Partagez | 
 
 
 

 (m/f) The wolf among us - Fables comics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
 
avatar
Dunkeld
Masculin MESSAGES : 12
INSCRIPTION : 12/04/2017
ÂGE : 21
RÉGION : La Ville Lumière
CRÉDITS : inconsforbitches (avatar), neon demon (signature) et gifs de moi

UNIVERS FÉTICHE : Réel - Historique - Fantastique
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t984-dunkeld http://www.letempsdunrp.com/t997-vies-revees
Limace


Recherche RP
Univers inspiré d'un livre/film/série

 
Mon contexte

"Et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps..." Cette phrase ne vaut désormais plus rien pour nos personnages de contes et légendes. Après tout comment les habitants du monde des contes auraient-ils pu prévoir l'émergence et l'accès au pouvoir de l'Adversaire ? Ce n'était auparavant qu'une rumeur, une menace diffuse à laquelle les princes et les rois refusèrent de prêter attention... Jusqu'au jour funeste où par surprise, l'Adversaire attaqua à la tête d'une immense armée de créatures sorties de nulle part. Et sa cible n'était autre que la puissante cité d’Émeraude. Le pays d'Oz résista vaillamment à cette invasion, et sa glorieuse capitale assiégée, martyrisée sous les obus des canons et par les maléfices des serviteurs de l'Adversaire. La Cité d’Émeraude tomba finalement, et le Magicien fut tué.
Après avoir mis Oz sous sa botte, l'Adversaire se lança immédiatement à la conquête des autres pays des contes.
Les royaumes avaient réalisé trop tard la puissance de l'Adversaire, mais ils surent s'unir devant la menace. La guerre dura longtemps et fut terriblement rude pour les "gentils" unis sous la même bannière. On raconte que certains comme la Reine des Neiges ou Baba Yaga avaient rejoint le camp de l'Adversaire. Certains "méchants" des contes eux-mêmes se sentirent menacés par ce nouvel ennemi qui détruisait tout sur son passage, ils s'unirent ainsi aux gentils dans une alliance dictée par le désespoir...
Il devint à un moment évident que la guerre étaient perdue pour nos personnages de contes, les châteaux tombaient un par un. L'avancée des armées de l'Adversaire était inexorable. La guerre avait embrasé pas seulement les royaumes de nos contes occidentaux, mais aussi le pays des contes des mille et une nuits ou encore le domaine des histoires d'horreur. La mort dans l'âme, nos personnages durent prendre une décision : la fuite. Pour pas que leur magie ne tombe entre les mains de l'Adversaire, tous les objets mythiques de nos histoires furent récupérés. Le miroir magique, le glaive vorpalin, Excalibur, la pantoufle de verre... Tous furent protégés et emmenés par les résistants en fuite. Rois, princes et princesses durent abandonner leur palais à la furie de l'Adversaire...
Sous la férule de la sorcière de la Forêt Noire, les magiciens du monde des contes créèrent un passage vers notre monde. Les exilés atterrirent en pleine ville de New York, et par magie fut fondée Fableville. Véritable ville dans la ville, Fableville se fond dans le paysage new-yorkais. Animaux ou créatures des contes doivent prendre forme humaine en achetant des sortilèges concoctés par les magiciens afin de ne pas se faire remarquer. Ceux n'ayant pas les moyens de payer le camouflage magique sont envoyés à la Ferme, domaine situé en dehors de la ville où animaux des contes ne se feront pas remarquer des humains.
C'est ainsi une communauté à l'unité fragile qui s'est constituée à Fableville. Bien sur la plupart des habitants ne rêvent que de prendre leur revanche sur l'Adversaire. Mais le conseil dirigeant la ville tient à ce que cette hypothétique nouvelle guerre pour libérer le monde des contes soit soigneusement préparée. En attendant, il est important que la paix règne. Et les menaces sont nombreuses, de nombreux méchants ont fui eux-aussi. Sauront-il se tenir à carreau, ou bien même se racheter ? Les gentils des contes le sont-ils tant que ça ?
C'est la question que l'on peut se poser lorsque fut retrouvée devant la résidence des Sylves une tête de femme coupée. Qui a commis cet odieux crime ?

Je viens vers vous pour ma première recherche RP avec un univers que j'adore personnellement. Fables est beaucoup plus sombre que des Once upon a time par exemple. J'ouvre une première intrigue que se réfère pas mal au jeu Telltale tout en ajoutant le contexte des comics avec la menace de l'Adversaire. Je pense qu'il y a pas mal à exploiter. Bien entendu je reste ouvert à vos questions et à toutes suggestions.  


 
Les petites précisions
De quel livre/film/série ce contexte est-il inspiré ? : Fables, comics aux éditions Vertigo + The wolf among us de Telltale Games
Mon personnage:
Bigby Wolf plus connu sous le nom de Big Bad Wolf ou Grand Méchant Loup. Grâce à un sort de la sorcière de la forêt noire, il a pu acquérir une forme humaine. Bigby est le Shérif de Fableville car son flair et ses talents de détective ne sont plus à prouver. Toutefois ses méthodes sont très controversés, beaucoup se demandent si ce "méchant" de contes n'abuse pas de son pouvoir de shérif pour satisfaire ses pulsions violentes. En effet, Bigby n'hésite pas à employer la force brute pour maîtriser un suspect.  
Mais sous cette carapace de gros dur se cache quand même un bon fond, et depuis peu il en pince pour Blanche Neige même s'il ne veut pas montrer ses sentiments.
Avatar : Je pensais peut-être à Jared Padalecki, même s'il fait peut-être encore trop "gentil" pour le poste...
Pouvoirs et aptitudes : Fin détective, ultra violent. Bigby peut aussi reprendre partiellement ou totalement sa forme initiale. Il devient alors un loup d'une taille gigantesque, d'une force surhumaine et au souffle puissant.

Personnages recherchés :

- Blanche Neige est l'adjointe au Maire de Fableville. Malgré son dévouement au service de la communauté, elle est peu apréciée par les habitants pour son côté un peu dirigiste et autoritaire. Elle semble s'être bien adaptée à notre monde. Blanche est la supérieure directe de Bigby, qui doit lui rendre des comptes dans son travail. Elle tente de canaliser la violence du shérif sans pour autant songer à le renvoyer... Car elle sait qu'il est le meilleur dans son domaine même si les désaccords entre eux sont courants. Et Fableville a désespérément besoin de sécurité. Blanche n'est également pas insensible au charme viril de Bigby.
Elle peut paraître froide au premier abord, mais est en réalité douce et pleine d'empathie.
Avatar : J'aime beaucoup Michelle Dockery. Avatar non obligatoire mais respectez quand même les caractéristiques physiques de Blanche Neige (pas de blonde par exemple) et le fait qu'elle a obligatoirement plus de 30 ans.
Pouvoirs et aptitudes : Aucun pouvoir. Sait utiliser le miroir magique de la méchante reine. Diplomatie et force de persuasion.

- Églantine plus connue sous le nom de la Belle au Bois Dormant. Femme la plus riche de Fableville, attirant les convoitises des princes ruinés par la guerre et l'exil. Sort en ce moment avec le Prince Charmant dont elle est tombée amoureuse. Lui n'entretient cette relation que pour profiter de la fortune d’Églantine. Elle est extrêmement humble et serviable, quoique un peu naïve et influençable. Il ne faut cependant pas sous estimer son intelligence. Aide parfois Bigby en tant qu'espionne et informatrice.
Avatar : Leighton Meester. Avatar négociable mais obligatoirement chevelure châtain ou brune.
Pouvoirs et aptitude : Talents en espionnage. Maléfice du sommeil : si Eglantine se pique le doigt avec une aiguille, elle tombe dans un profond sommeil pendant plusieurs heures, entraînant avec elle dans ce sommeil toutes les personnes aux alentours.

- Boy Blue est un employé de bureau à la Mairie. Issu d'un conte inconnu, sous cette apparence de jeune homme doux et aimable se cache un combattant redoutable. Toujours habillé en bleu. Aime Rose Rouge d'un amour qui n'est pas réciproque.
Avatar : Peut-être Hunter Parrish ?  :erm: Blue doit être blond et jeune en tout cas...
Pouvoir et aptitudes : Aucun pouvoir. Sait manier le Glaive Vorpalin, l'épée du pays des Merveilles.

- Rose Rouge est la sœur cadette de Blanche Neige. Indomptable et franche, elle est tout le contraire de sa sœur. Rose et Blanche ne s'entendent pas d'ailleurs et entre elle c'est un conflit permanent. Peut-être que les choses s'arrangeront un jour... Traite Boy Blue plutôt mal alors que celui-ci l'aime en secret.
Avatar : Emma Stone
Pouvoir et aptitudes : Aucun pouvoir.

- Le Tordu est le chef de la mafia de Fableville. Il souhaite secrètement prendre le contrôle de la ville en instaurant un climat de peur. Riche mais moins qu’Églantine. Peut-être pour ce personnage pouvons nous penser qu'il travaille en secret pour l'Adversaire...  Ennemi de Bigby et de Blanche Neige.
Avatar Libre
Pouvoir et aptitudes : Aucun pouvoir.

- Bloody Mary est le charmant reflet que oui, des personnages d'histoires horrifique vivent aussi à Fableville. Avec ce personnage vous pouvez vous amuser dans le sadique et le gore. Elle travaille pour le tordu et effectue sa sale besogne.
Avatar Libre
Pouvoir et aptitudes : Téléportation à travers un miroir. Démultiplication. Peut reprendre sa forme originelle où des morceaux de verre tranchants sortent de sa peau. Ses yeux sont ruisselants de sang sous sa véritable forme.

- Frau Totenkinder est la sorcière de la Forêt Noire. Elle est la plus puissante de tous les magiciens de Fableville. Tant et si bien que les limites de son pouvoir ne sont connues que d'elle seule. Réputée très âgée mais apparemment le temps n'a pas trop d'emprise sur elle, Totenkinder use de sa magie pour conserver sa jeunesse. Aide et conseille la communauté de Fableville, bien qu'elle semble aussi suivre ses propres intérêts...
Avatar : Cate Blanchett
Pouvoirs et aptitudes : Magie et badassitude de rang supérieur

Et bien entendu plein d'autres ! Le Prince Charmant, Belle, La Bête et Boucles d'Or sont également des personnages présents dans cet univers.

En dehors de mes propositions de personnages, vous pouvez bien entendu proposer les votre issus de n'importe quelle conte ou légende. Attention cependant, certains personnages ont été tués lors de la première guerre contre l'Adversaire. Je n'ai plus de liste exacte en tête, donc nous pourrons totalement faire des arrangements là-dessus.  :vic:

Venez je vous attends !!!  cheer  cheer  cheer

Ce contexte vient-il d'un ancien forum ? Nope



And for us this the end of all the stories, and we can most truly say that they all lived happily ever after. But for them it was only the beginning of the real story. All their life in this world and all their adventures had only been the cover and the title page : now at last they were beginning Chapter One of the Great Story which no one on earth has read : which goes on for ever, in which every chapter is better than the one before.
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
nightblood
Féminin MESSAGES : 1153
INSCRIPTION : 11/02/2017
ÂGE : 24
RÉGION : Ile-de-France
CRÉDITS : BONNIE (avatar); mon ami tumblr (gifs) + moi-même (sign)

UNIVERS FÉTICHE : Réel, fantastique, science-fiction !
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t55-badum-tss#111 http://www.letempsdunrp.com/t694-m-il-y-a-des-destins-parfois-inexplicables-incoherents-et-pourtant-inexorablement-enchevetres http://www.letempsdunrp.com/t250-journal-d-une-princesse http://www.letempsdunrp.com/t61-schyzophrenie-aigue-de-dreamy
Licorne



Hola ! :pole: Petit passage pour uper la recherche, et savoir si elle est toujours d'actualité ou non :gloomy: Si je n'ai pas de réponse d'ici 15 jours je serais obligée d'archiver la recherche cry minicoeur .
Merci d'avance :heart1: !



we’ve been through a lot together you and I.
 
Revenir en haut Aller en bas
 
 
(m/f) The wolf among us - Fables comics
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (m/f) The wolf among us - Fables comics
» Le Livre des Fables [ Forum RPG Fables de Bill Willingham / "The Wolf among us" ]
» Team Aura (pv : Red Wolf )
» Rp avec Thunder Wolf ?
» Bienvenue aux Galeries Red Wolf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
 
LE TEMPS D'UN RP :: Plan de la ville :: J'pars à la pêche au rp ! :: Recherches en sursis-
Sauter vers: