Partagez | 
 
 
 

 (m) remember sunday : sometimes comets are thought to be lost.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
 
avatar
damnatio memoriae
Féminin MESSAGES : 9
INSCRIPTION : 13/04/2017
ÂGE : 20
RÉGION : champagne-ardenne.
CRÉDITS : gew (tumblr icons)

UNIVERS FÉTICHE : un peu de tout, je ne suis pas difficile.
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t988-sign-of-the-times http://www.letempsdunrp.com/t1008-one-song-thousand-memories
Limace


Recherche RP
Univers inspiré d'un livre/film/série

Mon contexte
Le film n'étant absolument pas connu, je préfère vous mettre un résumé complet -le voir est encore mieux aha, c'est un très beau film- pour vous faire une grosse idée :

remember sunday a écrit:
Molly est serveuse et tombe un jour sous le charme d'un homme travaillant le magasin d'à côté, dans une bijouterie, après lui avoir demandé de réparer sa bague. Ce beau garçon se nomme Gus et lui non plus n'est pas insensible au joli minois de la jeune femme. Alors qu'ils commencent à se fréquenter, Molly constate que Gus se comporte étrangement et lui cache des choses. Elle réalise qu'il a en réalité des pertes de sa mémoire à court terme à la suite d'un avc survenu quelques années auparavant. Il n'a donc qu'une mémoire au jour le jour. Ainsi chaque jour qui se lève est un oubli du jour d'avant. Gus doit donc chaque jour à réapprendre à aimer Molly sans qu'elle ne le sache grâce à des photos, ou bien des preuves de leur rendez-vous à deux que le Gus du jour d'avant lui laisse dans un dossier. Molly, en apprenant tout ça, va tout faire pour que leur relation se passe au mieux. Elle va même emmener le jeune homme à son ancien travail (il était le prochain einstein du siècle mais suite à son avc, il a du renoncer à sa thèse d'astronomie qui pourtant était brillante) malgré les réticences de Gus. Néanmoins, ce jour-là, l'ancienne petite amie de Gus, aussi scientifique, lui apprend pourquoi elle a réellement quitté Gus. Elle ne suportait pas le fait qu'un jour, il ne puisse reconnaître ses enfants puisqu'elle était elle même dans sa mémoire, étant sa petite amie avant l'avc. Cette déclaration va beaucoup faire réfléchir Molly. Le soir venu, elle vit sur l'ordinateur de Gus sa liste de choses à faire pour demain. "Demander en mariage Molly". C'est assez une larme tombée sur la clavier qu'elle efface cette ligne. Le lendemain, Gus ne se souvient pas d'elle et elle continue sa vie. Elle réussit à obtenir l'argent d'un héritage pour ouvrir sa propre boutique de fleurs et abandonne ses études par cette occasion. Quelques semaines plus tard, elle se rend à nouveau dans la bijouterie où travaille Gus. Elle est ému et il se souvient de quelque chose en la voyant. Elle y croit mais il se souvient juste d'une enveloppe qu'il avait apperçu le matin même. En l'ouvrant, elle découvre sa bague qu'elle lui avait donné à réparer le jour de leur rencontre. Les larmes coulent sur ses joues en repensant à la demande en mariage de Gus. Ce dernier ne comprend pas. Elle prononce alors une phrase qu'il finira par lui même complété, phrase qu'il a toujours dit "It’s just… sometimes comets are thought to be lost and a few come back into orbit and scientists find that nothing was lost at all. They’re found." Il comprend alors qu'il est censé la connaître, mieux encore qu'ils ont un passé commun assez lourd de sens à la vue des larmes -de joie- sur les joues de la jeune femme. Elle lui propose alors un café. Il lui dit qu'il finit néanmoins pas avant quelques heures. Elle lui répond qu'elle attendra. Elle attendra oui.

ainsi le contexte du rp se fera donc sur ce café-ci avec la découverte de gus et tout le passé que molly se souvient au contraire du jeune homme. ils se redécouvriront et peut être que les sentiments pour gus sont toujours là, juste oubliés mais bien présents. cela peut d'ailleurs très bien se continuer sur plusieurs autres rps si vraiment vous accrochez à tout ça. nous pouvons voir les détails ensemble par message privé.
Les petites précisions
De quel livre/film/série ce contexte est-il inspiré ? : remember sunday, la base aha.
Mon personnage: molly [feat alexis blendel] est une jeune femme insouciante et accueillante. elle n'a pas eu de vie très difficile. elle a entamé des études de marketing mais ne sont complets pas dans celles-ci. elle a toujours eu le rêve d'ouvrir une boutique de fleurs, étant passionnée par celle-ci. elle a reçu la lettre d'une tante éloignée qui lui donnerait la somme tant désirée pour son rêve suite à sa mort. néanmoins l'héritage est bloqué par quelques personnes de sa famille. elle est donc toujours en attente. ainsi c'est une personne accueillante et très souriante. néanmoins, elle sait se montrer quand on lui fait du mal. elle est tout de suite tombée amoureuse de gus et le laissait partir a été un vrai déchirement pour elle. ces quelques semaines loin de lui, n'ont pas été faciles et elle n'a pu se résoudre à l'oublier. d'ailleurs quand, elle reçut l'argent de son héritage et l'avenir de son rêve en marche, elle se résolut à le revoir.
Personnage recherché: gus [feat zachari levi mais négociable si vraiment il ne ne vous revient pas] a toujours été passionné par les étoiles. il est d'ailleurs devenu scientifique et a tout de suite travaillé là dedans. il est d'ailleurs vu comme étant le nouvel einstein du siècle avec son travail en cours de thèse. il a d'ailleurs tout pour plaire et sa petite amie serait d'accord avec ça. seulement, il va subir un avc assez violent. tellement violent qu'en se réveillant, il va découvrir que la zone du cerveau touchée est celle de la mémoire. ainsi il ne peut avoir que des souvenirs au jour le jour. un drame. il va tout tenter pour tenter d'éviter ce drame. il ne se couchera plus pour ne pas à avoir à affronter la perte des souvenirs du jour d'avant. un échec. il se fera opéré. un échec. alors il se résigne. il est obligé de quitter son travail, étant incapable à présent de le continuer. sa petite amie le quitte, ne se disant pas prête pour tout ça [elle pense surtout à l'avenir et au fait que s'il la connait elle, il ne reconnaitra pas les potentiels enfants qu'ils auraient eu ensemble]. ainsi il se retrouve dans une bijouterie d'amis et habite un nouvel appartement à côté. chaque jour, un petit garçon, son voisin, lui dit qu'il doit cinq dollars, ce que sa mère lui rétorque que c'est faux. c'est comme un petit jeu entre eux deux. tous les jours d'ailleurs, il s'emploie à lire un dossier chaque matin, grâce à des posts it "à lire tous les matins" où il répertorie toutes ses journées passés et les évenements survenus. son ordinateur est toujours ouvert et il note chaque soir toutes les choses à faire pour demain, comme un gros pense-bête électronique qu'il consulte chaque matin.
Ce contexte vient-il d'un ancien forum ? en aucun cas. j'ai tenté une fois de le faire mettre en pratique, mais ça a foiré. alors je le propose ici, sait-on jamais. peut être que ma frustration de la fin du film pourra contaminer un autre que moi aha.
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
Hope
Féminin MESSAGES : 34
INSCRIPTION : 13/04/2017
ÂGE : 22
RÉGION : lorraine
CRÉDITS : avatar | me & banksy ; signa : code | à venir - citations | l'ombre du vent, carlos ruiz zafon - gifs | sense8

UNIVERS FÉTICHE : réel & fantastique & dérivés
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t989-between-night-and-day-g- http://www.letempsdunrp.com/t1039-m-ou-f-sos-amitie#14717 http://www.letempsdunrp.com/t1032-feather-power-glim-s-themes#14607 http://www.letempsdunrp.com/t1031-s-p-l-i-t-glim-s-insanity
Limace


Hello :cutie:
Je me permet de venir parce que ta demande m'intéresse énormément ! :heart2:
Je connaissais pas du tout ce téléfilm, et du coup je l'ai regardé hier après avoir lu ta demande et franchement j'ai adoré ** **
J'aimerais beaucoup pouvoir jouer avec toi si ça te dit ! :vic:
En plus on a le même prénom, c'était un signe :lick:


- Show yourself -
Le fou a-t-il conscience d'être fou ? Ou les fous sont-ils les autres, ceux qui s'acharnent à le convaincre de son égarement pour sauvegarder leur propre existence chimérique ?
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
damnatio memoriae
Féminin MESSAGES : 9
INSCRIPTION : 13/04/2017
ÂGE : 20
RÉGION : champagne-ardenne.
CRÉDITS : gew (tumblr icons)

UNIVERS FÉTICHE : un peu de tout, je ne suis pas difficile.
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t988-sign-of-the-times http://www.letempsdunrp.com/t1008-one-song-thousand-memories
Limace


oh la la. :fall: tu peux pas savoir comment ça me fait trop plaisir. :argh:
je pensais que personne ne viendrait. :euuh: en plus t'as vu le film, t'es parfaite. inlove et t'as vu ça, il est génial ce film. :cryin:
bien sûr que ça me dit de jouer avec toi. :mooning: ça sera avec un réel plaisir. :hug2:
du coup tu préférerais peut être qu'on voit tous les détails par message privé, ça évitera le flood ici non ? :riri: si tu as des questions, si tu préfères que je précise certaines choses ? :heart3:
tu t'appelles marie aussi ? :hanwi: effectivement, c'est un signe qu'on ne peut pas ignorer héhé. :y:
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
ALLES
Féminin MESSAGES : 992
INSCRIPTION : 13/04/2017
ÂGE : 20
RÉGION : La moutarde.
CRÉDITS : Rock this way forum & japandragon tumblr

UNIVERS FÉTICHE : Réel mais je me sens tentée d'essayer un peu autre chose ici.
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t990-alles#14247
Donut


Tu vas voir Glim elle écrit trop bien. What a Face


Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
damnatio memoriae
Féminin MESSAGES : 9
INSCRIPTION : 13/04/2017
ÂGE : 20
RÉGION : champagne-ardenne.
CRÉDITS : gew (tumblr icons)

UNIVERS FÉTICHE : un peu de tout, je ne suis pas difficile.
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t988-sign-of-the-times http://www.letempsdunrp.com/t1008-one-song-thousand-memories
Limace


j'ai hâte de voir ça alors. :hanwi: What a Face
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
nightblood
Féminin MESSAGES : 1200
INSCRIPTION : 11/02/2017
ÂGE : 24
RÉGION : Ile-de-France
CRÉDITS : BONNIE (avatar); mon ami tumblr (gifs) + moi-même (sign)

UNIVERS FÉTICHE : Réel, fantastique, science-fiction !
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t55-badum-tss#111 http://www.letempsdunrp.com/t694-m-il-y-a-des-destins-parfois-inexplicables-incoherents-et-pourtant-inexorablement-enchevetres http://www.letempsdunrp.com/t250-journal-d-une-princesse http://www.letempsdunrp.com/t61-schyzophrenie-aigue-de-dreamy
Licorne



Hola ! :pole: Petit passage pour uper la recherche, et savoir si elle est toujours d'actualité ou non :gloomy: Si je n'ai pas de réponse d'ici 15 jours je serais obligée d'archiver la recherche cry minicoeur .
Merci d'avance :heart1: !


(ps: ce téléfilm m'a tellement émue :TT: )



we’ve been through a lot together you and I.
 
Revenir en haut Aller en bas
 
 
(m) remember sunday : sometimes comets are thought to be lost.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ... It's just another rainy sunday afternoon. [PV Akathès]
» 06. Sunday, Monday, Happy Days. || with Chris Lorentz
» Le 20 juin... Remember Cosmos 1999...
» I remember when, I remember, I remember when I lost my mind. ₪ 27 mars, 20h21
» .:' A love to remember... ':. ~ {PV R'hapsody}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
 
LE TEMPS D'UN RP :: Plan de la ville :: J'pars à la pêche au rp ! :: Recherches en sursis-
Sauter vers: