Partagez | 

« Premier contact »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Mnouche18
CRÉDITS : uc

UNIVERS FÉTICHE : réel
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Limace

Le contexte du RP
Mise en situation

La situation
Flavio et Léo ont été séparés alors qu'ils n'avaient que quelques années. Léo ne se souvient plus de son frère et a été adopté par une famille irlandaise. Flavio a vécu avec son grand frère Ugo jusqu'à ce que celui-ci décède. Flavio n'ayant pas envie d'aller en foyer, décide de partir pour l'Irlande chez un ami de Ugo pour tenter de retrouver Léo.
Revenir en haut Aller en bas

Mnouche18

Limace

Flavio
Quantrill

J'ai 10 ans et je vis à Waterford, Irlande. Dans la vie, je suis écolier et je m'en sors pas bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Informations supplémentaires ici.

Flavio avait fuit la France à la vitesse de la lumière. Après avoir vu son frère Ugo mourir sous ses yeux, il avait réalisé ce qui l'attendait. La DDASS, les foyers, les familles d'accueils. Flavio n'en voulait pas. Il n'était pas capable de vivre comme cela, pas après quatre années de liberté avec son frangin. Aussi, il s'était empressé d'aller chez lui et de jeter quelques affaires dans son sac. Il prit aussi l'argent qu'ils avaient de côté ainsi que les papiers que son frère gardaient secret. Quelques minutes après Flavio était dans un avion en direction de l'Irlande. Il avait découvert qu'il avait un frère jumeau vivant la-bas et que Ugo avait un ami qui vivait aussi là-bas. Flavio l'avait appelé pour qu'il l’héberge. Cela faisait maintenant une semaine qu'il était arrivé sur le sol irlandais, ne parlant presque pas anglais. Aujourd'hui, il avait décidé de se rendre dans le parc avec son ballon pour s'amuser et pourquoi pas rencontrer des enfants de son âge.

clo
CRÉDITS : Only Me

UNIVERS FÉTICHE : City et universités

Limace

Léo Summers
J'ai 10 ans et je vis à Waterford, Irlande. Dans la vie, je suis Ecolier et je m'en sors plutôt bien,
même si l'école et moi, ça fait deux et que je suis loin d'être le premier de ma classe
. Sinon, grâce à ma malchance, je suis Célibataire et je le vis plutôt bien.

« Jake, Ben et moi on arrive au parc. Ca te dit de venir nous rejoindre ? » Voilà le message que venait d’avoir Léo sur son portable, de la part de Matt, l’un de ses camarades de classe. Les quatre garçons passaient souvent beaucoup de temps ensemble, en dehors des cours, et les récréations, c’était également ensemble qu’ils les passaient en général.  Et lorsqu’ils pouvaient se retrouver lors des week-end, comme aujourd’hui, ils ne s’en privaient pas. D’ailleurs, Léo avait bien vite répondu sur son portable, et ce, bien avant de demander à sa mère la permission de sortir. « J’arrive » Avait-il pianoté avant d’envoyer le sms pour ensuite descendre les escaliers en courant et enfiler ses chaussures en interpellant sa mère. « Maman, je vais jouer au parc avec mes copains… » Non, pas la peine de demander la permission. Sa mère, elle dit toujours oui… Enfin, surtout lorsqu’il s’agit de laisser son fils passer du temps avec les trois garçons. Ils se connaissaient après tout comme des frères, puisqu’ils avaient été dans la même classe depuis la maternelle. « D’accord, ne reviens pas trop tard… » Mais ça, le petit garçon ne pouvait pas lui promettre. Il s’amusait tellement avec ses copains qu’il ne voyait pas le temps passer. Il adressa dès lors un petit sourire à sa mère, se contenta de marmonner un simple ok, et sorti de la maison pour enfourcher son vélo, direction le parc.

Il n’avait pas mis longtemps pour arriver, et à peine sur place, il avait cherché ses camarades de jeux des yeux pour les trouver autour d’un garçon. De là où il se trouvait, ce dernier était de dos, il ne pouvait pas donc l’apercevoir, mais alors qu’il s’approchait, les paroles de ses amis lui parvinrent, le laissant quelque peu subjugué. «  Léo, on t’as appelé tout à l’heure, t’aurais dû nous dire que tu étais là. Pourquoi t’es pas venu nous voir ? »Lui dit Jake.  Matt, lui, ne semblait pas plus surpris que ça et lui pris son ballon, en lui adressant un sourire. « C’est cool que tu aies pris un ballon… On se fait un foot ? » Là-dessus, Ben s’était mis à rire. « Attends, tu veux faire un foot avec Léo ? Tu es malade ? » C’est vrai que Léo n’était pas un pas au foot, il aimait le regarder à la télé, mais y jouer, c’était loin d’être son truc.  « Je te préviens, si tu veux faire un foot, tu le prends dans ton équipe, je veux pas perdre, moi...  Léo ne pouvait pas leur en vouloir, ses amis savaient bien que ce n’était pas un sportif, mais les entendre parler de lui comme ça, et puis surtout, qu’ils semblent le confondre avec l’autre garçon lui paraissait complètement improbable. Il ne comprenait pas du tout ce qui était en train de se passer, et pour y voir plus clair, il ne manqua pas de se manifester. « Hey… Je vous donne pas le droit de parler de moi comme ça… »  Leur dit-il avec une petite mine mi vexée, mi amusée, en se rapprochant d’eux. « Ca fait longtemps que vous êtes là ? »

Mnouche18

Limace

Flavio
Quantrill

J'ai 10 ans et je vis à Waterford, Irlande. Dans la vie, je suis écolier et je m'en sors pas bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Depuis la mort de son frère aîné, Flavio était un peu perdu. Son départ précipité de Paris, son arrivée ici, le manque de repère et surtout le manque de Ugo. Certes, ce n'était pas le frère parfait mais c'était le sien et un gros lien s'était créer entre les deux garçons. Aussi, il passait ses journées sur facebook et jouait de temps en temps dans le jardin de sa nouvelle maison. Mais cela ne lui suffisait plus, il tournait en rond comme un lion en cage. Aussitôt au parc, Flavio ne pu s'empêcher de retrouver le sourire. Lorsqu'il vivait avec Ugo, il passait ses journées dehors, à trainer avec son frère le regardant fumer, boire, dealer ou voler des voitures. Flavio n'allait plus à l'école depuis qu'il avait quitté l'orphelinat et il n'était pas question qu'il y retourne. Alors qu'il venait juste d'arriver au parc, il se fit apostrophé par trois garçons qu'il ne connaissaient pas. Il fronça les sourcils en les entendant parler. Lui ne répondait pas. Léo. C'était donc ici que vivait son frère jumeau ? Celui qui avait eu la belle vie dans une belle famille avec plein d'amour ? Oui, avant même de l'avoir rencontré, Flavio jalousait son frère jumeau. Alors que l'un des garçons lui prit son ballon, il se mit sur ses gardes. Après tout, il avait été élevé comme cela, méfiance avant tout. « Rends moi mon ballon » Flavio n'avait rien à voir avec Léo et dès que les garçons le connaitraient, ils s'en rendrait vite compte. Lorsqu'une quatrième voix se fit entendre. Flavio se retourna alors pour se retrouver face à son double. C'était bizarre, il avait l'impression qu'être face à un miroir. Il resta silencieux. Si lui savait qu'il avait un jumeau, il ne savait pas si Léo était au courant.

clo

Limace

Léo Summers
J'ai 10 ans et je vis à Waterford, Irlande. Dans la vie, je suis Ecolier et je m'en sors plutôt bien,
même si l'école et moi, ça fait deux et que je suis loin d'être le premier de ma classe
. Sinon, grâce à ma malchance, je suis Célibataire et je le vis plutôt bien.

Les parents de Léo lui avaient toujours appris bon nombre de valeurs, et avaient fait de lui un petit garçon sociable, joueur, qui partageait toujours ses affaires et qui ne jugeait pas au premier regard. C’était un garçon calme, qui ne cherchait jamais la bagarre et qui, lorsqu’il y avait un problème, préférait parler pour arranger les choses plutôt que prendre la mouche et s’énerver. Aux yeux de ses professeurs, c’était donc un élève exemplaire et une fierté pour ses parents. Il n’avait en général aucun souci à se faire des copains, mais les trois avec qui il préférait se retrouver, c’était évidemment Jake, Matt et Ben. Ces quatre là étaient unis comme les doigts de la main et se connaissaient mieux que personne. Aussi, alors que Flavio avait riposté pour récupérer son ballon, Matt lui avait lancé un regard intrigué, ne comprenant évidemment pas pourquoi celui qu’il pensait être Léo réagissait ainsi. Léo, c’était celui qui acceptait en général de jouer au foot avec lui pour lui faire plaisir alors qu’il détestait ce sport. Et le sport en général. Pris au dépourvu, il lui avait rendu son ballon et avait laissé tomber l’enthousiasme qu’il avait eu en proposant à ses copains de jouer au foot. C’est là que Léo était arrivé et avait semé le trouble chez ses trois camarades qui regardaient tour à tour Flavio et Léo, complètement destabilisés par ce qu’il se passait. Destabilisé, Léo l’était lui aussi. Il s’était d’ailleurs arrêté de marcher lorsque Flavio s’était retourné pour se retrouver face à lui. Surpris, il l’avait observé un instant en silence sans faire attention aux paroles de ses amis. « Toi et lui vous êtes pareils… » Constatait Jake, troublé, dont le regard passait de l’un à l’autre successivement. « Attends, depuis quand t’as un jumeau, toi ? » L’interrogeait Matt, qui était après tout son meilleur ami, celui à qui Léo disait tout. Ben quand à lui, adressa un sourire farceur à Léo. « Comme si un Léo c’était pas suffisant, il a fallu que vous soyez deux… C’est une catastrophe… » Qui aime bien châtille bien et Ben adorait particulièrement taquiner Léo ne s’en privait jamais. Léo quand à lui, chercha à se défendre comme il pouvait, en regardant tour à tour ses amis. « J’ai pas de jumeau, arrêtez… » C’est vrai que les voir tous le regarder comme ça, lui et son frère, le mettait particulièrement mal à l’aise, d’autant plus que Léo n’a jamais vraiment aimé attirer le regard, étant du genre discret à la base. Ce n’était vraiment pas lui qui aimait se faire remarquer, et là, il avait presque l’impression d’être une bête de cirque. Evitant le regard de ses amis, il reposta son attention sur son double, face à lui. « Comment tu t’appelles ? Tu veux jouer avec nous ? » Il était conscient que ses amis et lui-même avaient pu le mettre mal à l’aise en parlant devant lui comme s’il n’était pas là, et il en était désolé. C’est donc en espérant se faire pardonner qu’il lui avait immanquablement proposé de rester avec eux. Après tout, d’après ce qu’il avait pu voir, l’autre garçon était tout seul et ne semblait pas avoir d’amis présents pour jouer. Et Léo ne supportait pas l’idée que quelqu’un soit mis de coté. Sans compter que s’il restait, il allait sans doute pouvoir en apprendre davantage sur ce garçon qui lui ressemblait énormément, et ça, ce n’était pas négligeable.

Mnouche18

Limace

Flavio
Quantrill

Même si Flavio était au courant de l'existence de son jumeau, même s'il était venu en Irlande pour le rencontrer, cela lui avait fait un choc de se retrouver devant Léo sans s'y être préparer. Il avait prévu de faire des recherches, de savoir où il vivait, avec qui, qui étaient ses copains et tenter une approche en douceur, c'était tout le contraire qui venait de se produire ! Alors il n'imaginait même pas le choc pour Léo qui ignorait qu'il avait un jumeau. Mais ça, Flavio s'en fichait pas mal. En fait, il jalousait ce jumeau depuis que Ugo lui en avait parlé. Evidemment son grand frère ne lui avait pas dit la vraie vérité. Pour Flavio, c'était les Summers qui avaient adopté Léo en refusant d'accueillir Flavio et Ugo. Mais en réalité, c'était Ugo qui n'avait pu prendre avec lui qu'un seul de ces deux frères et il avait prié pour que le second soit adopté. Aussi, les Summers ignoraient que leur fils avait un jumeau. Quoi qu'il soit, au vu de ce qu'il savait, Flavio n'avait aucune sympathie pour son jumeau. Sans rien dire, il écouta alors les quatre garçons essayant de trouver une stratégie pour se venger de son frère. Oui, l'objectif n'était pas de se faire accepter par son jumeau mais de se venger de lui, se venger de la vie qu'il avait eu entre drogues, vols et aucune scolarité. Alors que Léo parlait de ne pas avoir de jumeau, Flavio ne pu s'empêcher de lâcher un petit rire. « Désolé de te décevoir mais t'es bien mon frère. » Pas un sosie, pas une vague ressemblance mais de vrais liens du sang. Aucun doute que Léo aurait beaucoup de questions mais pour l'instant, Flavio avait effectivement envie de jouer au foot. « Je m'appelle Flavio. » Il adressa un sourire à son frères et à ses copains. « Et j'ai vraiment envie de jouer au foot avec vous. »

clo

Limace

Léo Summers
J'ai 10 ans et je vis à Waterford, Irlande. Dans la vie, je suis Ecolier et je m'en sors plutôt bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Jake, Matt et Ben semblaient prendre très bien la nouvelle que Flavio soit le jumeau de leur ami, contrairement à Léo qui lui se posait mille et une questions et qui ne cessait de chercher en Flavio une quelconque différence, comme si cela lui permettrait de nier l’évidence. Il y avait fort à parier qu’en rentrant, il interrogerait ses parents, qui ne lui avaient jamais parlé de l’existence de son frère, et il se demandait bien pourquoi. Léo s’interrogeait aussi sur le fait de où avait été Flavio pendant leurs dix premières années… Et pourquoi se retrouvaient-ils ici seulement maintenant ? Sans compter que contrairement à lui, son frère ne semblait pas le moins troublé par son existence. Qu’allait-il bien pouvoir apprendre sur lui-même qu’il ignorait encore ? L’idée d’avoir un frère jumeau était difficile à concevoir pour lui, qui avait toujours grandi avec l’idée d’être fils unique. Flavio n’était dans sa vie que depuis cinq minutes à peine et déjà, ses amis cherchaient à leur trouver des différences, en particulier Ben qui adressait un large sourire à Flavio. « Ravi de te connaître, Flavio. Moi c’est Ben. J’espère que tu es meilleur que Léo au foot. Pire, ça m’étonnerais… » Non mais il allait arrêter , lui ? Ca commençait à devenir lourd, à force. Léo ne s’était d’ailleurs pas gêné pour lui adresser un regard noir avant de sortir son portable de sa poche. « Je vais voir si Andy peut venir nous rejoindre… » Il valait mieux pour lui qu’il n’écoute plus les sarcasmes de Ben sinon il allait péter un câble. Sans compter que si Flavio jouait, il leur manquerait à joueur. Laissant le groupe ensemble, il s’était éloigné un peu pour parler au calme avec Andy avant de revenir vers ses amis. « Andy arrive. Je pense qu’il voudra être gardien comme chaque fois. Du coup il nous en manque un. Qui veut l’être ? » Immanquablement, son regard se tourna vers Jake qui acquiesça d’un signe de tête. « Ok pour Jake en gardien. Ben, je suppose que tu veux faire équipe avec Flavio … Vous allez tellement bien ensemble… » Lui dit-il avec un petit sourire vengeur. Ah ben oui, quand on cherche Léo, on le trouve. « Matt, on fait équipe toi et moi du coup. » Lui dit-il avec un petit sourire. Léo ce n’était certes pas le meilleur des joueurs, mais il ferait de son mieux, c’était déjà ça. Et heureusement, Matt jouait suffisamment bien pour lui dès lors, de son naturel optimisme, Léo ne doutait pas un seul instant qu’ils pouvaient battre Flavio et Ben… Et autant dire que cela lui ferait agréablement plaisir.

Mnouche18

Limace

Flavio
Quantrill

Après avoir vécu près de cinq ans dans un orphelinat et quatre ans dans la rue avec son frère, Flavio avait développé beaucoup de qualités et notamment le mensonge et la comédie. Il savait parfaitement se faire passer pour une victime, pour un enfant gentil et un peu perdu ou encore pour un petit anglais qui a perdu ses parents. Autant de scénario qu'il avait du jouer le temps qu'Ugo dérobe certains objets de valeurs. Avec son visage d'ange, on lui donnerait le bon dieu sans confession. Quoi qu'il en soit, là, il a bien l'intention de s'intégrer et de réussir petit à petit à évincer son frère. Après tout, au tour de Flavio d'être heureux et entouré ! Il écouta alors Ben critiqué Léo sur son jeu au pied. « On peut pas être doué de partout, j'suis sur que Léo est doué ailleurs » Se faire passer pour le gentil, ça il savait parfaitement faire et il n'allait sûrement pas s'en priver. Pendant que Léo était au téléphone, Flavio se pencha alors vers Matt. « Je faisais partie des meilleurs joueurs de mon équipe dans mon ancienne école. » Sauf que Flavio n'était jamais allé à l'école mais qui pourrait s'en douter, certainement pas Ben avec qui la conversation commença à se faire. Alors que Léo revenait pour faire les équipe, Flavio dit à son nouveau coéquipier. « J'suis sûr qu'on va faire une super équipe. » Flavio fit alors une passe à Jake en attendant que le dernier, Andy ne les rejoigne.

clo

Limace

Léo Summers
J'ai 10 ans et je vis à Waterford, Irlande. Dans la vie, je suis Ecolier et je m'en sors plutôt bien. Sinon, grâce à ma chance/malchance, je suis Célibataire et je le vis plutôt bien.

S'il avait voulu marquer des points auprès de son frère, Flavio n'aurait pas pu mieux s'y prendre qu'en reprenant pour ce dernier comme il venait de le faire. Touché par cette intervention, il lui avait adressé un petit sourire en guise de reconnaissance. Peut-être que finalement, ça ne serait pas si mal d'avoir un frère, en fin de compte. Il lui tardait d'ailleurs de pouvoir faire plus amples connaissances avec son double qui venait de faire fermer son clapet à Ben, et ce n'était pas pour lui déplaire, bien qu'il soupçonnait son ami d'avoir parlé en mal de lui pour voir si Flavio allait suivre en faisant de même et ainsi voir les trois autres rappliquer. C'est vrai que généralement, parler en mal de l'u des quatre garçons, c'était prendre le risque de voir les trois autres le venger, immanquablement. Ils étaient à vrai dire à peu près comme les quatre mousquetaire, un pour tous et tous pour un. Et heureusement pour lui, Flavio n'était pas tomber dans le piège. « Lui c'est les jeux vidéos. N'essaye pas de faire une partie contre lui, tu perdrais à coup sûr.»  s'était manifesté Matt, bien placé pour le savoir, au vue du nombre de fois où il s'était pris une raclée de la part de Léo lorsqu'il était venu faire quelques partie sur sa console. Alors que Léo s'était éloigné pour discuter avec Andy, Flavio avait fait une révélation à Matt qui lui adressa un large sourire. « Vraiment? Je joue dans un club de foot pas très loin d'ici, tu pourrais venir voir si tu veux, et peut-être que tu pourrais jouer avec nous...» Un nouveau joueur dans l'équipe serait toujours bon à prendre après tout. Et puis, ça permettrait peut-être à Flavio de se faire d'autres amis. De son coté, Ben semblait ravi de pouvoir faire équipe avec Flavio et n'avait pas manqué de confirmer ses paroles d'un signe de tête et d'un sourire, impatient de pouvoir commencer à jouer. Jake avait gardé le ballon, attendant patiemment qu'Andy arrive, tout en discutant avec les autres pour passer le temps, et heureusement, le dernier joueur n'avait pas mis très longtemps à les rejoindre. Andy ayant pris place au second goal, Jake avait pu envoyer le ballon sur le terrain, un ballon bien vite réceptionné par Ben qui fit une passe à Flavio, une passe qui manqua de peu d'être déviée par Matt, mais il fallait reconnaître que Flavio avait un très bon jeu. Et ça, Léo l'avait très vite compris. Flavio faisait vraiment ses preuves sur le terrain et semblait être un adversaire de taille. Mais ce n'était pas suffisant pour décourager Léo qui ne se laissait pas abattre et tentait le tout pour le tout pour lui prendre son ballon, quitte à essayer de le distraire en discutant avec lui. « T'es vachement doué. Mais dis-moi, comment tu as sû que j'étais ici? Et que j'étais ton frère? Parce que moi, on m'a jamais parlé de toi...» Tenter de le déconcentrer, c'était tout ce qu'il avait trouvé... Et s'il pouvait se servir de toutes les questions qu'il se posait pour y parvenir, pourquoi s'en priver? Mais ces tentatives ne semblaient pas plaire à Matt qui n'avait pas manqué de se manifester. « Léo, arrête de discuter, prends lui le ballon!» Léo n'avait pu retenir un soupir. C'était facile à dire pour Matt, mais lui galérait vraiment à le lui prendre. « J'essaye!» Mais c'était compliqué. D'autant plus que Léo détestait ce sport et que du coup, il manquait vachement d'entraînement, contrairement à Flavio.

Mnouche18

Limace

Flavio
Quantrill

Flavio s'était fait accepter par les amis de Léo avec une facilité déconcertante. Alors c'est comme cela qu'on est quand on a eu une vie normale ? Naïf, idiot et prêt à croire tout et n'importe qui ? Pour rien au monde, Flavio ne changerait, bien au contraire. Il les trouvait presque pathétique mais cela était plutôt un bon point pour lui. « Ah oui, ce serait trop cool. Mais faut que je demande à mon oncle s'il accepte » Son oncle. C'était comme cela qu'il avait décidé d'appeler Seth. En soit, il n'avait aucun lien de parenté avec lui, c'était juste un ami de son frère. Et encore ami, c'était un bien grand mot. D'après ce qu'avait compris Flavio, Ugo lui avait sauvé la vie quelques années plus tôt. Mais il avait tout du parent idéal aux yeux de Flavio. Peu présent, pas très regardant sur l'emploi du temps de son fils, et un peu trop confiant envers Flavio. Le jeune garçon n'allait pas à l'école et faisait ce qu'il voulait de ces journées. Le paradis. Tout comme jouer au football. Le jeune garçon s'en sortait plutôt bien et il écoutait à peine Léo qui tentait de lui parler. L'équipe de Flavio marqua trois buts assez rapidement et Ben était aux anges d'avoir trouvé un coéquipier de ce niveau. Dans la tête de Flavio, un plan commençait à se dessiner. Il avait gagné la confiance des potes de Léo, il fallait se débarrasser de l'élément gênant. Alors que Léo repartait avec la balle, Flavio lui fit un croche-pattes. Léo fit un sacré vol plané. Avec toute la sollicitude du monde, Flavio s'agenouilla à ses côtés. « Merde Léo, désolé, ça va ? »

« Premier contact »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1