Partagez | 

« Retrouvailles avec sa famille biologique »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

ALLES
Féminin MESSAGES : 992
RÉGION : La moutarde.
CRÉDITS : Rock this way forum & japandragon tumblr

UNIVERS FÉTICHE : Réel mais je me sens tentée d'essayer un peu autre chose ici.
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t990-alles#14247
Donut

Mia
Callaghan

J'ai 18 ans ans et je vis à Los Angeles, USA. Dans la vie, je suis au lycée et je m'en sors pas toujours bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Informations supplémentaires ici.

Lua Perez© ALLES
Il était là. Devant elle. C’était Seth. Le frère qui avait disparu, ce fantôme qui lui avait pourri la vie. Qui lui avait manqué, aussi. Mia avait imaginé la scène plusieurs fois. Plusieurs cas de figure également. Elle aurait pu lui sauter dans les bras. Elle aurait pu l’insulter, même si le pauvre n’était que la victime, pas le fautif. Mais finalement la jeune femme était plus proche de l’évanouissement que de la démonstration d’affection, ou même du scandale. Elle n’en revenait pas, simplement. « S... Seth… ? » Mia n’aurait pas pu le reconnaître. Elle ne l’avait pas connu, n’avait vu que très peu de photos de lui quand il était bébé. « Ma…maman… Maman ! Tu peux… venir ?! » Forcément, la mère Callaghan se mit à râler qu’on ne la tire plus tôt que prévu de son bain. Mais là, il s’agissait d’une urgence, et les tremblements dans la voix de sa fille en étaient la preuve. Mia n’osa pas le regarder une seule fois, comme tétanisée. Partagée entre tant d’émotions, certaines bienveillantes, d’autres plus égoïstes.
Après s’être habillée rapidement, elle avait regagné la cuisine, découvrant à son tour Seth. Appelez ça instinct maternel ou peu importe, elle sut au premier coup d’œil de qui il s’agissait. Son fils. Celui qu’elle recherchait depuis de très longues années. Ni une, ni deux, elle se montra bien plus chaleureuse que sa fille – et plus chaleureuse qu’elle ne l’avait été dans toute sa vie d’ailleurs – et réduit à néant la distance entre eux pour l’enlacer contre elle. Très vite elle fondit en larmes, croyant être dans un rêve.

Quant à Mia… Peut-être un peu émue par la scène, mais aussi totalement dégoûtée. Jamais ses parents n’auraient pu lui montrer autant d’amour. Parce qu’elle n’était pas Seth, qu’elle n’était pas suffisante à leur bonheur. Et maintenant, elle serait de trop. Les larmes aux yeux elle aussi, la jeune femme quitta la cuisine en vitesse et même la maison pour partir au plus loin de cette scène ô combien émouvante. Il y avait de toute façon 90% de chance que personne ne remarque sa disparition. Elle s’arrêta quelques mètres plus loin pour laisser exploser sa tristesse, sa haine, s’asseyant sur des marches pour pleurer.

Revenir en haut Aller en bas

Mnouche18
CRÉDITS : uc

UNIVERS FÉTICHE : réel
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Limace

Miles
O'Briain

J'ai 27 ans et je vis à Paris, France. Dans la vie, je suis pompier professionnel et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Ryan Kwanten © Internet

La surprise était grande et la demoiselle semblait incapable de la cacher. Miles se sentait un peu mal à l'aise d'être ici avec cette révélation. Il ignorait comment cela allait être pris. La demoiselle se contenta alors d'appeler sa mère, leur mère. Si Miles ne lâchait pas sa jeune soeur des yeux, elle faisait tout l'inverse comme pour espérer que ce ne soit pas vrai. D'ailleurs, Miles regardait toujours la demoiselle lorsque Madame Callaghan arriva dans la cuisine. Il se sentit happé par deux bras qui l'enlaçaient tellement fort qu'il avait du mal à respirer. Mais comment en vouloir à cette femme qui retrouvait son fils après 25 ans, celui qu'elle pensait mort. Il était là devant elle et elle ne pu s'empêcher de pleurer. Miles ne pu s'empêcher de sourire. Aucun doute maintenant, il avait bien fait de venir ici, ne serait-ce que pour apaiser cette mère de famille. Il ne savait pas s'il allait nouer avec elle une complicité mais au moins, elle n'aurait plus à se torturer de savoir ce qu'il était advenu de son enfant. Elle ne cessait de dire son prénom et Miles avait mis ses bras autour de la mère de famille. Mais son regard était toujours posé sur Mia. Empathie était une qualité que Miles possédait et il sentait bien que sa soeur était tourmenté par plusieurs sentiments et elle l'intriguait. Pourtant, il ne pouvait pas la suivre lorsqu'elle partie, cela aurait arraché le coeur de sa mère une deuxième fois.

Pendant de longues minutes, la matriarche lui posait des questions, lui répéta une centaine de fois le jour de l'enlèvement et ce qu'elle avait ressentit ce jour là et tous les jours d'après. Il l'écouta, répondait par des phrases courtes. En fait, il avait besoin de temps, il se sentait oppressé et il ne se sentait pas à sa place. Il profita que la maman passe un coup de fil au père de famille pour s'éclipser. Il se retrouva alors dehors et l'air frais lui faisait du bien. Il s'assit alors à côté de Mia sans rien dire pourtant.

ALLES

Donut

Mia
Callaghan

J'ai 18 ans ans et je vis à Los Angeles, USA. Dans la vie, je suis au lycée et je m'en sors pas toujours bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Lua Perez© ALLES
Mia aurait voulu avoir la force de partir loin. De prendre un bus au hasard pour ne plus jamais revenir. Mais elle faisait pitié, la pauvre, à ne pas pouvoir dépasser le pâté de maisons… Le trop plein d’émotions qu’elle avait besoin d’évacuer l’avait forcé à s’arrêter juste à côté. Ses jambes ne l’auraient de toute façon pas tenu bien longtemps. Alors elle s’était assise sur les marches et s’était mise à pleurer. De joie, de peine, de colère. Tant d’émotions à la fois. Bien sûr qu’elle était heureuse d’apprendre que son frère était en vie. Il lui avait manqué une présence masculine, son fantôme l’avait hantée pendant longtemps, peu importe à quel point elle avait pu le maudire. Alors à toutes ces émotions s’ajoutait la culpabilité. Cette incapacité à se réjouir la rendait malade, au point de vouloir se frapper elle-même. Voilà le monstre d’égoïste qu’elle était devenue. Mia en avait toujours voulu à ses parents, au point de leur rendre la vie parfois impossible. Et d’un coup, elle comprenait. Elle revoyait sa mère fondre en larmes alors qu’elle avait à peine posé ses yeux sur Seth, et se rendait compte qu’elle n’avait pas été là pour eux. Pour les soutenir. Elle n’avait même jamais cherché à retrouver leur fils. Voilà ce qu’elle était : une gamine, trop obnubilée par son nombril pour vraiment comprendre le malheur de ses parents.
C’était sûrement ça le pire. Cette sensation d’être un monstre.
Quand Mia releva la tête, il était à côté d’elle. Probablement qu’il ne comprenait pas sa réaction, qu’il la trouvait même dégueulasse. Mia aussi, à vrai dire. Elle se frotta les yeux, le regarda un instant sans trop savoir quoi lui dire. Désolée de te détester ? Ainsi, le silence plana un long moment. Jusqu’à ce qu’elle se décide enfin à ouvrir la bouche… « Elle doit être contente… de te revoir. Tu devrais pas la laisser seule… »

Mnouche18

Limace

Miles
O'Briain

J'ai 27 ans et je vis à Paris, France. Dans la vie, je suis pompier professionnel et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Ryan Kwanten © Internet

En voyant la réaction de la mère de famille et surement du père lorsqu'il rentrerait à la maison, Miles se disait qu'il avait fait le bon choix en venant ici, qu'il avait rendu le sourire aux parents. Ils ne devaient pas s'attendre à voir un jour leur vie revenir d'entre les morts et refaire partie de leur vie. C'est comme si, ce qui s'était cassé il y a des années en arrière venait de se reconstruire en un rien de temps. Mais bizarrement Miles ne se sentait pas vraiment à l'aise dans cette situation. Etre attendu comme le messi, le fils béni, être mis en avant et couvert d'attention, ce n'était pas vraiment dans ses habitudes. Sa mère, enfin celle qu'il avait encore du mal à imaginer comme une kidnappeuse d'enfants, l'avait toujours surprotéger mais il avait développer une autonomie avec cette envie depuis toujours de vouloir plaire à son père avec qui il n'avait jamais eu de complicité. En tout cas, il avait encore du mal à s'imaginer à sa place et il avait eu besoin de prendre l'air. En voyant Mia assis sur une marche, il n'avait pas pu s'empêcher d'aller s'asseoir à ses côtés. Comme s'il se sentait plus à l'aise avec la réaction un peu sur la défensive de sa soeur. « Je sais mais c'est trop pour moi, pour l'instant » Il avait appris la vérité, il y a peu de temps et il n'était pas préparer à tout cela, à autant de démonstration.

ALLES

Donut

Mia
Callaghan

Lua Perez© ALLES
C’était trop pour lui, qu’il disait. On aurait pu s’attendre à ce que Mia râle, à ce qu’elle ne comprenne pas ce que pouvait ressentir Seth, elle qui n’en avait jamais eu assez. Et pourtant, elle imaginait sans mal à quel point le garçon devait se sentir soudainement oppressé. Leur mère l’avait serré si fort dans ses bras qu’il aurait pu s’étouffer ! Et quand leur père arriverait, alors lui aussi le prendrait dans ses bras en lui posant plein de questions. Ca devait faire beaucoup d’un coup, ça ne devait pas être facile à encaisser. Pas si égoïste que ça, Mia était presque compatissante. Même si elle lui en voulait, il ne fallait pas oublier que ce gamin avait vécu toute sa vie dans une famille qui n’était pas la sienne, bercé par les mensonges de gens qui se disaient être ses parents. Sa vie ne serait plus jamais la sienne désormais, comment pardonner d’un côté, et renouer de l’autre avec des inconnus qui eux, semblaient remplis d’amour à son égard ? Et puis il y avait Mia, qui était un peu plus mitigée sur ce grand retour. Il lui faudrait juste un peu de temps pour encaisser… Après tout, elle ne l’avait pas connu. Il ne lui avait pas vraiment manqué, mais si elle y avait souvent pensé. Tout était à faire entre eux, et peut-être était-ce un garçon sympathique. « Ils m’ont parlé de toi toute ma vie. Comme si chaque chose que je faisais… Ils la ramenaient à toi. Comme si j’étais pas assez bien. Mais ils me parlaient, au moins. Maintenant qu’t’es là… rien n’est moins sûr. » Elle exagérait peut-être. Après tout, c’était encore une ado. « Tu vas revenir vivre à la maison ? » demanda-t-elle, curieuse. Mia ne se mettrait pas en travers de sa route, elle n’en avait de toute façon pas le pouvoir. Elle voulait juste savoir ce qui l’attendait dans les prochaines semaines.

Mnouche18

Limace

Miles
O'Briain

Ryan Kwanten © Internet

Miles appréciait cette petite bouffée d'air. Il avait du mal à expliquer ce qu'il ressentait et cette envie de fuir cette maison. Il trouvait sa réaction égoïste, il aurait du se réjouir de la joie de ses parents et c'était le cas. Mais il ne se sentait pas à l'aise par autant d'élan d'affection d'un coup. Il était là, attendu, comme un dieu vivant, comme un homme revenu d'entre les morts, comme un fantôme qui redevenait réel. Mais lui aimait la simplicité. Il était juste Miles, un garçon comme un autre avec ses qualités et ses défauts mais surtout un homme discret, un peu réservé qui préférait donné sa vie pour celle des autre putôt que de penser qu'à sa gueule. Etait-ce ce trait de caractère qui l'avait poussé à aller s'asseoir à côté de Mia ? Il ne pu s'empêcher de baisser les yeux lorsque la jeune femme s'exprima. Il sentit son coeur se serrer comme s'il était coupable, comme s'il avait quelque chose à se reprocher. Il n'avait jamais voulu cela, être enlevé et surtout faire souffrir sa soeur. Il n'y était pour rien, il n'était qu'un bébé et pourtant, il avait ce sentiment de culpabilité en lui. Et s'il avait fait une erreur de revenir. « Je .... je suis désolé » Il n'aurait jamais pensé que la suite de la vie à la maison ait pu se dérouler comme cela. Lorsqu'elle lui demanda s'il comptait venir s'installer à la maison, il fut surpris. Il n'avait jamais vraiment réfléchi à la question. « Non. J'ai mon appartement à Paris, ma vie et pour l'instant, j'ai besoin de temps avant d'envisager un déménagement à Los Angeles. » Et même s'il venait habiter aux Etats-Unis, il garderait son propre appartement.

ALLES

Donut

Mia
Callaghan

Lua Perez© ALLES
Elle avait attendu des excuses toute sa vie. Et maintenant qu’elles étaient là… Ca ne lui faisait aucun effet. Ca l’attristait même davantage. Ce n’était pas à lui d’être désolé. A vrai dire, ce n’était du coup pas à lui qu’elle devrait en vouloir. Le pauvre n’avait rien demandé, si ce n’était retrouver sa famille, sa vraie famille. Mia, elle aurait voulu des excuses de ses parents. Elle aurait voulu qu’ils réalisent à quel point elle était passée à la trappe, à quel point des cadeaux ne remplaçaient pas la présence de parents. Au fond, Seth avait eu deux familles. C’était presque une chance quand on y pensait – même si les conditions dans lesquelles tout ça s’était fait étaient désastreuses. Mia haussa finalement les épaules, à moitié présente, à moitié perdue dans ses pensées, dans son passé. « C’est pas à toi de t’excuser Seth. T’as rien fait dans toute cette histoire, c’est toi la victime. Je crois que je commence seulement à m’en rendre compte… Je t’ai détesté toute mon adolescence. » Mia avait toujours été très franche. Elle était assez soulagée de savoir qu’il ne viendrait pas envahir la maison. C’aurait été trop d’un coup. S’il repartait en France ils n’auraient pas l’occasion de faire connaissance, s’il restait, elle pourrait toujours y réfléchir. « Mais tu leur en veux pas ? J’veux dire, à ta famille… Tu pourrais retourner sur Paris et recommencer comme s’il ne s’était rien passé ? »

Mnouche18

Limace

Miles
O'Briain

Ryan Kwanten © Internet

Miles était plutôt content d'être là dehors, avec sa petite soeur. C'était drôle mais il se sentait nettement plus à l'aise avec Mia qu'avec sa mère. Pas d'éloges, pas de tendresse mais plutôt une distance qui rassurait presque Miles. Il avait du mal à la cerner, du mal à savoir exactement ce qu'elle ressentait, ce qu'elle pensait et ce qu'elle désirait. Et c'était exactement dans cet état d'esprit qu'était Miles à ce moment là, il était complètement perdu. Il ne pu s'empêcher d'avoir un petit rictus alors qu'elle l'appela Seth.
Il n'était pas habitué à entendre son vrai prénom et il ne savait pas q'il s'y habituerait un jour. Il aimait bien Miles. Ces amis le connaissait ainsi, il avait vécu plus de 25 ans avec ce prénom alors changer du jour au lendemain, cela lui faisait un choc. « J'espère qu'en apprenant à faire connaissance, tu changera d'avis et tu arrêtera de me détester. » Il ne pouvait que la comprendre surtout si ses parents l'avait délaissée, ne pensant qu'à leur enfant disparu. Sa vie n'avait pas du être simple et il savait que c'était en partie de sa faute même s'il n'était pas coupable. Il lui adressa un faible sourire. Il espérait vraiment pouvoir nouer une vraie relation avec sa jeune soeur.
Ils parla ensuite de l'avenir. C'est vrai qu'il n'y avait pas réfléchi, il était venu là presque sur un coup de tête mais il n'avait pas envisagé la possibilité de venir s'installer ici.
En tout cas, cela se ferait pas de suite, il avait besoin de temps. « Si je leur en veux, je leur en veux terriblement mais ... » Il en voulait à ses parents mais il y avait son petit frère. Lui, il n'y était pour rien et il ne voulait pas l'abandonner. « Je ne pourrais pas faire comme si de rien n'était mais j'ai mon petit frère à Paris et je ne veux pas l'abandonner, il n'y est pour rien. » Et puis, il avait son boulot, ses amis, sa vie. Même s'il ne comptait pas reparler à ses parents de sitôt, il ne voulait pas non plus tout quitter. Là, il avait besoin de garder certains de ses repères. Tout quitter, ce serait trop. Mais il avait envie de connaitre sa famille.

ALLES

Donut

Mia
Callaghan

Lua Perez© ALLES
Il avait un petit frère en France. Cette nouvelle la retourna complètement… et la rendit un peu jalouse. Oui, Mia avait toujours détesté le fantôme de son grand frère mais si le contexte avait été différent, si les choses avaient été différentes, elle aurait aimé pouvoir compter sur un frère plus âgé qu’elle. Quelqu’un pour l’aider à comprendre les hommes, pour la mettre en garde aussi. Mia ramena ses genoux contre elle et les entoura de ses bras, posant sa tête dessus. Elle était triste. Ce n’était plus de la colère, de toute façon le pauvre garçon n’y était pour rien. Malgré tout il avait deux familles, lui, là où elle n’en avait que la moitié d’une. Des gens qui l’aimaient, qui étaient prêts à lui foncer dessus pour lui faire un câlin quand il franchissait une porte. Sa famille française lui avait certes menti pendant de très longues années mais Seth n’avait pas l’air d’être malheureux ou d’avoir été mal traité. Juste… très perturbé. C’était compréhensible. « Tu as un petit frère… » répéta-t-elle, sans savoir quoi faire de cette information. « J’imagine que tu as raison. Tu devrais rentrer en France, il a besoin de toi. » Cette fois, elle ne disait pas ça pour le voir repartir. En fait, Mia était très mitigée par rapport à tout ça, peut-être encore choquée. Mais peut-être qu’elle aussi, elle avait besoin de lui.

Mnouche18

Limace

Miles
O'Briain

Ryan Kwanten © Internet

Pour Miles, son petit frère était tout. Ils avaient une sacrée complicité malgré leurs 5 années de différences. Le petit Basile vivait encore chez leurs soi-disant parents mais il lui arrivait fréquemment de venir squatter chez son frère lorsqu'il s'était pris la tête avec leur soi-disant mère ou lorsqu'il venait de se séparer de sa copine. Ils passaient des heures devant des films ou des matches de sport, à parler, rigoler. « Oui et il doit avoir sensiblement le même âge que toi. » Il ne savait pas si les deux pourraient s'entendre. Basile avait un caractère un peu plus extraverti et explosif que Miles. L'un était calme, l'autre était une vraie tornade. L'un était sérieux et appliqué en cours, l'autre était un vrai cancre, un bout-en-train. L'un était maniaque, l'autre était bordélique et pourtant, ils étaient comme chien et chat. Il sentit presque de la tristesse dans la voix de Mia. Il fallait croire qu'elle aussi était perdue et ne savait pas trop comment réagir face à ce fantôme de frère. « Si jamais tu veux, je peux te laisser mon numéro si tu veux m'appeler, discuter. » Il ne savait pas ce qu'il se passerait lorsqu'il ne serait plus là entre ses parents biologique et la demoiselle. Elle allait certainement encore souffrir de les entendre parler sans cesse de Seth sans lui accorder la moindre attention. « Ou si tu veux et si tes parents sont d'accord, tu veux venir avec moi. » Il avait presque peur de la laisser ici. C'était sa petite soeur et il comptait bien la protéger.

« Retrouvailles avec sa famille biologique »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant