceriztoxic (signa)

UNIVERS FÉTICHE : Réels et sf.
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1162-trop-de-curiosite http://www.letempsdunrp.com/t1197-m-deux-ados-un-peu-paumes http://www.letempsdunrp.com/t1169-they-won-t-forget-bout-us http://www.letempsdunrp.com/t1185-wearing-a-clown-s-mask-to-make-you-laugh
Limace

David
O'Briain

J'ai 50 ans et je vis à Paris, France. Dans la vie, je suis comptable et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis marié et je le vis plutôt bien.

uc

Ce matin se profilait comme le début d’une autre journée banale. Un réveil toujours un peu douloureux, une femme à ses côtés et ses traits qu’il connaissait parfaitement. Une douche, un petit-déjeuner, des conversations plus diverses et inutiles les unes que les autres, mais, soit. David en était plus ou moins à la partie « Raconte-moi quels exploits époustouflants pour sauver le monde tu vas accomplir aujourd’hui, chérie. » quand il entendit des clefs dans la serrure de la porte. Il fronça les sourcils et dévisagea son épouse en lui demandant muettement s’ils étaient supposés attendre quelqu’un à cette heure-ci. Visiblement, la réponse était non. Miles apparut bientôt dans l’encadrement de la porte et se tenait là, sans rien dire, l’œil noir. Son père retint en soupir face au comportement de son fils et hésita à lui demander ce qui n’allait pas. Il n’avait jamais vraiment bien su comment se placer vis-à-vis de lui malgré les années qui s’enchaînaient. Et puis, il y avait toujours cette réticence et tous les non-dits qui l’empêchaient de se montrer aussi affectueux qu’il ne l’était avec son autre enfant. Finalement, David rompit le silence de mort qui s’était installé. « Bonjour, Miles, comment vas-tu ? Tu as passé une bonne nuit ? » Des futilités pour amorcer les débuts de conflits que l’homme sentait venir arriver. Pas sûr cela dit que ça fonctionne. Il soupira. « Eh bien ? » Il se retint de jeter un coup d’œil à sa femme, comme toujours lorsque la tension s’intensifiait.

b r o k e n  c r o w n ◊ I wonder if you know yet that you’ll leave me. That you are a child playing with matches and I have a paper body. You will meet a girl with a softer voice and stronger arms and she will not have violent secrets or an affection for red wine or eyes that never stay dry. You will fall into her bed and I’ll go back to spending Friday nights with boys who never learn my last name.

Mnouche18

Limace

Miles
O'Briain

J'ai 27 ans et je vis à Paris, France. Dans la vie, je suis pompier professionnel et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Ryan Kwanten © Internet

Les relations entre Miles et son père avaient toujours été tendues. Le jeune garçon ne savait pas d'où cela pouvait venir. Pourtant, il avait toujours fait son maximum pour que son père soit fier de lui. Il avait été un enfant sage, il avait toujours eu des bonnes notes, il était poli, gentil, toujours prêt à rendre service et aidant beaucoup à la maison. Le genre d'enfant qu'aurait voulu avoir n'importe quel parent. En grandissant, cela n'avait pas changé et il faisait beaucoup d'humanitaire et se plaisait dans son métier de pompier professionnel. Mais cela n'était pas suffisant et en grandissant, il avait arrêté de vouloir lui plaire à tout pris. Surtout que son père s'entendait très bien avec son petit frère. Basile avait 4 ans de moins que Miles. Les deux garçons s'entendaient très bien même s'ils n'avaient pas du tout le même caractère. Et Basile était beaucoup plus proche du père de famille que de la maman. C'était comme cela, Miles avait appris à faire avec mais aujourd'hui, cette indifférence l'énervait surtout après ce qu'il venait d'apprendre. Etait-ce parce qu'il n'était pas son fils qu'il l'ignorait et lui en voulait ? Si c'était cela, c'était injuste parce que Miles n'y était pour rien. Il ne prit même pas la peine de les saluer. « Vous comptiez me mentir toute ma vie ou vous pensiez le dire un jour ? » Il ne savait pas s'ils comprendraient mais Miles en avait gros sur la patate.

Orion
Féminin MESSAGES : 46
RÉGION : Aube
CRÉDITS : Kikidostuffs

UNIVERS FÉTICHE : Tous <3 Je parcours les recherches et je vois ce qui me plait ! :D
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1154-orion-ecrire-pour-exister http://www.letempsdunrp.com/t1155-orion-play-with-fire
Limace

Pauline
O'Briain

J'ai 50 ans et je vis à Paris, France. Dans la vie, je suis avocate pénaliste et je m'en sors très bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis mariée et je le vis plutôt bien.

Jessica Chastain ©️ SWAN
Cette matinée aurait dû être parfaite, avec mon David, comme toujours. J'aurais dû avoir la satisfaction d'être avec une famille géniale, comme chaque jour, depuis que j'avais fait ce qu'il fallait. Je tenais donc la main de mon mari avec force quand j'entendis la question sur le mensonge. Je l'avais fait le plus discrètement possible mais je savais que j'allais devoir donner des explications. Comment avait-il pu le savoir ? Je n'étais pas folle, j'avais couvert mes traces, après tout, j'étais une avocate, la seule chose que je ne pouvais pas dissimuler, c'était l'ADN... Devais-je jouer l'innocente ? Je ne savais pas trop comment réagir. Alors, je fis l'idiote, exactement comme chaque fois que j'avais besoin de temps pour savoir comment traiter quelque chose.

"De quoi tu parles, Miles ? Vient je vais te servir un café. Tu n'as pas l'air en forme, mon chou..."

Je le pris donc dans mes bras, je voulais le faire avant qu'il ne me rejette totalement, puis je me dirigeai vers la cuisine, afin de servir une tasse supplémentaire à mon fils. Car Miles n'avait peut être rien en commun avec moi dans le sang, il restait malgré tout l'enfant que j'avais élevé, c'était mon fils. ... Même si je l'avais volé. Mais la mère de Miles... C'était une de mes clientes. Une paumée, qui n'aurait même pas pu l'élever aussi haut que je l'ai fait pour lui.

Mnouche18

Limace

Miles
O'Briain

Ryan Kwanten © Internet

Avec cette révélation, Miles commençait à comprendre des choses vis à vis de ses parents. Pauline avait toujours été très protectrice avec Miles, beaucoup plus qu'avec Basile. Si au départ, le jeune homme avait pensé que c'était parce qu'il était l'aîné, son premier garçon, il savait à présent que c'était pour d'autres raisons. Enfant, elle ne voulait pas que quelqu'un découvre la vérité et par la suite, elle avait gardé cette habitude. Une habitude qui agaçait beaucoup Miles aujourd'hui. Le jeune garçon de nature calme, réfléchi et médiateur n'était pas le même aujourd'hui. Alors que sa mère s'approcha de lui pour le prendre dans ses bras, il fit un pas en arrière, refusant qu'elle le touche. Elle ne s'échappera pas avec son air innocente. Il en avait la preuve. « Arrêtez de vous fichez de moi et dites moi la vérité. » On lui avait appris à ne jamais mentir, à toujours assumer ses actes et là, ses parents étaient en train de faire l'inverse. Il allait de déception en déception avec ses parents.

« Mensonges en famille »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1